Numaxes Easy Dog : l’Education de mon Chien en Douceur

par Olivier le 27 septembre 2010


Ce collier fonctionne sans impulsions électriques ! Pas de stress pour votre chien ! Pas de crainte de la sanction !

On a 3 possibilités pour transmettre une information de désaccord à son chien avec Easy Dog Soft :

  • son aigu
  • vibration courte
  • vibration longue


Ce collier est donc très simple d’utilisation et il n’y a aucun risque de traumatiser un animal. C’est l’outil idéal pour éduquer un chiot, pour les chiens de petite taille et les chiens sensibles ou craintifs.

En revanche pour les chiens  plus âgés, dominant ou ayant un fort caractère, il est plus conseillé d’utiliser des colliers à impulsions électriques car il n’aura rien à faire des petits désagréments causés par les vibrations ou le son.

Il faut bien voir l’Easy Dog Soft comme un collier d’éducation douce sur des situations peu graves et qui ne durent pas depuis longtemps. Si par exemple votre chien court après les voitures depuis plusieurs mois ce collier ne sera pas adapté et n’arrivera pas à stopper votre chien. En revanche si votre chien ne l’a fait qu’une ou 2 fois et qu’il est encore hésitant à le faire, vous pouvez arriver à lui faire comprendre votre désaccord à la voix et à l’aide des vibrations. Il sera important de le féliciter et de le récompenser quand il obéit.

Autre situation : votre chien a tendance à sauter sur les gens par gentillesse « pour leur faire la fête », vous pouvez à l’aide de ce système indolore lui « expliquer votre désaccord » sans le sanctionner trop fort. Je répète qu’il est indispensable de le relayer avec la voix du maître et de le récompenser si il obéit.

Encore une situation simple : votre chien monte sur le canapé et vous ne le souhaitez pas, vous pouvez alors le déranger de ce confort du canapé à l’aide des vibrations sans le stresser par des impulsions électriques.

Ce collier fonctionne sans électrode donc il n’y a aucun risque de blesser votre chien.

Il est adapté à des chiens de toute taille mais à mon avis les chiens de grande taille nécessite la plupart du temps des colliers à impulsions.

Pour tous les détails (caractéristiques techniques, garantie, SAV…) consultez la fiche du collier en cliquant sur le lien suivant :

Collier d’éducation Easy Dog Soft de Numaxes

Articles Complémentaires :

  1. Numaxe Expert 600 : Collier de Dressage de Nouvelle Génération
  2. Chien fugueur : les Conseils Technidog
  3. Anxiété de séparation : conseils Technidog
  4. PDT20-11946 : l’évolution de l’Innotek Field Pro

Ajouter un commentaire :

Précédent Article :

Prochain Article :