Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le :

Les invasions massives de puces constituent un problème grandissant au sein des foyers à cause de traitement mal conduit ou absent. Les puces se multiplient sans limite pour atteindre un niveau d’infestation que les antipuces classiques ne pourront maitriser. Ceux-ci sous forme de pipettes ou de spray que vous retrouvez au sein des structures vétérinaires ne sont pleinement efficace que quelques jours après l’application. Or, lors d’infestation massive, l’animal doit être débarrassé rapidement et efficacement de ces puces avant de prendre le relais avec ces traitements classiques pour garantir une élimination efficace des puces sur votre animal.

Le nitempyram, principe actif du Capstar®, grâce à une absorption intestinale rapide et une concentration plasmatique maximale au bout de 90 minutes permet une élimination des puces 2 heures après administration du produit. La rémanence n’étant que de 24h environ, l’application d’une pipette antipuce (advantix, frontline …) ou la pulvérisation d’un spray au moment de l’administration du comprimé de Capstar permet de prendre le relais de celui-ci et ce pendant quelques semaines.

Il ne faut pas oublier que le nettoyage de l’environnement en parallèle de tout traitement antipuce sur votre animal de compagnie est inévitable car les puces ne font que se nourrir et pondre sur votre compagnon, le reste de leur temps elles se cachent dans l’environnement.

Ainsi le Capstar permet un traitement « flash » d’un animal infesté de puces. Cependant, de part sa rémanence très courte, il doit être associé aux traitements classiques (spot on et spray) ainsi qu’à un assainissement de l’environnement (Advanthome Spray et Advanthome Fogger).

Les conseil de Technidog en cas d’infestation vraiment massive par des puces:

  1. Donner 1 comprimé de Capstar pour chaque animal du foyer (chien et chat)
  2. Mettre une pipette de Frontline Combo le même jour
  3. Nettoyer ou changer les panières
  4. Traiter l’habitation avec des fogger


Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le :

10 réponses pour “Capstar : Anti Puce Foudroyant en Comprimés”

  • bonjour,pouvez vous me dire ,si il y a de mauvaises réactions avec cet anti puces capstar,j’en ai donné à un chiot et un chat,mon chiot a des pertes de poils important ça lui fait de gros trous,et mon chats ça lui à bruler les poils et en à perdu,merci de votre réponse,urgent.

  • Bonjour,
    Mes deux doudous Larry (chat roux à poils mi-longs) et Sassy (chat à poils courts) « s’échangent » quelques puces de temps en temps. Les puces de Larry se positionnent plutôt autour de ses oreilles et sur son museau. Tant qu’à Sassy, les puces sont surtout au niveau de son cou et de son corps. J’ai essayé divers produits qui fonctionnaient moins que plus ! Depuis que j’utilise CAPSTAR, les puces meurent définitivement au bout de 24 h, et les récidivantes sont exterminées 48 h plus tard !! Je n’utilise plus que ce produit qui ne donne aucun effet secondaire ni de désagrément sur mes chats.

    • Bonjour
      il n’y a pas de rémanence avec le capstar c’est un comprimé d’action flash il faut impérativement prendre le relais avec des spot on ou un collier antiparasitaire
      bonne journée

    • bonjour
      c’est un comprimé d’action flash qui ne dure que quelques heures. il faut prendre le relais avec un produit rémanent comme un spot on, un collier ou un comprimé (nexgard/bravecto/simparica)
      bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *