Alphazium 5

L’anxiété est un état psychique de plus en plus rencontré chez nos compagnons domestiques. Cette affection est souvent le résultat d’une instabilité émotionnelle liée à un état de stress quasi permanent. Cela impact négativement la qualité de vie de votre compagnon ainsi que la votre : dégradation de bien mobilier, malpropreté, vocalises, confrontations avec les autres animaux. Il est donc important de soulager votre compagnon avec un soutien thérapeutique. Celui-ci va efficacement abaisser son seuil d’anxiété et lui permettre ainsi de mieux appréhender le milieu extérieur. Technidog vous propose de faire le point sur le dernier traitement à base de molécule naturelle développer par le laboratoire TVM : Alphazium5.

Composition de l’alphazium5

Composition:
Protéine de lactosérum (α-lactalbumine) (37%), glycérophosphate de magnésium (28%), phosphate bicalcique, sels de magnésium d’acide stéarique (1%), substances minérales, sous-produits de porc, levures, germe de grain de céréales.

Propriétés de Alphazium5:

Le magnésium est un oligo-élément indispensable à l’alimentation. Des carences en magnésium peuvent se traduire notamment par du stress ou des états anxieux. Le magnésium sous forme de glycérophosphate présente une meilleure biodisponibilité digestive.
L’α-lactalbumine est une protéine issue du lactosérum, dérivé du lait, connu pour ses propriétés apaisantes chez le carnivores domestiques. L’apport en α-lactalbumine et en magnésium a montré son intérêt en clinique sur la réduction des états de stress et donc dans l’amélioration du bien-être de l’animal.

Utilisation de Alphazium5

Chez les chiens, les chats et  les NAC , ALPHAZIUM 5 est un aliment complémentaire à utiliser lors de situations pouvant impacter le bien-être et/ou l’équilibre comportemental de l’animal, à l’origine de manifestations comportementales indésirables.
De nombreuses situations peuvent être à l’origine d’une perturbation comportemental de  votre compagnon : changement d’environnement (voyage, déménagement, arrivée dans le foyer d’une nouvelle personne ou d’un nouvel animal, visites chez le vétérinaire, hospitalisation, mise en pension…), feux d’artifice, éducation, …
Les manifestations de ce déséquilibre psychique auront des traductions différentes selon les espèces :
– Chez le chat, elle peut se traduire par des marquages urinaires, éliminations inappropriées, griffades, vocalises, inhibition, retrait, fuite…
– Chez le chien, elle peut se traduire par un halètement, des tremblements, bâillements, vomissements, mictions ou défécations émotionnelles, réactions de menaces, fuite…

Mode d’emploi de Alphazium5

Le produit est administré oralement. Pour un animal de 5 kg : une gélule par jour, soit directement dans la gueule de l’animal, soit en dispersant la poudre contenue dans la gélule sur l’alimentation (sèche ou humide).
Pour les NAC, diluer le contenu de la gélule dans 25 ml d’eau, bien agiter la solution et donner la quantité nécessaire, proportionnellement au poids de l’animal; exemple : 1 ml pour un rongeur de 200 g.

Alphazium5 s’utilise :
– sur le long terme : par période d’un mois renouvelable en fonction de l’évolution. Dans ce cas, il doit être utilisé en complément d’une thérapie comportementale globale.
– sur le court terme : 1 à 3 jours avant l’évènement connu pouvant potentiellement générer un mal-être, puis pendant quelques jours après cet évènement.
L’appétence Alphazium5 facilite son administration, après dispersion de la poudre sur l’alimentation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *