Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le :

biofood puppyLa qualité de l’alimentation que vous proposez à votre compagnon est essentielle. Elle sera garante du développement harmonieux pendant la croissance, de sa bonne santé et de son confort de vie. Technidog vous propose de faire le point sur Biofood Petfood BV . Biofood propose une large gamme de produit « bio » à base de matières premières naturelles et de haute qualité. Biofood propose des aliments secs (croquettes extrudées ou pressées), des compléments alimentaires sous forme d’huile, d’herbes ou de bonbons par exemple, et des os à mâcher.

  1. La garantie Verte

Biofood respectent  la « garantie Verte » qui est un label de qualité. Ce label signifie qu’ils n’utilisent que des ingrédients 100% naturels :

  • viandes (poulet, bœuf, agneau) et poissons (saumons) de haute qualité,
  • huiles et graisses d’origine animale (conservées avec des trocophénols naturels),
  • additifs naturels,
  • qu’ils n’utilisent aucun additifs chimiques, pas de bio-industrie,
  • aucun ingrédient génétiquement modifié.

Ce label signifie également que Biofood respecte l’environnement et les animaux (aucun test n’est effectué sur un animal). Cette garantit verte atteste d’une surveillance des matières premières, produits et fournisseurs par Biofood. Les fournisseurs doivent également être certifiés par la garantie verte. En résumé, la garantie verte certifie la fabrication de produits naturels, sains et propres.

  1. La gamme d’aliments Biofood

Biofood propose des croquettes extrudées ou pressées adaptées à la race ou au stade de chaque chien, du chiot au chien senior, les proportions de protéines par exemple varient en fonction du stade visé. Les protéines sont d’origine animale (bœuf, agneau ou poulet) et de bonne qualité, respectant les exigences du label « garantie verte ».

  1. Les compléments alimentaires Biofood

Biofood propose des huiles ou graisses animales qui peuvent être ajoutées à l’alimentation. La graisse de mouton liquide contient des vitamines B, C, E et des acides gras oméga 3, 6 et 9, et est indiquée lors de troubles cutanés ou de pelage. L’huile de saumon, riche en oméga 3 et 6 est indiquée lors de problèmes digestifs ou dermatologiques, ou en prévention de troubles cardiovasculaires. Les bonbons à base de graisse de mouton améliorent la qualité de la peau et du poils, la flore intestinale, et aide au renforcement des os.

Biofood propose également des friandises ayant des vertus diverses. Par exemple, des friandises contenant de l’ail ont un effet antiparasitaire (puces, tiques, vers), des friandises contenant de l’eucalyptus et de la menthe limitent la plaque dentaire et aident à rafraichir l’haleine, d’autres encore à base de valériane, passiflore et d’autres herbes ont une action apaisante lors de stress, et le mélange « souplesse » est indiqué lors de problèmes articulaires.

Les « snacks » biofood sont des biscuits à utiliser comme récompenses et sont recommandés lors de troubles intestinaux. Ces friandises sont composées de viande de première qualité.

  1. Les os à mâcher Biofood

Biofood propose des os à mâcher 100% naturels et 100% digestibles. Ces os aident à l’entretien des dents de votre chien en prévenant la plaque dentaire et en diminuant le tartre. Plusieurs modèles existent : os strandards, rouleurx, donuts et chips. Ils constituent de plus un passe-temps satisfaisant pour votre chien. Ces os sont composés de « cuir vert » (derme) de bovin séché et digestible.


Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *