Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le :

Centaura Spray - 250 mlLa présence de mouche ainsi que d’insectes piqueurs constitue le point de départ dans le monde équin d’une lutte antiparasitaire acharnée afin de protéger à la fois le cavalier et sa monture. Cependant, ces insectes piqueurs comme les moustiques, les phlébotomes, les tiques représentent aussi une menace pour nos chiens. Ceci est d’autant plus vrai pour les chiens ayant des activités extérieurs comme les chiens de chasse, les chiens de travail, les chiens de ring…. Technidog vous présente l’un des produits phares de la lutte antiparasitaire des laboratoires Boehringer Ingelheim pour l’espèce équine qui vient d’obtenir une autorisation et une application pour l’espèce canine : le spray antiparasitaire externe Centaura®.

Propriétés du Centaura® :

Le Saltidin (Icaridine) dosée à 20% dans le Centaura® est un répulsif insectifuge à action immédiate. Pouvant être appliqué sur la peau humaine donc  bien tolérée lors de son utilisation, ce répulsif protègera votre compagnon pendant 4heures contre les tiques et 8heures contre les moustiques et phlébotomes. D’utilisation facile, il suffit de pulvériser le produit sur la fourrure de votre compagnon jusqu’à obtenir un pelage légèrement humide en évitant les zones irritées ainsi que les plaies. Technidog vous informe que le Centaura® peut être utilisé en complément d’un traitement antiparasitaire conventionnel sans risque de surdosage ni de toxicité.

Technidog vous propose donc ce spray Centaura® dans le but de répondre à une demande de protection immédiate et de courte durée compatible avec un traitement antiparasitaire conventionnel lors de partie de chasse, d’activité extérieur type ring, campagne, pistage sans risque pour votre chien. Dans des régions endémiques de la Leishmaniose comme le Sud/Sud-Est de la France, ce produit constituera à coup sûr un élément de choix dans le thérapeutique de protection de votre compagnon contre les phlébotomes, agents de transmission de la Leishmaniose.

Gamme des antiparasitaires externes :

Technidog vous rappelle que la lutte antiparasitaire externe doit être continue. Voici les produits disponibles pour votre compagnon :

 

 


Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *