Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le :

L’arthrose, une pathologie courante chez le chien et le chat

L’arthrose, ou plus exactement l’ostéoarthrite, est une affection ostéo-articulaire fréquente chez les animaux en surpoids, âgés, ou à la suite de traumatismes articulaires. L’arthrose est une affection dégénérative du cartilage, conduisant à une douleur et une inflammation au niveau articulaire. Il s’agit d’un phénomène dégénératif IRRÉVERSIBLE ; il est donc essentiel de préserver au mieux et précocement le cartilage articulaire de nos compagnons pour éviter la mise en place des phénomènes inflammatoires, douloureux et toujours invalidants à terme.

Technidog vous rappelle que les signes cliniques sont des raideurs matinales ou après un exercice, des douleurs articulaires plus ou moins importantes, une diminution de l’activité des animaux (fréquente chez le chat, qui saute moins qu’avant), voire une boiterie. La diminution de l’activité physique entraîne une ankylose, une fonte musculaire, une prise de poids ; ces phénomènes aggravent l’état arthrosique de votre compagnon, conduisant au développement d’un cercle vicieux.

Cosequin, un chondroprotecteur reconnu pour son efficacité

La mise en place d’un thérapeutique au long cours dans la gestion des états arthrosiques chez votre animal de compagnie permet d’améliorer significativement l’état général et de ralentir l’évolution de l’arthrose au niveau des articulations. Technidog vous conseille l’utilisation de Cosequin.

Cosequin est le seul chondroprotecteur naturel pouvant revendiquer une pureté proche de 100%, ayant démontré sa bonne absorption au niveau intestinal (paramètre essentiel à prendre en compte pour que le produit soit efficace). Cosequin a fait l’objet de nombreuses études publiées, apportant la preuve de son efficacité, à savoir ralentissement de la dégradation du cartilage et diminution de l’inflammation.

D’autres produits de soutien en cas d’arthrose sont disponibles sur Technidog :

Bien d’autres produits sont également disponibles ici.

Le soutien de l’arthrose peut aussi se faire à travers l’alimentation, que ce soit pour les chiens ou pour les chats.

De plus, le choix d’accessoires adaptés à la prise en charge de l’arthrose peut être une bonne astuce pour faciliter le quotidien de votre compagnon (protection lombaire, couchage à mémoire de forme, tapis chauffantgamelle réglable, rampe d’accès, etc).

Article écrit par Catherine Pépin, vétérinaire consultante pour ArcaNatura.


Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *