Agepi Omega 3 : complément alimentaire
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le :

Les acides gras poly-insaturés ou AGPI sont des molécules naturelles qui ont de multiples effets bénéfiques pour l’organisme. Très étudiés et utilisés en médecine humaine, ils bénéficient de plus en plus de présentations et d’intérêts en médecine vétérinaire. Ils existe deux grandes familles d’AGPI utilisé en médecine : les oméga3 (DHA et EPA) et les oméga6. Les dernières études tendent à démontrer l’intérêt d’un ratio oméga3/oméga6 très largement en faveur des oméga3. Ceux-ci en effet possèdent des propriétés intéressantes contrairement aux oméga6 pouvant à dose élevée détériorer l’organisme. Technidog vous propose de faire le point sur le produit Agepi Omega 3 du laboratoire MP Labo.

Propriété de l’Agepi Omega 3

L’Agepi Omega 3 peut être utilisé dans différent cas de figure pour votre compagnon :

  • soutient du traitement pour l’insuffisance hépatique chronique : il permet une régulation des corps gras et le drainage de la graisse hépatique
  • complément d’un traitement contre le diabète : il permet d’améliorer la sensibilité de l’organisme à l’insuline que vous injectez et diminue notamment les risques de thrombo-embolie.
  • complément des traitements de l’insuffisance rénale et des cas de néphrite : les oméga 3 permettent d’améliorer la fonction rénale (filtration glomérulaire et débit sanguin rénal) et de diminuer les facteurs aggravant de l’insuffisance rénale féline (la protéinurie notamment)
  • complément des traitements en cardiologie

 

Formulation de l’Agepi Omega 3

L’Agepi omega 3 est un complément alimentaire contenant exclusivement des oméga 3 sous la forme de DHA et EPA. Il contient par capsule 110mg de EPA et 68mg de DHA ainsi que de la vitamine E anti-oxydante 6.8UI.

L’Agepi omega 3 est disponible sous conditionnement de 60 et 180 capsules à base de gélatine. Le dosage dépendra de l’indication thérapeutique mais aussi du poids de votre compagnon. Celui-ci devra donc être validé avec votre vétérinaire car il peut varier d’une gélule pour 4kg de poids vif jusqu’à une gélule pour 20kg de poids vif.

 


Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le :

Un commentaire sur “Agepi Omega 3 : complément alimentaire”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *