Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le :

Gamme Cartimax

L’arthrose est une affection ostéo-articulaire courante rencontré chez les animaux âgés ou victimes de traumatismes articulaires. L’arthrose repose sur une phénomène d’inflammation chronique de l’articulation avec une altération irréversible des surfaces cartilagineuses associée à une prolifération d’ostéophytes et une inflammation douloureuse de la synovie. L’arthrose est un phénomène dégénératif physiologique lié à l’âge ou pathologique suite à un trauma articulaire sévère, favorisé par la pratique d’exercice intense, le surpoids, certaines inflammations articulaires d’origine virale, bactérienne ou immunitaire.

Technidog vous rappelle que les signes cliniques perceptibles seront des raideurs matinales ou après exercices, des douleurs articulaires plus ou moins importantes notamment lors de leur manipulation, une diminution de l’activité des animaux (l’un des seuls signes observables chez le chat). Du fait d’une diminution des déplacements, l’ankylose articulaires ainsi que la fonte musculaire aggraveront l’état arthrosique de votre compagnon.

La mise en place d’un thérapeutique au long court utilisant notamment des compléments alimentaire dans la gestion des états arthrosiques chez votre animal de compagnie permet d’améliorer significativement l’état général et de ralentir l’évolution de l’arthrose au niveau des articulations. Technidog vous conseille l’utilisation du Cartimax. Ce produit associe la glucosamine et la chondroïtine comme principes actifs intervenant dans le soutien articulaire et les principes actifs naturels anti-inflammatoires et analgésiques de l’harpagophytum procumbens (« griffes du Diable », plante issue de la Namibie), de la Filipendula ulmaria (la Reine des Près).

D’autre facteur de soutien en cas d’arthrose sont disponibles :

En parallèle de ce produit, une alimentation adaptée à l’état arthrosique de votre compagnon permettra d’améliorer la lutte contre ce phénomène dégénératif :

En cas d’arthrose clinique, l’utilisation d’une alimentation spécifique sera indispensable : Hill’s j/d 2 kg, Hill’s j/d 5kg et Hill’s j/d 12kg et pour les chiens en surpoids un aliment allégé : Hill’s j/d reduced calorie 4kg et Hill’s j/d reduced calorie 12kg


Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le :

Un commentaire sur “Cartimax : Complément alimentaire contre l’arthrose”

  • une autre recherche, a montré que l’algue bleu-vert pouvait être plus efficace qu’un placebo dans le traitement de la rhinite allergique. Enfin, des essais préliminaires, ont démontré qu’une prise de cette substance pouvait légèrement améliorer le système immunitaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *