Broadline : Solution Spot-On pour Chats
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le :

La lutte contre les parasites externes (puces, tiques, phlébotomes…) et internes (vers ronds, vers plats…) constitue pour vous l’un des enjeux les plus importants dans les soins apportés à vos félins. De ce fait, les laboratoires innovent en permanence dans le domaine de la recherche antiparasitaire afin de répondre au mieux à l’évolution des parasites, de leur milieu de vie et de leurs hôtes. La méthodologie d’utilisation des différents produits qui vous sont proposés, leur efficacité, leur principe d’action sont à maitriser afin de valoriser au mieux la protection antipuce que vous organiser pour votre compagnon. Pour le chat, l’émergence de produit antiparasitaire interne et externe combiné constitue une avancée majeure dans la lutte contre les parasites tant sur le plan de l’efficacité que de l’observance pour les propriétaires. Technidog vous propose de faire un point sur le dernier antiparasitaire combiné issu de la recherche des laboratoires Mérial pour chat : le Broadline.

Propriété du Broadline

Ce nouvel antiparasitaire est une association des molécules actives contenue dans le Frontline Combo : le fipronil et le S-méthoprène associé à deux principes actifs endocides synergiques à spectre large : l’éprinomectine et le praziquantel. Le deux premiers principes actifs ont une action globale sur les principaux ectoparasites : les puces, les poux pendant 1 mois et les tiques pendant 3 semaines. Les deux endectocides ont une action synergiques sur l’ensemble des nématodes et cestodes gastro-intestinaux du chat domestique : Dipylidium caninum, Taenia taeniaformis, Echinoccocus multilocularis, Larves L3 et L4 et adultes de Toxocara cati, larves L4 et adultes d’Ancylostoma tubaeforme, Toxascaris leonina, Ancylostoma braziliense, les vers vésicaux de type Capillaria plica, prévention de la Dirofilariose à Dirofilaria immitis seulement pendant 1 mois.

Les doses minimales recommandées sont de 10 mg/kg de poids corporel pour le fipronil, 12 mg/kg pour le (S)-méthoprène, 0,5 mg/kg pour l’éprinomectine et 10 mg/kg pour le praziquantel.

Le produit se présente en pipette « spot-on ». L’application est réalisée sur la peau entre les épaules ce qui permet d’éviter tout léchage et perte de produit par le chat. En cas de présence de produit sur les mains, ne pas se toucher les muqueuses (yeux, lèvres) et se laver les mains. Il est conseillé d’éviter aux jeunes enfants de toucher la zone d’application du produit les 48h suivant l’application pour éliminer tout risque d’ingestion accidentelle.

Les effets indésirables sont rares et transitoires. Il est possible d’observer une légère irritation au site d’application du produit pouvant entrainer des démangeaisons. En cas d’ingestion par votre compagnon, une hypersalivation, des nausées voir des vomissements, une ataxie et une désorientation transitoires peuvent être objectivé. En cas d’irritation ou de clinique plus grave, une visite chez votre vétérinaire est conseillée.

Le produit n’est pas conseillé pour les chatons pesant moins de 0,6 kg et/ou âgés de moins de 7 semaines.

Autres antiparasitaires

Les antiparasitaires externes topiques :

Ils ne diffusent pas ou très peu dans le sang de votre compagnon. Ainsi leur action est directe sur les puces et les tiques qui s’en imprègnent au contact des poils et de la peau de votre compagnon. Ils garantissent ainsi une bonne prévention contre les maladies vectorielles liées à la morsure de ces parasites. Ils bénéficient aussi d’un effet répulsif sur les parasites permettant de limiter la réinfestation au contact de l’environnement. Les deux inconvénients principaux pour garantir la bonne efficacité des ces antiparasitaires sont une bonne application ainsi que de limiter les bains et autre soins cutanés. Technidog vous rappelle que l’application doit être réalisée sur la peau et non sur le poil, entre les épaules pour éviter toute perte par léchage et renouveler tous les mois voir toutes les 3 semaines en cas de baignade, de shampooings qui réduisent significativement les quantités de principes actifs sur la peau.

  1. Frontline Combo Chat
  2. Frontline Spray 100ml, Spray 250ml et Spray 500ml
  3. Duowin Spray 250ml et Spray 500ml
  4. Pour la protection antipuce stricte en pipette pour Chat : Advantage Chat de moins de 4kg et Advantage Chat de plus de 4kg
  5. Collier antipuce et antitique Seresto chat

Venez découvrir nos bonnes affaires : Promotions - Déstockage - Prix cassés - Etc...

Les antiparasitaires externes systémiques :

Ils existent en comprimé comme le Capstar ou le Comfortis. Leur action résulte d’une concentration en principe actif importante dans le courant sanguin. Lors du repas sanguin de la puce, celle-ci absorbe le principe actif qui la neutralise rapidement. Les avantages importants sont le léchage des chats  n’influencent pas l’efficacité du produit. La neutralisation rapide des puces lors du premier repas sanguin assure une élimination rapide des parasites et donc de la charge allergéniques dans le cadre de la gestion d’un individus allergique. Les inconvénients majeurs sont que les parasites doivent réaliser un premier repas sanguin pour être éliminé donc le risques de transmission vectorielle n’est pas nul. L’efficacité de ces produits dépendra de chaque individus : effet sexe, effet surpoids par stockage dans les graisses.

  1. Capstar : Capstar 11.4mg (chat et petit chien < 11kg)
  2. Comfortis: comprimés antipuce à rémanence de 1 mois pour les chiens

Conseils Technidog dans le choix des antiparasitaires

Dans un environnement infesté ou les zones endémique pour les affections vectorielles transmises par les parasites, la préférence ira vers les antiparasitaires topiques avec le cas échéant, en première intension, l’utilisation d’un produit systémique d’action flash comme le Capstar pour rapidement déparasité un individus.

  1. Fogger (diffuseur)  Advanthome fogger pour 50m2 de surface, Parastop grand diffuseur de 250ml, Parastop diffuseur 150ml pour 125m2, Parastop mini-diffuseur pour petite pièce(30m2),  : l’utilisation et simple et efficace dans des pièces vides (pas de poisson, de rongeur, de lapins, d’aliment)
  2. Spray Advanthome spray Habitat 250ml et Parastop Aérosol 250ml permettant une lutte précise et efficace dans les recoins de pièces.

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le :

78 réponses pour “Broadline : Nouvel Antiparasitaire de Mérial”

    • J’ai donné pour la 1ère fois ce produit à mon chat sur le conseil de la secrétaire de mon véto, il a l’air efficace mais heureusement qu’il était indiqué que le chat pouvait baver s’il se léchait, ce qu’il s’est produit pour mon chat, mais rien de grave, il est en parfaite santé.
      Je voudrais savoir si je peux continuer avec ce produit ???

  • Bonjour,
    Je viens d’acheter du broadline pour mes Maine Coon. Pouvez vous me dire s’il y a un risque a l’appliquer sur une femelle gestante. Vous ne mentionnez aucune information à ce sujet sur votre notice… Merci de me répondre, E. Debons

    • Bonjour
      il n’y a pas eu d’étude réalisée sur le chat en ce qui concerne l’impact du produit lors de la gestation. Cependant, les études réalisées sur d’autres espèces comme le rat et le lapin n’ont pas démontré d’effet tératogène. Il faudra donc utiliser ce produit sur une chatte gestante après l’analyse des bénéfices recherchés.
      Bonne journée

      • Bonjour,

        Je recherche plus l’ effet vermifuge, donc est ce qu’il est possible de le mettre sur une femelle gestante ??
        Merci

      • Bonjour
        Ce produit n’a pas était testé sur les femelles en gestation. Cependant, sur les animaux de laboratoires, aucune anomalie n’a été notée. Le Profender en pipette, vermifuge stricte, est par contre utilisable sur les femelles en gestation si vous le désirez.
        Bonne journée

  • J’avais essayer du frontline pour les puces de mon chat sans succès . J’ai donc était au vétérinaire et il ma donner ce produit , j’en avais jamais entendu parler donc j’était un peu septique a l’idée de l’efficaciter . Je lui est appliquer et surprise sa a super bien marcher même pour les vers ( il en avais depuis 1 jour ) . Plus de tique , plus d’œuf de puce , plus de puce et plus de vers . Je recommande ce produit il marche super bien . Et mon chat est content de ne plus se gratter a cause des puce ^^

      • Bonjour,
        En effet le Broadline et le Frontline possèdent les mêmes principes actifs contre les puces et les tiques : le fipronil et le S-méthoprène. Le Broadline contient en plus deux autres molécules actives contre les principaux nématodes et cestodes du chat.
        Bonne journée

  • Bonsoir,
    je viens de tester sur mon chat le nouveau produit….j’espère qu’il n’aura pas de parasites….puisque à l’endroit de l’application…une ligne : plus de poils!!!!!!

    • Bonjour
      il peut être observé de petites réactions locales au point d’application du produit. En cas de réaction sévère qui reste cependant rare, nous vous conseillons de prendre contact avec votre vétérinaire.
      Bonne journée

  • bonjour,
    ayant un chaton de 2 mois et 3 semaines, à peine 1 kg ,infesté de puces mon vétérinaire ma prescrit du BROADLINE solution pour spot-on pour chats de moins de 2kg5. 4 heures après une application je trouvais des puces déjà mortes et je pouvais en attraper d’autres a la main ( ce qui était impossible avant ) produit vraiment efficace aucun risque je le recommande vivement. bien sûr c’est quand même préférable de mettre fumigène dans la maison.
    bonne journée

  • Bonjour,

    j’ai traité les trois chats que j’ai chez moi au broadline, alors que j’étais au frontline tous les mois et qu’ils n’ont jamais eu de puces, le vétérinaire m’ayant vanté le côté « multifonctions » de ce nouveau produits.
    Dix jours après, infestation massive de puces chez tous les chats. Ils en avaient partout sur le corps, une quinzaine sur la tête… J’ai couru en urgence chez le vétérinaire, qui m’a prescrit frontline, vermifuge, fogger pour réparer les dégâts.
    Résultat: une facture de 100€ en plus de l’achat des pipettes broadline inefficaces.
    Etant allergique aux piqures de puces je n’ai pas réussi à dormir pendant des jours.
    Je voudrais au moins le remboursement des pipettes broadline (dont il me reste une partie que je n’utiliserai plus et qui sont très chères), d’autant plus que le vétérinaire m’a dit que j’étais loins d’être la seule à revenir me plaindre après leur utilisation.
    Où m’adresser pour remboursement? (et qu’on ne me parle pas de réclamation avec recommandé).
    Je n’avais jamais vu autant de puces sur les chats, même les années ou je les traitais moins souvent….

    • Bonjour
      il faut voir avec votre vétérinaire et le laboratoire fabriquant le Boadline mais le remboursement risque de ne pas être accepté. Le laboratoire va mettre en avant le fait que les principes actifs agissant contre les puces dans le Frontline sont les mêmes que ceux contenus dans le Broadline et donc qu’il est difficile de concevoir qu’avec le Frontline ça marche et pas avec le Broadline. Bonne journée

      • Dans tous les cas même si il s’agit des mêmes principes actifs, cela ne justifie pas qu’un produit que j’ai payé à ce prix là ne fonctionne pas. Le produit ne tient pas ses promesses…. Depuis j’ai remis une autre pipette de Broadline sur mon chat il y a deux jours, je continue à voir des puces…
        J’avertis donc tout le monde, selon mon expérience en tant que bénévole d’association le Frontline fonctionne, et pas le Broadline! C’est donc qu’il y a bien une différence entre les deux! D’ailleurs le Broadline est vendu comme étant soi-disant une nouveauté, ou alors ce sont des mensonges?

    • Bonjour,
      Après avoir utilisé Frontline sans problèmes pendant plusieurs années, je me vois conseiller un nouveau produit – Broadline – soit-disant très efficace et comportant en plus de la lutte contre les puces et tiques un effet vermifuge. Confiante, je traite mon chat dès l’achat du produit le 19 septembre 2014. Or, trois semaines plus tard, je constate que mon chat se gratte activement et après examen de son pelage, je découvre des piqûres de puces, ce qui d’ailleurs se confirme par la présence de petites particules noires (crottes) sur sa couchette. Ne parvenant pas à retrouver les responsables des piqûres sur mon chat, je décide d’avancer la nouvelle prise de Broadline de 3 jours et lui administre une 2ème pipette le 16 octobre 2014. Afin d’affiner ma recherche de puces, j’achète un petit peigne fin et immédiatement ma chasse se révèle très fructueuse – je parviens à débusquer le dimanche 19 et le lundi 20 octobre, soit trois jours après la 2ème prise de Broadline, 4 vilaines puces, bien vivantes dans le cou de mon chat ! Alors je ne comprends plus … ce produit, si efficace, préventif, complet, assurant que les puces meurent à son contact au pire après 24 heures etc etc … et finalement des puces viennent s’installer sur mon chat trois semaines après une première prise et persistent et signent après une deuxième prise ??? !!! De surcroît, la première piqûre que j’ai découverte se trouvait précisément à l’endroit où j’ai appliqué la toute première pipette de Broadline ! Je ne puis continuer à croire en l’efficacité de ce spot-on et n’utiliserai JAMAIS PLUS ce produit, où j’avais bel et bien placé ma confiance à tort !

      • Bonjour
        il serait intéressant de vérifier que l’environnement de votre compagnon ne soit pas infesté. en effet, l’une des raisons de l’échec d’un antiparasitaire (mis à part sa mauvaise utilisation) reste un environnement fortement parasité. La nécessité d’associé traitement de (des) animal (aux) et traitement de l’environnement peut se poser.
        Bonne journée

  • Bonjour
    mercredi le veterinaire ma recommandé d’utiliser les pipettes broadline pour mes 3 chats car il et elles sont pleines de puces, j ai mis les pipettes le soir même, aujourd’hui je regarde et il reste encore pas mal de puces
    J aurai aimer savoir combien de temps cela mets à disparaître complètement , car je désespère et aussi je me fais piquer.
    j ai même fais le fumigène etc
    Honnêtement je sais plus quoi faire donc si quelqu’un peu me renseigné cela m aiderai .
    Merci
    Bonne soirée

    • Bonjour
      l’action de ces produits spot on se réalise au bout d’un maximum de 24h. Les puces restantes sur le corps de vos chats sont en train de mourir ou vont mourir grâce au principe actif. Il est effectivement très important de traiter l’environnement car celui-ci doit être fortement contaminé. Il est parfois nécessaire de réaliser un nouveau traitement de l’environnement 3-4 semaines après le premier.
      Bonne journée

  • J ai récupéré un bébé chat dans la rue , la veto lui a administré broadline .il pèse que 700g 3h après vomissements diarrhée hallucination tremblement quand j ai voulu le prendre il me soufflée . Je lui est enlevé du produit avec un gan mouillée . Et je lui donner a boire a la pipette . Croyez vous que sa vas aller!

    • Bonjour
      votre chaton a probablement fait une intolérance à ce produit. Avec le bon réflexe que vous avez eu de le nettoyer, la plupart du produit n’aura pas eu le temps de passer la barrière cutanée et les signes cliniques devraient rapidement disparaitre. Sinon une consultation avec votre vétérinaire est nécessaire
      bonne journée

  • Aller encore une crise tremblement raideur il me souffle ! Je lui est redonner un coût de gant pour lui enlever se putain de produit ! J’espère qu’il vas passer la nuit .

  • Je viens de lire tous les commentaires de ceux qui ont essayé broadline et ça m’inquiète quelque peu.je viens d’en acheter 4 pour la modique somme de 40€ j’espère bien qu’à ce prix mes 4 chats ne vont pas être infestés de puces ou de vers.frontline combo n’est plus efficace(dixit un véto du Nord ) , depuis quelques temps j’ai utilisé stronghold qui avait une action vermifuge et antiparasitante et était d’une bonne efficacité .j’ai déménagé et pas de bol pas de stronghold dans le sud de la France.je précise que j’applique les pipettes depuis presque 10 ans t j’ai jamais eu de souci d’infestation de puces!Alors petit mot pour le labo:si je vois une seule puce sur l’un de mes chats et au vu de mon expérience dans l’application des pipettes:il n’y aura aucun doute la dessus le problème sera le broadline…

    • Bonjour
      le Stronghold est disponible dans n’importe quel cabinet vétérinaire sous réserve que le vétérinaire commande ce produit à son fournisseur. Vous pouvez donc en cas d’insatisfaction avec le Broadline revenir à ce produit…même dans le Sud de la France
      Bonne journée

    • 40 € les 4 pipettes, votre véto vous prend pour un américain ? allez voir ailleurs pour acheter vos pipettes, je paie les miennes 7,50 € pièce chez le véto, je dépense donc 10 de moins que vous pour 4 pipettes…

  • Efficacité minime pour ce produit :application du produit le 23/10, et le 27/10 2 puces vivaces dans le cou de mon chat.je précise que mes chats sont traités chaque mois et qu’à priori ce n’est que de la prévention .j’ai comme l’impression de m’être fait arnaquer avec ce produit et qu’en plus les soucis ne font que commencer si elles ont eu le temps de pondre des œufs, un peu partout chez moi.alors je me rend à l’évidence:broadline adieu et longue vie au stronghold…je vais porter réclamation auprès du laboratoire car au vu de la qualité du produit 10€ la pipette c’est de l’abus!

  • Bonjour,

    Cela fait la deuxième fois que j’administre du Broaline à ma minette agée de 3 ans.
    Depuis je la trouve toute molle, sa truffe est sèche et chaude. Elle a tendance à se mettre à l’écart de nous.

    Ai je raison de m’inquiété ?

    • Bonjour
      il est possible d’observer des effets secondaires suite à l’application d’une pipette antipuce sur un animal. Ils sont transitoires et de faible intensité dans la plupart des cas. Il semble étrange que ces signes soient apparus après la seconde application et non dès la première. Si les signes ne rétrocédaient pas au bout de 36h maximum, une visite chez votre vétérinaire serait judicieuse.
      Bonne journée

  • Le vétérinaire m’a vendu ce produit 2 en 1 (vermifuges et antiparasites) pour un bébé chat que j’ai pris mais avec des puces et donc aussi pour traiter mon grand que j’avais déjà… après les 3 mois de traitement, les puces sont toujours là
    Soit disant produit uniquement par ordonnance pour plus de 48 euros la boite et comme d’habitude, on gave les laboratoires sans scrupules pour la santé de nos bêtes et sans rèsultats !! je le déconseille fortement

    • bonjour
      il est possible que l’environnement de vie de vos chats soit fortement infesté. En effet, lors d’échec malgré un traitement bien suivi, il faut penser à traiter l’environnement car les animaux auront beau être bien traité, si l’environnement est contaminé cela ne permettra pas une sortie du problème.
      Bonne journée

      • Sauf que j’ai pris le bébé et je me suis rendu directement chez le véto et que mon chat à la maison n’en a jamais eu ! et ils ont été traité le soir même
        Mon environnement était sain

  • j ai mis broadline à mon chat. depuis il est amorphe, et n est pas en forme du tout.Si demain matin il ne va pas mieux j envisage de le conduire chez le veterinaire. je pense qu il fait une reaction allergique à ce produit, qu il ne le supporte pas du tout.Je ne l utiliserai plus, ça s est certain.

    • Bonjour
      effectivement cela ressemble à un cas d’intolérance au produit. il sera donc important d’utiliser une autre molécule la prochaine fois. Les effets indésirables sont transitoires et souvent bénins.
      Bonne journée

  • Bonjour;
    j’utilise Broadline pour mes 2 chats et depuis j’ai ma petite femelle de 6 ans qui s arrache toujours les poils au même endroit sur le dos et la queue ! je ne sais pas si Broadline y est pour quelque chose, jamais elle ne m’avait fait ça avant ! Mais c’est peut-être du stress car j’ai perdu mon petit lapin Capucin où elle était très proche ! je ne sais pas si je réutiliserais ce produit ! Aucune réaction pour mon autre chat qui est un mâle de 6 ans également mais lui c’est sa première pipette ! Merci de me répondre

    • Bonjour
      vous avez effectivement la possibilité que votre petite chatte ai eu une réaction au Broadline ou un stress. Vous pouvez voir si une thérapeutique anti-stress permet de limiter les pertes de poil. Si cela ne fonctionne pas, il faut plutôt suspecter une allergie au produit.
      Bonne soirée

  • Bonjour

    Je viens d’administrer broadline sur mon chaton de 4 mois fragile des intestins.
    produit recommandé par mon veto car le milbemax est trop invasif pour lui.
    Résultat : vraiment pas bien depuis l’administration il faut dire qu’il a réussi à se lècher un peu et ce matin moins de 24 heures après son administration il a la diahrée alors que cela fait 2 mois que l’on se bat pour régulariser ses selles !
    Je suis dégoutée je ne redonnerais plus ce produit !

    • Bonjour,
      Si votre chaton présente une hypersensibilité digestive, il est possible que l’ingestion même partielle du produit ait pu entraîner une irritation de la muqueuse intestinale à l’origine de la diarrhée. Le traitement est symptomatique, mais n’hésitez pas à le signaler à votre vétérinaire.
      Bonne journée !

  • Bonjour Romain et Alexia,

    Pensez vous que Broadline puisse être administré en prévention à un hérisson devant reprendre sa liberté après un hiver en soins?
    Faut-il préférer le traitement classique: Frontline puis Advocate à 48h d’intervalle avant le relachâge?
    L’effet, et surtout les effets secondaires du Broaline chez de petits mammifères type furet et hérisson sont-ils connus?

    Merci de votre réponse

    • Bonjour
      sur les petits mammifères les effets ne sont pas connus pour le Broadline mais les principes actifs luttant contre les parasites externes sont les mêmes que le Frontline donc vraisemblablement il ne devrait pas y avoir de risque. L’avantage est qu’avec une seule pipette vous le protéger contre les parasites externes et internes
      bonne journée

  • Bonjour. Ce que je viens de lire sur le broadline ne m’incite guère à utiliser ce produit.
    Si je dois empoisonner mon chat pour le débarrasser de ses parasites ou va-t-on ?Comme dit le proverbe dans le doute, abstiens-toi et c’est ce que je vais faire. NE METTEZ PAS CE GENRE DE PRODUIT SUR DES PETITS OU TROP JEUNES ANIMAUX . Le broadline que j’ai, est fait pour des chats entre 2,5 et 7,5 kg et c’est ça, entre autre, qui a fait que je ne l’aie pas utilisé. Amis des animaux évitez ce produit.
    Romain qui répond aux commentaires, pour peu que tu sois un humain digne de ce nom, Rentre chez toi, casse ta glace ou change de métier. Et pour vous les laboratoires qui vous en mettez plein les poches et êtes prêt à vendre vos propre parents pour de l’argent. Je vous laisse finir ma phrase.
    Bien à vous

    • Bonsoir
      Certaines personnes rétrogrades qui commentent les articles de ce blog auraient envoyé au bucher de grands savants comme Pasteur qui ont permis de sauver des milliers de personnes. Oui tous les produits quelque qu’il soit ont des effets indésirables (on peut tuer un humain en lui faisant boire 6litres d’eau en une seule fois!) mais beaucoup permettent d’améliorer significativement la qualité de vie et l’espérance de vie de nos compagnons. Ainsi Claude, si vous voulez vivre infesté de puces de chat chez vous c’est votre droit mais ne critiquez pas trop vite les produits, les personnes et les institutions qui agissent dans l’intérêt de nos compagnons et de leurs propriétaires
      Bonne soirée

  • Bonjour,
    Voici un mois que mon est infesté de puces malgré l’application de Frontline Combo de façon régulière.
    Je suis donc allée chez le vétérinaire qui m’a dit que les puces offraient une résistance au Frontline. On m’a donné des pipettes de Broadline…
    Résultat des courses après une semaine toujours autant de puces qu’avant.
    Je ne sais plus quoi faire…

    • Bonjour
      malheureusement les molécules actives du frontline Combo et du Broadline sont identiques donc si vous avez une résistance elle ne sera pas maîtrisée. Il faut changer de molécules comme l’advocate, le Stronghold qui existe en spot on ou des comprimés comme le Comfortis.
      Il ne faut pas oublier de traiter l’environnement de vie de votre chat.
      Bonne journée

  • Bonsoir cela fait deux fois que j’essaie d’appliquer la seringue de broadline, sur mon chat d’après le vétérinaire ,c’est facile à mettre sur cinq cm. La première à giclé sur le mur et la deuxième est partie à côté plus sur ses poils ,donc inefficace. Conclusion le chat se gratte mortel,j’ai gaspillé deux seringues et je dois encore acheté du frontline combo. C’est fou ce que ça marche.

    • Bonjour
      l’astuce et de tirer le piston de la seringue avant de l’utiliser car souvent le plastique du joint du piston est collé au corps de la seringue. Grâce à cette astuce, vous libérez le joint et donc le piston qui coulissera plus facilement et donc plus de projection sur les murs !
      bonne journée

    • on se fait avoir chez tous les vétérinaires, la mienne de minette à force de vouloir la soulager et de lui donner du Broadline je l’ai empoisonné et l’a voila sous perfusion et antibiotique en espérant la retrouver en forme et sauvée demain matin, je suis fort en colère et complètement découragée par le manque d’explication de ces vétos qui s’en mettent plein les poches malgré notre chagrin de voir nos animaux malades et les factures ou nos larmes que l’on peut retenir ne les attendrissent pas, suis de tout cœur avec votre avis

      • Bonjour
        c’est toujours une peine et une frustration énorme quand un animal déclenche des effets indésirables suite à l’utilisation d’un produit conseillé par un vétérinaire. Le problème est que celui-ci ne peut les anticiper malheureusement. Nous espérons pour votre minette que son rétablissement se passera bien
        bonne journée

  • Bonjour,
    J’ai mis une pipette de Broadline à mon gros matou de 6 2kgs hier. Et depuis, il a vomis hier et fait une diarrhée aujourd’hui. Il a les pupilles légèrement dilatées. J’ai peur qu’il n’ait réussi à se lécher car j’en ai mis un peu sur les poils. Pourtant bien entre les omoplates…..Je ne suis pas.allée chez le vétérinaire car il a chassé une pris cette nuit, continue de manger un peu….Mais je suis quand même inquiète et je surveille. Je précise que mon chat ne vit pas avec des congénères donc pas de risque d’ingestion de ce côté là. Faut il envisager les cachets plutôt que les pipettes ? Sachant que les cachets, c’est difficile de lui faire avaler….

    • Bonjour
      effectivement cela peut correspondre à des effets indésirables suite au léchage du produit. Dans ce cas, un complément alimentaire plâtrant (easypill spectite chat par exemple) peut permettre sur 3 jours de revenir à la normale. Ce n’est pas une intolérance vraie au produit car pour votre chat il y a eu ingestion. Vous pouvez effectivement basculer sur un traitement en comprimé mais si l’observance est trop compliquée, vous devrez rester avec les traitements spot on.
      bonne journée

  • J utilise les pipettes Broaline depuis peu ; tout mes chats ont des effets secondaires ; pupilles dilatées , amorphe , vomissements et pour ma petite Lysie dernieremnt arrivée et infestée de puces yeux rouge , trés gonflés ( la deuxieme paupière pend a l exterieur !!!! ) je peux comprendre que pour tout produit , il y ai des effets indesirables ( je suis aide soignante ) mais après 3 essais , j arrete d util
    iser ce produit .

  • bonjour,
    J ‘ai un gros soucis avec broadline sur mon chat , brûlure du cou importante après 3 visites chez le vétérinaire et divers soins prodigué par ce derniers et par nous plusieurs fois par jour cela ne guérit pas (+de 1 mois) .
    Je voudrais envoyer au laboratoire , une réclamation avec les photos des brûlures ainsi que les factures de vétérinaires et de produits .
    Merci de m’indiquer l’adresse pour que ma demande soit prise en compte.
    Cordialement
    Une utilisatrice fortement mécontenta.

  • bonjour,
    J ‘ai un gros soucis avec broadline sur mon chat , brûlure du cou importante après 3 visites chez le vétérinaire et divers soins prodigué par ce derniers et par nous plusieurs fois par jour cela ne guérit pas (+de 1 mois) .
    Je voudrais envoyer au laboratoire , une réclamation avec les photos des brûlures ainsi que les factures de vétérinaires et de produits .
    Merci de m’indiquer l’adresse pour que ma demande soit prise en compte.
    Cordialement
    Une utilisatrice fortement mécontenta.

    • Bonjour
      nous sommes navré pour votre chat et espérons qu’il ira mieux rapidement. Le laboratoire produisant le Broadline est le laboratoire Mérial, vous avez un siège social sur Toulouse en France.
      Bonne journée

  • Bonjour.
    J’ai utilisé broadline sur mon chat de 16 ans 3 jours après ses yeux coulent elle est amorphe elle a du mal à respirer. Ce produit n’est pas anodin je pense que beaucoup de chats font des réactions. Quand on voit le coût du produit on peut se poser des questions.
    Le fric c’est bien mais la santé de nos animaux est primordiale.

  • Bonjour,

    J ai testé pour la première fois Broadline sur mon chat castré âgé de 8 ans . Je vais ajouté mon commentaire qui sera pour celui-ci positif puisque mon gros matou se porte très bien depuis sa pipette de hier . Broatline pour 2 à 7kg. Mon chat pèse 6kg. Pas de problème d application non plus , j ai lu la notice d utilisation avant pour éviter d en mettre partout car certain on réussi à faire gicler …Bon pas moi ..Je pense qu’il suffit de l appliquer tranquillement sans agitation.Il est cher aussi niveau coût mais dans les mêmes tarifs que les autres marques au final. Je pense qu’ il faut que j attende quelques jours ou d ici demain pourle temps d action.
    Donc juste pour annoncer que mon chat n est pas actuellement dans l agonie. :)) Dieu merci … Je me fais confiance ainsi qu’ a mon veto qui je pense serait idiot de sa part de perdre volontairement un client fidèle.
    A bientôt …

  • bonjour
    sur les conseil de mon veto j’ai utilise
    broadline sur mon siamois de 4 ans depuis il me fais des crise épilepsie sous traitement actulement avec du valium 10 mg te du epieptyl 30mg cela fais 2 jours et 2 nuits que mon chat vas pas bien du tout h’aujourd ‘uit encor le veto pour un autre traitement je vais surment porte plainte contre le labo mérial bonne journée

  • Bonsoir ,

    Je reviens vers vous suite à mon commentaire du 24 mai 2016 afin de donner des news qui sont plutôt positives puisque mon gros matou à très bien supporté sa pipette et dont le résultat est simplement au delà de toutes mes espérances. En effet , j avais utilisé broadline car mon chat avait bien décalé niveau santé physique ..Amaigri mais aussi des plaques sans poils et à vif sur la croupe les hanches et autour de la région anal. Pour la première fois depuis que je possède mon chat je le voyais malade . Et depuis une dizaine de jours tout est revenu à la normal . IL a reprit du poids ainsi que Son poil qui a totalement repoussé et brillant.
    Il a simplement eu une petite irritation au niveau de l application du produit dans la nuque mais rien de dramatique.
    Je suis très contente de ce produit qui de plus m arrange particulièrement car mon chat n accepte aucun médicament par voie orale . Il se force à vomir à chaque tentative.
    Je pense qu Il est bon de pouvoir apporter ce témoignage qui est positif . Et je ne pense pas être la seule dans ce cas !

    A bientôt peut être !

    :)))

  • Bonjour, je pense avoir mal appliqué la pipette sur mon chat (il a bouger et beaucoup de produit sur le poile peu sur la peau ) car cela fait 8 jours que je lui ai mise et à chaque fois que je le caresse j’ai une puce qui viens avec…. Il ne fait que de se gratter…. Ma question est donc la suivante , si je lui en remet une cela comporte t-il des risques ? Merci de m’informer au plus vite car il me fait de la peine il s’en arrache les poils…

    • Bonjour
      si une grande dose de produit s’est retrouvée sur les poils vous pouvez 8 jours après appliquer une nouvelle pipette
      bonne soirée

  • Je déconseille vivement ce produit! Grosse allergie d’un de mes Mainecoon après application. Résultat perte de poil et peau à vif. Très dangereux, je suis très énervée!

  • Bonjour à tous, pour ma part, j’utilise Broadline depuis que j’ai mon chat c’est à dire à ses 2 mois et il en a bientôt 7. Il n’a jamais eu aucune réaction citée avant, je suis même surprise de certains d’entres eux ! Jamais plus de puce, de vers, de tiques etc. Je suis vraiment contente de ce produit malgré son prix et je continue à lui en donner !

  • Bonjour,
    J’ai dû utiliser Broadline pour mes deux chats British shorthair en février pour les placer en chatterie durant quelques jours. Dès le premier jour d’application, ils se sont tous les deux mis à gratter activement la zone instillée (nuque). Ils ont tous deux arrachés tous les poils sur une zone de 3 cm de diamètre et présentent encore, trois semaines après application, des petites pellicules, sans rougeur.
    Ce produit semble localement très (trop) irritant ! je l’éviterai désormais. La « calvitie » nucale du chat n’est pas jolie et les grattements invalidants. VS.

  • Bonjour,

    Je suis très en colère, j’ai utiliser ce produit sur ma chatte de 8 ans, 4 jours qu’elle ne mange plus, se gratte fortement et a l’air vraiment pas bien, j’ai évidemment prévenu mon vétérinaire.
    Évitez ce produit comme la peste !!!

    • bonjour
      le broadline combine traitement contre les parasites externes d’une durée de 1 mois et vermifuge qu’il faut refaire tous les 3 mois en moyenne. Ainsi dans le cadre de la lutte contre les parasites externes (puces et tiques) vous devriez utiliser ce produit tous les mois. Vous pouvez aussi utiliser le Broadline tous les 3 mois et intercaler 2 traitements en pipettes seulement pour les parasites externes comme le Frontline.
      Bonne journée

  • Bonjour, je viens de lire un commentaire qui me fait réagir. Vous conseillez du confortis en remplacement du broadline. Je vous en supplie surtout n utilisez pas ce produit, mon chat a failli mourrir avec ce médicament ( confortis) . Après enquête, Le laboratoire à reconnu que c était bien le confortis la cause de son état de Sante déplorable . Après une note très salée chez le veto pour le remettre sur pied , le geste commercial du laboratoire : le remboursement de la boite. !!!!!!!Depuis mon chat ne supporte plus aucun traitement. Je ne sais pas ce que vaut le broadline mais surtout n utilisez pas le comfortis

    • bonjour
      nous sommes désolé pour votre chat cependant le comfortis reste un traitement pour certains cas particuliers comme celui du chat ne tolérant aucune pipette ni collier et devant bénéficier d’une protection. Le comfortis reste un traitement avec une bonne tolérance et des effets indésirables comme pour votre chat rares
      bonne journée

  • La presse nous a effrayé avec les œufs contaminés au fipronil qui détruit les puces en agissant sur leur système nerveux et qui serait nocif pour l’homme alors que les pipettes de Broadline et Frontline ont 75 fois plus de fipronil par rapport à la taille de nos animaux.
    Les abeilles avec le Regent ont déjà été signalées comme désorientées et mourantes. Chat et chien ne peuvent pas parler si leur système nerveux est atteint.
    Il faut que les médias soient informés également pour les animaux qui vivent avec eux.
    Est-ce que ce fipronil mis sur l’animal se transmet dans l’environnement familial en se couchant ou se frottant ? Ce serait bon à savoir.

    • Bonjour
      après application d’un spot on il est recommandé de ne pas frotter les zones d’application pendant 48h le temps que le produit se répande au sein du film lipidique cutané et puisse agir pendant plusieurs semaines. Après 48h il n’y a plus de risque de contact avec les produits
      bonne journée

  • Mon vétérinaire m’a conseillé d’alterner entre braodline et frontline un mois sur deux sur mes 2 chats qui sortent beaucoup et qui avaient souvent des puces et parasites internes parce qu’ils se baladent souvent et sont en contact avec d’autres chats errants, nombreux au Maroc. Après 6 mois j’ai arrêté frontline car il n’a aucun effet sur les parasites internes pour lui mettre broadline tous les un mois et demi à peu près.
    Devant les nombreux posts reflètant l’inefficacité de broadline, je tiens à faire part de mon expérience avec ce produit qui s’est révélé être extrêmement efficace contre les puces qui commencent à mourir quelques minutes après l’application. Adieu les parasites internes aussi! Mes chats ont pris un peu de poids, et me semblent plus détendus. Bien que le produit soit assez cher mais pour moi il n’y a pas mieux!

  • Bonsoir je viens de traiter ma chatte d’un an et ses deux chatons de six mois
    La mère va bien mais les deux chatons vomissent et ont la diarrhée
    Alors que le la secrétaire du vétérinaire m’a confirmé qu’il n’y a pas d’effets secondaires, le Veterinaire apres mes appels à enfin constaté que cela venait du traitement
    Il m’a conseillé de leur donner du spectacle et d’attendre 48 h sinon de les amener en consultation
    Je vais arrêter les traitements chimiques bien trop agressifs
    J’espère qu’ils vont vite être mieux

      • Bonjour
        effectivement cela fait parti des éventuels effets indésirables notamment si les chatons se sont mutuellement léchés. Il faut effectivement séparer les individus pendant quelques heures le temps que le produit sèche
        bonne journée

  • Très en colère ! Réaction allergique pour mon chat… Plus de poil à l’endroit de l’application peau très irritée voire brûlée… Une belle croûte ! Je suis vraiment outrée quand je lis le nombre de personnes qui sont dans la même situation que moi ! Repousser les puces les tiques et les vers oui mais pas au détriment de la santé et du bien être de nos petites bêtes à poils !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *