Virbac HPM - Gamme Thérapeutique
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le :

L’alimentation canine est pourvue de nombreuses gammes proposant chacune des prestations différentes. La gamme HPM du laboratoire Virbac bénéficie de l’expertise alimentaire et scientifique d’un laboratoire vétérinaire reconnu pour sa qualité de travail. Le laboratoire Virbac a déjà développé sa gamme physiologique HPM pour les chiens et chats en bonne santé. Désormais, une gamme diététique permettant de prendre en charge en certain nombre de pathologie est disponible. Cette nouvelle gamme s’appuie sur le même principe nutritionnel que la gamme physiologique HPM, à savoir la formulation LC-HP (Low Carbohydrates-High Protein). Technidog vous propose de faire le point sur cette gamme thérapeutique.

1. Rappels sur la gamme HPM

La gamme HPM (physiologique et diététique) est une alimentation de très bonne qualité, riche en protéines animales et pauvre en amidon et autres glucides. Tout cela a pour but de respecter au mieux le fait que nos compagnons sont des carnivores. Cette alimentation est très appétante pour nos chiens et chats et permet leur maintien en bonne santé.

2. Présentation de la nouvelle gamme thérapeutique Virbac

Cette nouvelle gamme permet la prise en charge de certaines pathologies pour les chiens et pour les chats. Technidog vous propose un bref descriptif.

W1 : cet aliment est disponible pour chiens et pour chats. Il permet la prise en charge du surpoids ainsi que la gestion du diabète (en complément d’une insulinothérapie dans la plupart des cas).

W2 : également disponible pour chiens et pour chats, cet aliment permet de gérer le surpoids afin de faire maigrir un animal obèse, puis, une fois qu’un poids satisfaisant est atteint, il permet de le maintenir.

K1 : cet aliment aide à la gestion de la maladie rénale chronique et est disponible pour chiens et chats.

J1 : Cet aliment n’est développé à l’heure actuelle que pour les chiens. Il a pour but d’aider à la prise en charge de l’arthrose chez le chien.

D1 : également développé uniquement pour le chien, cette formulation est utile lors de troubles dermatologiques.

G1 : développé pour chiens et chats, cet aliment aide à la gestion de troubles digestifs tels que le syndrome de maldigestion-malabsorption.

Les dernières gammes développées permettent la prise en charge de troubles urinaires et sont différentes en fonction de l’espèce cible, canine ou féline.

U1 pour chiens : cet aliment est préconisé lors de trouble urinaire chez le chien et aide à la dissolution et à la prévention des calculs urinaires.

U1 pour chats : cet aliment permet la dissolution des cristaux de struvites chez le chat.

U2 pour chats : cette formule aide également à la dissolution des calculs, mais permet aussi de les prévenir.

U3 pour chats : cet aliment est utile lors de cystite idiopathique féline.

N’hésitez pas à demander conseils si vous souhaitez de plus amples informations.


Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *