Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le :

De nombreuses situations de vie comme un déménagement, un changement de mode de vie (nouvelle situation professionnelle…), l’arrivée d’un enfant ou d’un nouveau compagnon domestique sont autant de situations pouvant être mal vécues par votre compagnon. Le stress pourra se traduire de différentes façons : destructions, vocalises, abattement et prostration, anorexie, agressivité… Toutes ces situations étant problématiques et potentiellement dangereuses. Des solutions simples, efficaces et sans effet secondaire existe comme les produits de la gamme Adaptil (collier, diffuseur et tout nouveau en comprimé). Technidog vous propose de faire le point sur le produit Adaptil Express.

Adaptil comprimé : principes d’action

Les comprimés sont une association de GABA, d’acides aminés et des vitamines du groupe B. Le GABA est le principal neurotransmetteur inhibiteur dans l’organisme diminuant les comportements neurovégétatifs du stress. Les L-tryptophane et L-théanine sont des acides aminés et dérivés agissent sur le métabolisme de la sérotonine, molécule facilitant la relaxation, la gestion de l’anxiété et des phobies. Les vitamines du groupe B interviennent dans l’homéostasie cérébrale, dans la synthèse des principales molécules modulatrices du stress : le GABA et la sérotonine. L’association de ces trois agents permet d’agir sur à différents niveau de la réponse au stress et ainsi d’optimiser la relaxation et la diminution de l’anxiété de votre compagnon.

Les effets visibles sont dans la plupart des cas obtenus dans les 2 heures suivant l’administration du comprimé. Ainsi, Adaptil Express pourra être utilisé au long terme dans les cas d’anxiété importante et pathologique mais aussi ponctuellement lors de situation anxiogène comme des voyages, des soirées à domicile durant lesquelles les stimuli seront intenses mais de courte durée.

Les conseils Technidog pour la gestion de l’anxiété de séparation chez votre chiot

Le traitement de ce trouble comportemental associe traitement médical et dressage du chiot. Dans un premier temps, Technidog vous conseille l’utilisation de diffuseurs ou de colliers à base de molécules apaisantes en tant que traitement médical. Chez les chiens réceptifs, ces produits ont l’avantage d’apaiser l’animal sans risque de somnolence : le collier Adaptil de 45cm, le collier Adaptil de 70cm ainsi que le diffuseur Adaptil. En cas d’inefficacité des phéromones, Technidog vous conseille l’utilisation – sous contrôle vétérinaire – de médication quotidienne par voie orale utilisant des principes actifs naturels comme l’Anxitane S ou l’Anxitane M/L, le Zylkène 75, le Zylkène 225 ou enfin le Zylkène 450.

Le but du traitement est donc double : délivrer le chien de l’anxiété grâce aux médications et lui apprendre à rester seul. Technidog vous délivre quelques conseils de dressage. Celui-ci devra parfois être suivi par un éducateur expérimenté.


Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *