Dronstop : Anthelminthique nématocide pour chiots

par Romain le 15 novembre 2011


Dronstop Chiot

La vermifugation fait partie intégrante de la prévention antiparasitaire à réaliser chez votre animal de compagnie. L’infestation est importante chez le très jeune individus, celui-ci se contaminant au contact de la mère et de l’environnement. Du fait d’une immunité naïve, les vers se développent aisément entrainant inconfort digestif (gaz, borborygme), carence nutritionnelle, occlusion partielle à totale de la lumière digestive. Ainsi un traitement précoce des jeunes animaux et des adultes permettra d’éviter toute multiplication parasitaire.

Pourvu d’un spectre d’activité spécifique aux nématodse (vers plats) fréquent chez les jeunes individus, Technidog vous conseille l’utilisation du Dronstop® dans le cadre du traitement vermifuge de vos chiots. Cet antiparasitaire réunit le Pyrantel et le Febantel, deux antiparasitaires possédant une activité complète et synergique sur les nématodes (les vers ronds de type Toxacara, Ascaris, Ankylostome, Trichures…). Sa présentation sous forme d’un liquide appétant permet une administration facilité. Le dosage d’1ml par kilogramme permet un dosage précis.

Technidog vous propose ci-dessous les protocoles d’utilisation du Dronstop® pour vos chiots :

- Chiot à partir de 2 semaines (minimum de 0.6kg de poids corporel) en cas de risque de contamination majeur : une administration toutes les 2 semaines jusqu’au sevrage.

- Chiot à partir de 2 mois d’âge : une administration mensuelle jusqu’à l’âge de 6 mois.

- Lors de présence de plusieurs animaux dans un même environnement, la vermifugation doit être appliquée à tous (chien et chat) avec les traitements adéquat. Ainsi, en parallèle de la vermifugation des chiots, il faudra réaliser un traitement sur les adultes ainsi que sur les chats.

Les parasites intestinaux sont très fréquent chez les jeunes individus et leur présence défavorise la bonne croissance de vos chiots. Technidog vous conseille donc une vermifugation régulière selon le protocole proposé permettant ainsi une protection continue de vos compagnons. Technidog vous conseille également de vermifuger correctement votre animal en cas de pulicose (infestation par des puces) car celles-ci sont porteuses de larves et d’œufs de vers intestinaux dont l’hôte définitif sera votre compagnon.

Articles Complémentaires :

  1. Strongid : Anthelminthique Pâte pour Chat et Chien
  2. Profender : Anthelminthique pour Chien et Chat
  3. Gestation de la Chienne : Conseils Technidog
  4. Vermifugation : Les Conseils Technidog
  5. Advantix : Pack 1 An

Ajouter un commentaire :

Précédent Article :

Prochain Article :