Adhérer à une mutuelle nos animaux de compagnie n’est pas obligatoire. Pourtant, il s’agit d’une démarche extrêmement recommandée, et qui pourrait vous éviter bien des déboires, à vous et à votre compagnon. Vous recherchez des informations précises sur les assurances et les mutuelles pour eux ? Dans ce cas, laissez-nous vous éclairer…

L’intérêt d’une mutuelle

Vous ne connaissez pas le principe d’une assurance pour chien et chat? Et bien c’est exactement le même que pour celui d’une mutuelle de santé. Adhérer à une mutuelle pour votre compagnon va vous permettre d’être remboursé de tout ou partie de vos dépenses vétérinaires, en échange de cotisations mensuelles ou annuelles.

Il est recommandé d’opter pour une mutuelle  dès la première année de votre animal. En effet, plus vous tarderez à adhérer à une mutuelle pour animaux de compagnie, et plus vos cotisations seront élevées.

Il faut enfin savoir que les mutuelles sont obligatoires pour les chiens de catégorie 1 et 2. Ils doivent en effet être nécessairement couverts par une assurance de responsabilité civile.

Tout connaître sur la mutuelle

Examinons ensemble les questions les plus fréquentes au sujet des mutuelles pour nos compagnons :

Combien coûte une mutuelle animale ?

Le prix d’une mutuelle animale va dépendre des prestations qu’elle propose et des différents types de maladies et d’accidents qu’elle couvre. Il dépendra également de l’âge et de la condition physique de votre compagnon.

Les assurances en entrée de gamme coûteront aux alentours de 20€ par mois. On ira cependant jusqu’à 60€ par mois pour les mutuelles animales les plus avancées.

Que couvre une assurance pour animal ?

Vous l’aurez deviné : le coût d’une assurance  va dépendre des prestations qu’elle couvre. L’idéal est donc d’opter pour une mutuelle qui offre des prestations en accord avec les besoins et le style de vie de votre compagnon.

Les mutuelles pour animaux de compagnie vont couvrir tout ou partie des soins suivants :

  • Frais de prévention (vaccination, stérilisation, etc.)
  • Frais vétérinaires en cas de maladie
  • Frais vétérinaires en cas d’accident
  • Médicaments

Le taux de remboursement d’une mutuelle  va dépendre, une fois encore, de la mutuelle et du plan auxquels vous aurez souscris.

Choisir la mutuelle idéale pour votre compagnon

Envie d’adhérer à une mutuelle pour animaux de compagnie ? Un bon conseil : prenez le temps de parcourir les comparatifs d’assurance . C’est encore le meilleur moyen de comprendre les services, tarifs et prestations proposés par chaque assurance animale.

Avant de signer auprès d’une mutuelle pour animaux de compagnie, veillez bien à consulter les avis clients et à vérifier qu’il s’agit d’un établissement sérieux et qui rembourse ses clients sans difficulté. Vous serez ainsi garanti d’avoir choisi la meilleure mutuelle pour votre compagnon !

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.