Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le :

Les invasions massives de puces constituent un problème grandissant au sein des foyers à cause de traitement mal conduit ou absent. Les puces se multiplient sans limite pour atteindre un niveau d’infestation que les antipuces classiques ne pourront maitriser. Ceux-ci sous forme de pipettes ou de spray que vous retrouvez au sein des structures vétérinaires ne sont pleinement efficace que quelques jours après l’application. Or, lors d’infestation massive, l’animal doit être débarrassé rapidement et efficacement de ces puces avant de prendre le relais avec ces traitements classiques pour garantir une élimination efficace des puces sur votre animal.

Le nitempyram, principe actif du Capstar®, grâce à une absorption intestinale rapide et une concentration plasmatique maximale au bout de 90 minutes permet une élimination des puces 2 heures après administration du produit. La rémanence n’étant que de 24h environ, l’application d’une pipette antipuce (advantix, frontline…) ou la pulvérisation d’un spray au moment de l’administration du comprimé de Capstar permet de prendre le relais de celui-ci et ce pendant quelques semaines.

Il ne faut pas oublier que le nettoyage de l’environnement en parallèle de tout traitement antipuce sur votre animal de compagnie est inévitable car les puces ne font que se nourrir et pondre sur votre compagnon, le reste de leur temps elles se cachent dans l’environnement.

Ainsi le Capstar permet un traitement « flash » d’un animal infesté de puces. Cependant, de part sa rémanence très courte, il doit être associé aux traitements classiques (spot on et spray) ainsi qu’à un assainissement de l’environnement (Tiquanis Spray et Tiquanis Diffuseur).

Les conseil de Technidog en cas d’infestation vraiment massive par des puces:

  1. Donner 1 comprimé de Capstar pour chaque animal du foyer (chien et chat)
  2. Mettre une pipette de Frontline Combo le même jour
  3. Nettoyer ou changer les panières
  4. Traiter l’habitation avec des fogger


Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le :

61 réponses pour “Capstar : Anti Puce Foudroyant en Comprimés”

  • bonjour,pouvez vous me dire ,si il y a de mauvaises réactions avec cet anti puces capstar,j’en ai donné à un chiot et un chat,mon chiot a des pertes de poils important ça lui fait de gros trous,et mon chats ça lui à bruler les poils et en à perdu,merci de votre réponse,urgent.

      • Faux ! C’est Un produit dangereux. Mon chat a failli mourir j’ai du l’emmener d’urgence Chez le vétérinaire suite à la prise de ce comprimé. Ne donnez Jamais ce produit à vos animaux si vous tenez à eux. C’est Une honte de vendre un poison pareil

    • bjr moi aussi mon chien des perte de poil sa f des trou je pensée que c’été du a son allergie et en y repensent sa c produit après la prise de capstar

  • Bonjour,
    Mes deux doudous Larry (chat roux à poils mi-longs) et Sassy (chat à poils courts) « s’échangent » quelques puces de temps en temps. Les puces de Larry se positionnent plutôt autour de ses oreilles et sur son museau. Tant qu’à Sassy, les puces sont surtout au niveau de son cou et de son corps. J’ai essayé divers produits qui fonctionnaient moins que plus ! Depuis que j’utilise CAPSTAR, les puces meurent définitivement au bout de 24 h, et les récidivantes sont exterminées 48 h plus tard !! Je n’utilise plus que ce produit qui ne donne aucun effet secondaire ni de désagrément sur mes chats.

    • Bonjour
      il n’y a pas de rémanence avec le capstar c’est un comprimé d’action flash il faut impérativement prendre le relais avec des spot on ou un collier antiparasitaire
      bonne journée

    • bonjour
      c’est un comprimé d’action flash qui ne dure que quelques heures. il faut prendre le relais avec un produit rémanent comme un spot on, un collier ou un comprimé (nexgard/bravecto/simparica)
      bonne journée

    • Bonjour,

      C’est possible en cas de fortes infestations mais nous vous conseillons de réduire le traitement après la saison estivale.

      Bonne journée.

  • Bonjour, ma chienne à pris nexgard le 31 juillet, depuis mon chat a rattrapé des puces et lui a donc refilé encore, puis-je lui donner cap star sachant quelle a pris nexgard il y a 3 semaines ?
    Merci

  • Bonjour,
    Je voudrais donner Capstar à mon chien et enchainer avec Program M comme me l’a conseillé le pharmacien (1 par mois) mais je ne sais pas combien de temps je peux attendre entre le comprimé Capstar et le cachet Program (combien d’heures ou de jours?) Merci beaucoup!
    Cordialement

  • Bonjour, je donne Capstar à mon chien depuis hier mais je voudrais savoir à partir de quand je peux donner un comprimé Program car les puces reviennent ? Je vous remercie de votre réponse, bonne journée 🙂

  • Bonjour, j’ai mis une pipette advantix à mon chien il y a une semaine et je lui est donné 1 comprimé capstar à l’instant. Le résultat durera t-il jusqu’au mois prochain quand je lui remettrai la pipette? Ou faut il que je lui administre autre chose en attendant ?
    Merci d’avance

  • Bonjour,
    Je viens d’adopter un terre neuve de 75kilos via une association.le probleme il a des puces ayant 2 chats adultes qui ne sortent pas du foyer.jai entendue parler de capstar puis je traiter tout ce petit monde sachant que les chats ne sortent pas.

    • bonjour
      oui c’est une bonne approche mais envisager aussi le traitement de l’environnement car le capstar ne va traiter que les puces adultes mais ne va pas inhiber le développement des oeufs et des larves dans l’environnement
      bonne soirée

  • Bonjour j ai donne un comprime il y a 3 jours a mon chat il n urine presque plus depuis hier .il ne mange ni boit .c est possible que ca soit a cause du comprime?

    • bonjour
      les principaux effets indésirables sont digestifs et disparaissent en 24h normalement. Il faudrait voir avec votre vétérinaire pour que votre chat n’est pas déclenché quelque chose en parallèle de son traitement
      bonne journée

  • Bonjour, je n’ai pas le bon dosage(11.4mg) pour mon chien (27kg) car le bon dosage n’est disponible dans aucune pharmacie autour de chez moi, puis je lui donner 5 comprimés? Comme me l’a conseillé la vendeuse. Dans la notice il est indiqué qu’il ne faut pas mais je ne sait pas pourquoi (si c’est seulement pour les chien de moins de 11kg ?).

  • bonjour, nous nous occupons d’une petite chatte adulte que l’on ne peut pas approcher et surtout toucher ! bien sûr elle est infestée de puces ; nous pouvons lui donner du capstar dans sa nourriture mais comment instituer un traitement au long cours (pas question de lui mettre de collier et de l’approcher avec une pipette !!)
    quelle est la solution (car elle contamine bien sûr régulièrement notre chat mais qu’on peut, lui, traiter)
    merci pour vos réponses

  • Bonjour
    Nous avons deux chats et nous ne nous sortons pas des puces depuis des mois.
    Pipette, shampoing, passage du peigne chaque semaine, comprimé a l’ail…textiles a bouillir le plus souvent possible, aspirateur chaque jour, nettoyeur vapeur rien n’y fait.
    Il y a presque 3 semaines nous avons décidé d’employer les grand moyen :
    Lavage des chats + peigne + pipette de Frontline combo. Puis le lendemain fogger un par étage de notre maison et spray pour les matelas et canapé (le tout pour 150€ par notre véto).
    Comme nous avons un petit de 2 ans j’ai relavé tout absolument tout vaisselle, linge de maison, meuble, vêtements… Nettoyage a fond encore et passage de la vapeur avant et après le traitement… clairement un boulot colossal!!
    Et bien nos chats ont de nouveaux des puces!!! Je craque.
    Pensez vous que Capsar puisse être une solution ? L’un des chats a une fragilité folle au niveau de la peau on ne peut pas lui mettre de collier sinon il perd ses poils tout autour du cou…
    De ce que j’ai lu nous ne sommes pas si infesté car nous n’avons pas de piqûre et n’avons vu qu’une ou deux fois des puces a l’oeil nu lorsque par exemple le chat venait sur nos genoux.
    Jesperaid que le traitement de folie suffirait mais apparemment pas. Je désespère.

    • bonjour
      le capstar est un traitement flash qui va tuer toutes les puces sur le corps de votre chat mais n’aura pas d’effet rémanent (de protection) dans le temps. Il serait peut être intéressant ponctuellement pour ce problème de recourir aux comprimés antipuce comme le credelio qui ont une action de un mois. pour le nettoyage des linges notamment le lavage en machine ne tue pas les puces il faut plutôt envisager de les étouffer en mettant les linges dans des sacs hermétiques et les laisser 15jours comme cela.
      bonne journée

  • attention !!! produit trés dangereux, mon chat à faillit passé l’arme à gauche, elle avait les pupilles complètement, elle miaulée à la mort pendant une devant la porte d’entrée , impossible de la calmer,elle ne me reconnaissait plus, elle avait le regard complètement ailleurs, elle bavait …produit très très dangereux

  • Bonjour, j’ai donné un capstar il y a deux jours à mon chat, est il possible de lui en redonner un car il a encore des puces, je ne sais plus quoi faire…

    • bonjour
      il n’y a pas de contre indication cependant il serait plus intéressant pour vous de le traiter avec des traitements rémanents comme les colliers/spot on/comprimés et d’identifier et traiter la source du problème
      bonne journée

  • Bonjour. Même réaction sur le plus gros de mes 3 chats avec des miaulements et une agitation très prononcée, il court dans tous les sens pendant quelques dizaines de minutes. Il réagit de la même façon à chaque fois. Pas de soucis pour mes 2 autres chats. Y a t il des sensibilités connues plus prononcées selon les espèces ou des gènes qui diffèrent ? Puis je renouveler l administration sans risque? Merci de votre retour.

    • bonjour
      les sensibilités sont individuelles sans avoir de spécificité raciale connue. par contre sur votre chat sensible il serait judicieux de ne plus envisager ce soin pour lui
      bonne journée

  • je trouve que ce n’est pas assez précis au niveau du dosage je ne sais pas quoi donner à mon york qui pèse 3 kg.
    Et certains commentaires font un peu peur quand même. Il y a simplement marquer capstar petit chien 11,4 mg de 1 à 11 kg 6 comprimés. De plus la pharmacienne me connaissais pas grand-chose

    • bonjour
      pour votre chien c’est effectivement le dosage 11.4mg. il y a très peu d’effet indésirable avec ce type de produit
      bonne journée

  • Bonjour

    Nous avons un chat errant chez nous, surement abandonné.
    Je prévois de lui donner du capstar, puis je en même temps lui donner du credelio ou vaut il mieux attendre ?
    De plus, est ce que le credelio a une réelle efficacité sur un chat infesté de puce ?
    Je vous remercie d’avance.

    Bien Cordialement.

  • Bonjour, j’ai un berger australien très sensible aux actifs des différents traitements suite à sa race. Puis je lui administrer capstar sans soucis?

  • Mon chien est revenue chez moi dimanche soir.
    Lundi je m apercois qu ul a plein de puces. J en ai tué une quarantaine. Suite a cella je lui fait un shamppoing. Mardi toujours des puces. Donc je vais chez le veto, capstar pour tout le monde. Et un cachet d prévention pour 4 semaine. Le chien a toujours des puces. Les chats se grattent. Ce jour lavage pour tout le monde. Ce soir toujours des puces. J en ai marre . Et j ai mal de les voir ce gratter. Des plaies un peu partout. Que faire

  • Bonjour, j’ai mis une pipette frontline combo à mon chat il y a 5 jours et voyant qu’elle avait encore des puces je lui ai donné du capstar aujourd’hui. Est ce que je dois lui remettre une pipette pour l’action prolongée ? Merci

    • bonjour
      l’action de la première pipette est de 4 semaines ainsi vous n’avez normalement pas besoin de remettre une pipette. par contre en cas d’infestation majeure il ne faut pas oublier de traiter l’environnement
      bonne journée

  • Bonsoir,
    J’ai donné du caps star à mon chien et mes 3 chats.
    Sauf qu’on a eu un petit soucis, en donnant à mon troisième chat dans un bout de fromage, elle l’a pas voulu et on a pas eu le temps de le récupéré que mon autre chat l’a mangé, alors qu’il en avait déjà avalé un. Est ce grave ? Il est 21h30 et un peu de panique s’est installé…

    • bonjour
      normalement pas de souci . s’il présente des signes gastro intestinaux nous vous recommandons de voir votre vétérinaire
      bonne journée

  • j’ai mis de la poudre tétraméthrine chien à mon berger allemand de 7 mois (25 kg) ainsi qu’un comprimé de caspar 57 mg. Est-ce que cela ne fait pas trop d’un seul coup.

    • bonjour
      c’est deux produits n’ont pas la même action donc il peuvent être complémentaire par contre attention les produits sous forme de poudre sont souvent décevants quant à leur efficacité
      bonne journée

  • Bonjour ma chienne allaite ses chiots de 1 semaine et malgré que je l’ai traité au frontline (mi mai)puis 10 jours après avec une pipette de frontline combo je vois avec désolation que les puces sont revenus et se promène sur les chiots j’envisage de donner du capstar
    a ma femelle ,est-ce que ça peut tuer aussi les puces qui sont sur les bébés, merci. Bonne journée

  • Bonjour,
    J’ai donné un comprimé de Capstar a mon chat qui avait bcp de puces, en plus je lui ai mit une pipette, 3-4 jours après il avait encore pas mal de puces, je lui ai redonné un cachet, et une semaine après il lui reste quelques puces, moins mais encore…. Je ne sais pas quoi faire?

    • bonjour
      il faudrait envisager en parallèle du traitement de votre chat un traitement de son environnement de vie intérieur car il est possible que celui ci soit fortement infesté
      bonne journée

  • J’ai donné un demi comprimé à ma chatte de 4 ans elle a fait une réaction assez angoissante cri de détresse puis elle s’est mise à sauter partout avec grattage intensif .perso je déconseille ce produit .

    • Bonjour,
      Voici les valeurs de référence pour un chat:

      Analyse (unité)

      Chat
      T4 totale (nmol/L) 13 – 50
      T4 libre (pmol/L) < 30 Votre chat présente peu de symptôme par rapport à la thyroide, ce qui est très bien. Parlez en à votre vétérionaire pour gérer à la fois ce léger problème de thyroide et surtout de bien soutenir la fonction rénale. Concernant la prise de boisson, c'est effectivement l'augmentation de l'urée qui est responsable de la polydypsie d'où la nécessité de bien prendre en charge l'insuffisance rénale. Chez le chat agé, ces deux problèmes (thyroide et reins) se rencontrent souvent mais sont biengérables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.