Un maître et son chien sur la plage face à l'eau
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le :

Avoir son compagnon en vacance avec soi peut être source de stress si on ne prend pas les précautions nécessaires. En effet, les lieux de villégiature estivale sont sources de risque pour vos compagnons. Technidog vous propose de faire le point sur les recommandations à suivre pour vos vacances

La plage avec votre compagnon

Il y a plusieurs risques à la plage pour votre compagnon. Le soleil est le principal avec des risques de coup de chaleur. Il faut lui proposer un point d’ombre avec une source d’eau fraîche. Pour les animaux aux poils blanc et à la peau claire, l’utilisation d’une crème solaire adaptée limitera les risques de développer un cancer de la peau.

Le sable est lui aussi source d’ennuis éventuels : en cas de vent, il peut irriter les yeux de votre chien (notamment les chiens brachycéphales). Technidog vous conseille l’utilisation de lunettes de protection. Le sable chaud peut irriter les coussinets de votre compagnon s’il n’est pas habitué : Technidog vous conseille d’appliquer tous les soir d’un baume réparateur Biobalm.

Enfin, les bains dans l’eau salée sont très rafraîchissant mais comme nous votre chien aura besoin d’une bonne douche à l’eau claire pour éliminer le sable et le sel de son pelage. L’utilisation d’un shampooing doux apaisant tous les 3-4 jours permettra en plus de lui adoucir la peau.

Les balades avec votre compagnon

Les balades en forêts ou dans les champs sont une autre activité estivale. Il faut protéger votre compagnon avec des produits antiparasitaires complets contre les puces, les tiques et selon les régions les phlébotomes. Il faut aussi faire attention aux épillets qui peuvent venir se planter entre les doigts, dans les conduits auditifs ou dans les yeux de votre compagnon. Lors de suspicion de la présence d’un épillet, une consultation chez un vétérinaire est fortement recommandée.

En cas de randonnée longue, les coussinets de vote chien pourront nécessiter des soins restructurant comme le Biobalm.

Votre compagnon en camping

Avoir son chien en camping nécessite parfois d’avoir quelques outils garantissant des relations estivales de bon voisinage comme par exemple un collier anti-fuge, un collier en tissu de couleur vive pour le reconnaitre avec vos coordonnées.


Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *