Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le :

Historique :

Le boxer provient du croisement entre le Büllenbeisser germanique (race aujourd’hui disparu) et le bulldog anglais. Ainsi, la race naquit en 1890 en Allemagne. D’abord utilisé dans l’armée allemande, il est aujourd’hui un chien de garde et de compagnie très apprécié.

Caractéristiques morphologiques :

Le boxer pèse entre 25 et 30 kg. Sa taille varie de 55 à 65 cm au garrot. Sa robe peut être fauve ou bringé. Il présente un masque noir. Des marques blanches sont admises. Son poil est court et dense et ne nécessite pas d’entretien. Sa tête est inscrite dans un carré. Son stop est marqué. Sa mâchoire inférieure dépasse la supérieure. Les oreilles sont attachées haut. Elles sont portées verticalement et tombent en pointe vers l’avant. Les yeux sont de couleur brun foncé. Ses membres sont musclés. Son ossature est bonne et ses pieds sont ronds. Sa queue est coupée courte et dressée vers le haut.

Caractère du Boxer:

Le boxer a un caractère équilibré. Il est calme, sociable, fidèle et courageux. C’est un excellent gardien.

Education, habitat et entretien :

Son éducation sera précoce et douce.
Le boxer peut vivre dans une maison avec jardin ou dans un appartement à condition qu’il ait de longues promenades journalières.

Santé du Boxer :

Le boxer est parfois sujet à des problèmes cardiaques (sténose aortique, pulmonaire, communication inter-auriculaire, cardiopathie dilatée), à de la dysplasie de la hanche (contrôle à partir de 1 ans) et à de la spondylose juvénile (contrôle à partir de 2 ans). Par conséquent, il est important de consulter votre vétérinaire afin de diagnostiquer le plus tôt possible ces affections.

Adresse utile :

Association Française du Boxer
2 rue Henri Ferchal
78280 GUYANCOURT
http://www.afboxer.com

Produits conseillés pour un Boxer par Technidog


Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *