Museau d'un chien vu de près
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le :

La mauvaise odeur chez votre compagnon domestique peut être très gênante au quotidien. S’il elle ne provient pas d’une affection particulière (problème bucco-dentaire, problème infectieux), il faut se poser la question d’un problème cutané (séborrhée grasse notamment). La peau est un environnement complexe mais équilibré : celui-ci peut subir des dérégulations ainsi que des agressions qui vont modifier l’écosystème cutané. Les bactéries commensales, la couche lipidique recouvrant l’épiderme peuvent alors être modifiés par des multiplications bactériennes, la surproduction de sébum provoquant le plus souvent une mauvaise odeur. Technidog vous propose de faire le point sur sa gamme de produits adaptés aux cas de séborrhée grasse ou de déséquilibre kérato-séborrhéique.

Gamme Douxo Séborrhée

La gamme Douxo Séborrhée est un gamme adaptée comprenant shampooing, micro-émulsion en spray et spot on. Cette gamme dermatologique permet d’entretenir la barrière cutanée et de la rééquilibrer en cas de nécessité. Tous ces produits sont dépourvus de paraben dans leur composition.

La phytosphingosine est un constituant naturel de l’épiderme, pro-céramide universel. Ce constituant, brevet exclusif de Sogeval, est présent dans toute la gamme Douxo. Il participe à la bonne constitution de l’épiderme et renforce l’efficacité de la barrière cutanée.

Voie locale externe, 2 à 3 fois par semaine pendant 15 jours

  • Après avoir mouillé l’animal à l’eau tiède, appliquer DOUXO Calm Shampooing sur l’ensemble du pelage.
  • Masser jusqu’à obtention d’une mousse légère.
  • Laisser agir pendant 5 à 10 minutes avant de rincer abondamment. répéter cette opération immédiatement si nécessaire.

Gamme Shampooing Virbac

Le shampooing Seboderm est indiqué chez le chien pour des soins d’hygiène lors de séborrhée sèche et en usage régulier (shampooing d’entretien du pelage). Il peut être utilisé en alternance ou en relais avec des shampooings traitant comme le shampooing Sebolityc (cf infra). Il possède des propriétés hydratantes et restructurante nécessaire dans la gestion des dérèglements kérato-séborrhéiques.

Le shampooing Sebolityc possèdent de nombreuses propriétés curatives dermatologiques :

  • Régulation de la production de sébum (séborrhée grasse).
  • Élimination des pellicules .
  • Régulation de l‘équilibre microbiologique de la flore cutanée et limitation de l‘adhésion des micro-organismes.
  • Régulation du processus de formation de callosités.
  • Apaisement des démangeaisons.

 


Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *