Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le :

L’intérêt de Cothivet réside dans sa composition originale et naturelle : des teintures mères et des huiles essentielles de plantes (Centella asiatica , lavande, romarin, marronnier, thym, cyprès, luzerne).Ce produit se présente sous la forme d’un flacon avec pompe qui diffuse par pression un spray donc sans gaz toxique vecteur.

C’est un excellent antiseptique et cicatrisant. Cette solution alcoolique ne « pique » pas et n’est pas irritative. Son odeur de plantes aromatiques est agréable pour l’utilisateur par contre son goût est désagréable pour l’animal ce qui restreint les léchages intempestifs et accélère la guérison. L’action en est donc efficace et rapide. Ce produit est utilisable sur  tous types de plaies sans aucune réaction de défense de l’animal y compris les chats les plus susceptibles. L’absence de toxicité permet une utilisation sans effets secondaires pluriquotidienne et longue sur les cas complexes.

Les plaies suppurées des jarrets des chiens courants sujets aux staphylococcies (chiens de chenils sur sol en ciment ou enbois)sont grandement améliorées par des pulvérisations régulières.

Les plaies de léchage par anxiété fréquent chez certaines races comme le labrador sont également améliorées par Cothivet. Ce produit est recommandé si votre chien détruit les pansements et qu’il devient impossible de  couvrir la plaie avec une bande.

L’absence de bruit lors de l’utilisation n’effraie pas les chevaux ou poneys, il est possible de l’appliquer en toute sécurité pour le cheval comme pour le cavalier, c’est donc un produit de choix pour les équidés. Ses hautes qualités cicatrisantes diminuent largement les risques, fréquents dans cette espèce, d’apparition de chéloïdes et de cicatrices disgracieuses ou invalidantes sur le plan fonctionnel.

Cothivet existe en 2 présentations : 30 ml pour les petits animaux et 100 ml pour les grands.

Technidog recommande vraiment ce produit désinfectant pour son odeur puissante et agréable qui évite le léchage et masque les odeurs (parfois les plaies peuvent être nauséabondes dans la phase de nécrose tissulaire).


Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le :

66 réponses pour “Cothivet : Cicatrisant Naturel”

  • je l’utilise sur mes chevaux , je suis contente de ce produit
    je crois que son odeur de plantes eloigne les mouches au passage et c’est appreciable

  • Pour ma Bidouille qui a été stérilisée l’an dernier, et bien sur, elle a arraché le pansement dès la 1ère nuit ; le véto m’a donné du COTHIVET, c’est une petite bombe de spray aux plantes qui sent hyper fort, donc on ne touche pas la plaie ; elle n’aimait pas çà quand même(un peu d’alcool dedans). ca doit piquer un peu ?
    J’ai continué d’en mettre sur l’avis du véto quand elle a arraché le premier fil, le 2ème jour (en mon absence) ; là je lui ai mis une collerette (2ème nuit, arraché la collerette).
    Toujours Cothivet avec collerette plus serrée cette fois-ci et le résultat a été très bon au final
    Je peux te dire que Cothivet est très efficace, même pour nous a dit le véto ; je m’en sers maintenant pour le moindre bobo comme désinfectant cicatrisant.

  • J’aimerais savoir si le cothivet est un produit bleu, qui colore très fort le poil de l’animal (en l’occurence chat) et si c’est indiqué sur un abcès à vif grand comme une pièce d’1 € qui ne veut pas cicatriser.
    J’ai oublié le nom du flacon à pompe avec produit cicatrisant bleu qui lui avait très bien réussi dans le passé.

    Merci de m’éclairer si vous pouvez.

    • le cothivet va teinter en vert, il sent bon mais fort car ce sont des huiles essentielles. c’est un très bon cicatrisant adapté à votre problème mais il n’est pas bleu !

  • je vien te faire stériliser ma chienne il y a maintenant 12 jours, la cicatrice est normal un tout petit peu rouge à un endroit, mais elle se léche assez souvent mon véto ma dit que c’etait pas grave. est ce que je pourai lui mettre du cothivet sur sa cicatrice? est ce que sa pique?

    • Le cothivet est un excellent cicatrisant à base de plantes mais comme il est sur un support alcoolique il pique un peu au moment de la pulvérisation.
      Amitiés

  • Bonjour !

    Je voudrais savoir si je peux mettre Cothivet au niveau des oreilles de mon chien car elle a le dedans d’une oreille très rouge

    Merci

    • Bonjour
      le Cothivet étant un peu irritant lors de son application, je vous déconseille ce traitement pour le conduit auditif externe. Je vous conseille plutôt un nettoyant doux type Otifree, Sealane qui sera moins irritant.

      Bonne journée

  • Bonjour,

    Le maréchal a percé l’abcès de mon cheval, en ouvrant par la sole, il y a donc un trou que je comble avec les conseil du vétérinaire par du mouchoir en papier imbibé de javel pour désinfecter et ne pas que de cochonnerie ne s’y niche. A chaque fois que je retire le bout de mouchoir, je constate qu’il y a toujours un peu de pus au niveau où l’abcès est atteint, pensez vous que je peux y appliquer des pulvérisations de Cothivet, même pour ce genre de plaie plutôt « interne » ?
    Le trou est d’à peut près un centimètre carré.
    Par avance, merci beaucoup

    Maxime

    • Bonjour,
      Mettre du miel dans le trou. C’est génial. J’en ai mis à une chèvre qui avait été mordue par un chien, elle avait 2 énormes trous à la gorge et après plusieurs semaines de traitement au miel, elle est complètement guérie.
      Bon courage.
      Odile

      • bonsoir
        le caractère très sucré du miel évite la prolifération des agents infectieux permettant ainsi une bonne cicatrisation. Par contre, celle-ci peut être longue
        bonne soirée

  • On peut aussi utiliser l’argile pour les animaux,bains,cataplasmes,eau,litière;on n’y pense pas toujours mais c’est très efficace;il y a plein de livres dessus.

    • Bonjour
      L’argile est effectivement un bon produit utilisé de manière régulière notamment en équine sous forme de cataplasme. Cependant chez le chien ou le chat, c’est un produit plus difficile à employer.
      Bonne journée

  • Bonjour,

    Mon berger allemand, une chienne de 11 ans, se lèche tous les jours et très souvent, la vulve et l’anus : elle dégage une odeur très désagréable à cette endroit. Est-ce que je peux vaporiser Cothivet sur ses parties génitales?
    Merci pour votre réponse.
    Sandra

    • Bonjour
      effectivement en cas de lésion locale cela peut convenir. Cependant, sachant que votre chienne est une Berger Allemand et qu’elle est âgée, il faudrait exclure des lésions de fistules péri-anales, lésions d’origine immunitaire nécessitant en plus d’un traitement local de désinfection un traitement systémique spécifique qu’il faut valider avec votre vétérinaire.
      bonne soirée

  • Bonjour,

    Merci pour votre réponse. Mon vétérinaire m’avait dit que ma chienne a été probablement stérilisée un peu trop tôt, elle a constaté qu’elle a une vulve de bébé et de ce fait, son urine reste un peu à cet endroit donc elle se lèche tout le temps pour se nettoyer ce qui provoque une odeur désagréable. Elle m’a dit que l’on ne peut pas faire grand chose mis à part d’essayé de la nettoyer mais à cet endroit ce n’est pas très facile, elle ne se laisse pas toujours faire. C’est pourquoi, je voulais savoir si je peux lui mettre le spray Cothivet pour désinfecter et camoufler un peu cette odeur? Est-ce que ce spray va t-il piquer à cet endroit?
    Sandra

  • Bonjour, comment faire disparaitre la couleur bleue sur les poils de mes chats persans ,une fois que la cicatrisation est terminée ? Car ça teinte énormément et le shampoing classique ne fonctionne pas…
    Merci

    • Bonjour
      mise à par une coupe des poils et attendre la repousse si aucun shampooing n’est efficace ou sinon essayer avec de l’eau oxygénée si ce sont des persans aux poils clairs.
      bonne soirée

    • Bonjour
      oui car ce produit est amer en cas de léchage. c’est pour cela qu’appliqué sur le plaie il évite le léchage. En cas d’inconfort trop important pour votre chat nous vous conseillons d’éviter ce produit
      bonne journée

  • Bonjour ,je ne sais plus quoi faire.Mon chat a été opèrè il y a de cela 1mois,d un abces au niveau de l epaule cause par une morsure de chat ,donc nettoyage de l abces ,il a eu des point s de sutures .Nous l avons garde a la maison pendant 10 jours en attendant de lui enlever les fils .Le chat tout content par refaire un petit tour dehors ,il rentre cicatrice ouverte .Retour chez le veto ,elle nous explique qu elle ne pas recoudre,pas asser de peau,elle nous propose le cothivet ,le chat on le garde encore 15 jours a la maison apres guerison.Bref ça fait 4 jours qu il ressort ,et ce matin la meme histoire cicatrice ouverte et qui saigne .Que faire?

    • Bonjour
      une cicatrisation par seconde intention est très longue. Le cothivet permettra d’améliorer la cicatrisation. Si vous autorisez votre chat à sortir, il faudrait trouver un système de protection de la plaie comme un jersey et des compresses
      bonne journée

  • Bonjour et merci bien pour votre reponse.Au bout de combien de temps va t il cicatriser,sa plaie est encore profonde est large?Je peux des a present appliquer de nouveau le cothivet meme si la cicatrice a saignee?Mon chat ne veut pas rester a la maison il devient fou,saute partout ,mord ,et griffe.Pourriez vous me donner un exemple de protection jersey,sachant qu il ne se laisse pas faire .Merci a vous et bonne journee.

  • Merci pour votre aide.J aimerais savoir si la plaie ne risque pas de s infecter comme ça fait 2 fois qu elle s ouvre et qu elle est a l air?Sachant que je continue l application de cothivet.Le chat n est pas sous antibiotique.Pour la protection ça va etre dure elle se situe a l epaule au niveau de la pliureMerci a vous et une bonne journee.

  • bonjour ma chienne vanille un jack russell fait des allergies dues a la farine certainement ou acariens nous avons fait pleins de test puis je lui appliquer ce produit au niveau du coup des babines et des pattes car d’après le veto elle est sujette a de la dermatite atopique elle a un an et demi et elle est stérilisée merci de votre réponse
    `

    • Bonjour
      en cas de dermatite atopique avec allergie déterminée aux acariens, il faudrait proposer à votre chienne une alimentation spécialisée comme le Royal Canin Skin care ou le Hill’s Derm Defense, et des shampooing régulier toutes les semaines, shampooing hypoallergénique bien entendu.
      Bonne journée

  • bonjour j’utilise cothivert sur plaie de lechage berger allemand avec d’exellent resultat ; par contre mon chien a eut plaie sur la truffe du pincement d’une perruche il a était cautoriser mais truffe reste rouge a vif; ne cicatrice pas ; puis je appliquer cothivert spay directement sur la truffe ou a travers d’une compresse pour eviter que cela pique merci de votre reponse

    • Bonjour
      vous pouvez l’appliquer directement sur la plaie de la truffe. EN cas de non cicatrisation, un prélèvement fait par un vétérinaire est recommandé
      bonne journée

  • Bonjour, Pour info, J’utilise cottivet sur mes rats lors de morsures, sur mon lapin, sur mes chats, sur ma chèvre et bien sur sur mon chev

  • Bonjour, mon chat a une plaie au dessus de l’oeil et à la base de l’oreille qui ne cicatrise pas car dès que ça commence à se fermer il les gratte. Est ce que je peux utiliser ce spray même pour la plaie juste au dessus de l’oeil?
    Merci à vous

    • Bonjour
      nous vous conseillons d’appliquer le spray sur un coton tige puis de l’appliquer sur la plaie péri oculaire afin de ne pas risquer de pulvériser du cothivet dans l’oeil
      bonne journée

  • C’est la première fois que je poste un avis sur internet mais je voulais partager mon experience.
    Mon chat avait des plaies au visage suite à bagarre , je désinfectais avec des produits classiques (betadine et sérum phy). Une semaine plus tard comme il se grattait et ne cicatrisait pas, mon veto m’a conseillé ce produit avec colerette pour éviter les récidives. 30 minutes après pulverisation, il est devenu totalement amorphe, n’ouvrait plus les yeux ou le peu qu’il le faisait sa paupière blanche était bloquée au milieu, il était brûlant et ne tenait plus sur ses pattes. Je me demandais meme parfois qu’il respirait. J’ai donc appelé les urgences vétérinaires qui sont arrivés 4h plus tard et à ce moment là il a recommencé petit à petit à reprendre de la vie. Il a soigné les plaies et m’a dit qu’il avait fait une réaction allergique et que les huiles essentielles étaient souvent mauvaises pour les chats. J’ai eu la peur de ma vie, méfiez vous parfois il vaut mieux utiliser les produits classiques … je n’ai trouvé aucun commentaire négatif sur ce traitement mais je voulais partager mon experience pour que cela ne se reproduise pas ..
    faites toujours un test sur une petite partie avant!

    • Désolée pour ce qui est arrivé à votre chat, c’est vrai que les HE c’est un peu fort pour les chats qui sont hyper sensible à ce type de produit. On peut faire cicatriser avec de la pommade Homéoplasmine ( Boiron), à appliquer juste après le désinfectant pour complètement fermer la plaie avec.
      Mais sur notre ferme sur chiens, chevaux, brebis et agneaux ( désinfection de l’ombilic à la naissance )
      Et sur les mycoses des pieds pour les humains et toutes sortes de plaies…
      c’est le top le Cothivet , même sur plaies profondes, pour empêcher le cannibalisme des brebis sur les queues de leurs agneaux… c’est juste magique. Merci pour le prix canon par rapport au véto ( pourtant véto de campagne pour éleveurs pros.. 50€ les 100ml!!!!).
      Je termine ma bouteille ( plaquée or!) et je commande !

    • Bonjour je crois aussi que mon Chat a fait à réaction allergique suite à ce produit Cothivet. Plaie de plus en plus rouge ou lieu que ça cicatrise normalement. Donc collerette depuis hier..

    • Bonjour,
      je réagis après la guerre mais il me semble très important de dire qu’il faut absolument jamais pulvériser ce type de produit directement sur le visage d’un chat.
      Effectivement pulvériser un produit à base huiles essentiels et de teinture directement sur les muqueuses yeux bouche nez… c’est super dangereux, la preuve !
      À mon avis c’était très chaud j’ai eu peur en lisant votre expérience !
      Il faut rappeler que ce produit permet surtout de réduire le léchage en laissant du coup le produit agir plus longtemps et ainsi de protéger la plaie des léchouilles qui aggravent souvent le problème donc en aucun cas à pulvériser sur le visage du chat ou de vous-même d’ailleurs. il faut appliquer cela avec des compresses un coton tige… faite-le à 2.
      Les HE sont très très actives, faire attention quand on les avale, à petite dose ça va (ça peut même être bénéfique mais en directe sur la gueule c’est attention danger).
      C’est a utiliser avec grande précaution notamment en ingestion car il faut savoir que les HE pour les humains peuvent t’être dangereuses à consommer. il faut avoir un traitement ou de l’expérience, il faut être très très précautionneux et se faire conseiller par des spécialistes pharmaciens médecines spécialisés Homéo… Les HE ne sont pas anodines et c’est pour cela qu’on obtient de bons résultats en les utilisant correctement.
      Voila je me devais de mettre mon grain de sel, sait-on jamais si je peux vous sensibiliser au passage.
      Belle journée
      Pro HE et Fille d’Homéo

  • Bonjour j’ai récupéré un chaton amputé d’une patte arrière il y a 5 jours mais la plaie semble suinte vers 2 des points est ce normal ou dois je mettre du cotivet pour aider a la cicatrisation ? Il est sous antibios pendant 10 jours. Merci beaucoup

  • Bonjour, j’aurais besoin de renseignements svp. Mon chat s’est fait stérilisé, il a 4 points de suture du coup au niveau du bas ventre. Je lui applique cothivet depuis 2jours. Cependant aujourd’hui (c’est tjrs la galère pour lui appliquer il déteste ça) après la pulverisation il est allé se cacher et respirait très fort. Cela fait maintenant 1h et la situation n’a pas changé. Il est très fatigué et respire extrêmement fort. Cela peut-il être lié à la pulverisation de Cothivet?

    • bonjour
      il est possible que ce soit une crise d’asthme lié au stress de l’application du produit. Il faut surveiller cela de prêt. Pour le cothivet vous pouvez toujours le pulvériser sur un coton puis l’appliquer sur la plaie
      bonne journée

  • Bonjour,

    J’ai utilisé cothivet sur ma chienne de 8 ans (alaskan husky de 18kg environ) ce midi sur 2 petites plaies sur une patte avant, elle s’est quand même léchée la patte et du coup cet après-midi elle n’était pas bien : vomissements + pertes d’équilibre (elle ne tient pas sur ces pattes) + yeux qui bougent bizarrement comme après une anesthésie, elle a un comportement très bizarre elle n’est pas bien du tout ne veut ni manger ni boire, je lui ai donné de l’eau avec une seringue pour l’hydrater et j’ai appelé mon véto qui m’a dit que des effets secondaires de ce type étaient possible avec l’alcool contenu dans cothivet.
    Je lis des articles différents sur cothivet depuis tout à l’heure et je ne trouve rien précisant des effets secondaires de ce type possibles mais plutôt l’info inverse « aucun effets secondaires », je voudrais savoir si cothivet peut provoqué ce genre d’effets, je ne lui en ai pas mit beaucoup donc ca me parait impressionnant comme symptômes.merci.

    • Bonjour
      effectivement la base aqueuse du produit est alcoolique cependant les doses sont infimes lors d’ingestion par léchage et mis à part une gène provoquant de l’hypersalivation il n’y a pas d’effet plus grave. ainsi les effets vus sur votre chienne semblent non liés au cothivet
      bonne journée

  • Bonjours jaurrai aimez savoir si le cothivet irait pour mettre sur une plaie sur la vulve je veut dire la partie intime de ma lapine elle avait un abcès dessus qui a été pressé et cest encore gonflé et legerment crouteux , et si sa risque de rien lui faire si elle venait a le léché .

    • bonjour
      il n’y a pas d’étude de ce produit sur les NAC cependant il est peu probable que votre lapine risque quelque chose avec ce produit malgré le léchage
      bonne journée

  • Bonjour.
    MOn cheval à une plaie au niveau du glome assez disgracieuse et difficile à guerir (lechage et arrache les pansements et les fils)
    Pensez vous que ce produit serai efficace pour aider la cicatrisation étant donné qu’il se fait saigner au lechage ! ?
    Merci pour votre réponse

    • Bonjour
      ce produit est un bon agent de cicatrisation et de désinfection des plaies donc indiqué pour votre problème. cependant nous vous conseillons de voir avec votre vétérinaire équin si un traitement complémentaire ne serait pas utile
      bonne journée

  • Bonjour,

    J’ai adopté une chatte dernièrement. Elle s’est fait stérilisée. Elle a eu exactement une ovariectomie + hysterectomie. Nous somme à J6 de son opération. Elle porte une collerette et sur sa plaie il y a un pansement sauf que celui-ci se décolle.. J’ai beau mettre du sparadrap pour qu’il tienne en vain…
    Ma mère utilise du cothivet pour ses animaux. Elle m’a conseillé de lui enlever le pansement et de mettre ça.
    Mon vétérinaire faisant le pont avec le jour férié je ne peux savoir si je peux faire ça. J ai peur qu’avec les frottements litiere, canapé, lit ça s’infecte malgré qu’elle soit sous antibio jusqu’à ablation des fils.
    Pensez-vous que je puisse enlever le pansement et mettez du cotivet sans risque infectieux?
    Merci d’avance.

    • Bonjour
      du moment qu’elle a une colerette et donc qu’elle ne peut se lécher vous pouvez retirer le pansement et mettre du cothivet 2 à 3 fois par jour sur la plaie
      bonne journée

  • Bonjour,
    J’utilise régulièrement le Cothivet pour tous les petits et gros « bobos » de mes chiens et j’en suis ravie !
    Je viens de m’apercevoir que ma Malinoise (4 ans) a une blessure au niveau de la mâchoire inférieure et une rougeur à la gencive, puis-je utiliser le cothivet sur sa gencive ?

    Merci

    • Bonjour
      le produit étant amer cela semble difficile d’envisager des soins sur les muqueuses gingivales. il faudrait envisager un désinfectant buccal comme le dentalplak
      bonne journée

  • Bonjour. Ma chienne whippet de 12 mois a les espaves interdigités rouges et irrité et elle commence à beaucoup se lecher empêchant ainsi la cicatrisation. Le vétérinaire a prescrit une pommade grasse à la cire d’abeille mais elle adore le goût et se lèche encore plus les doigts. Le cothivet serait il indiqué pour arrêter l’inflammation et éventuellement détruire les germes sans provoquer davantage d’inflammation de la peau entre les doigts et griffes qui est fine et fragile? Merci !

    • bonjour
      ce produit peut effectivement être indiqué car en plus il est amer donc empêche la plupart du temps le léchage
      bonne journée

  • Bonjour
    Il y a 2 semaines j’ai appliqué un anti puce et tiques sur mes deux chats Kali 5 ans qui sort tout les jours et Cana 7 ans qui commence à sortir.
    Kali a supporté le produit sans aucun problème.
    Cana m’a fais une réaction allergique avec plaie rouge car il se lécher. J’ai utilisé Cothivet sur Cana (qui n’avait pas poser de problème à Kali suite à un abèces). La surface de la plaie cutanée s’est agrandit et dur comme une sorte de grotte malgré le goût amer il a continué à se lécher. Cana a déjà fait une réaction allergique suite à des anti bio. Est ça que c’est possible qu’il m’as fait une surallergie ?Depuis hier je lui ai mis une collerette et je ne met plus rien dessus..

    • bonjour
      il est possible effectivement que votre chat est fait une réaction d’aggravation avec le cothivet. il faudrait envisager un baume cicatrisant ou un spray antiinflammatoire pour permettre une bonne gestion de la plaie
      bonne journée

  • Je cherche des informations sur les produits naturels pour oiseaux (plus spécifiquement des poules). Ce sont des informations très très difficiles à trouver! Je sais bien que le site s’appelle « dog », mais si vous pouviez avoir des teintures-mères pour la vermifugation, je vous les prendrais toutes! Et pas que moi!!! Vermifuger les poules est de plus en plus difficile, il y a plusieurs types de vermifuges, qui ne sont pas tous efficaces sur tous les types de parasites, et en plus, il faut alterner, car plus efficaces au bout d’un moment, et très fatigants pour la poule! Aidez-nous!!! Que faut-il donner en teinture-mère et combien? TM de tanaisie? Huile essentielle d’ail?

    • Ah oui, et je cherche aussi quelles huiles essentielles sont utilisables ou déconseillées pour les oiseaux. Surtout respiratoires. Et la posologie. Et les huiles essentielles répulsives à mettre sur un chat qui vagabonde souvent dans une forêt remplie de tiques, et en ramène 5 par jour minimum. C’est très difficile d’utiliser des huiles essentielles sur un chat, ils ont le museau très sensibles, et je ne veux pas utiliser les Frontline et cie, j’ai une petite chatte qui a fait un cancer, et je ne suis pas sûre qu ce genre de produits soient tellement inoffensifs, comme pour nous. Tant mieux pour ceux qui croient que c’est sûr, moi je veux des produits naturels, comme le Cothivet! Au fait, c’est utilisable aussi pour moi ce Cothivet?

      • bonjour
        si vous désirez des doses précises nous vous recommandons de vous rapprocher d’un vétérinaire homéopathe/naturopathe. Cependant pour traiter les parasites avec des molécules naturelles vous avez pour les parasites externes la gamme rhodeo de Greenvet et leur nouveau produit à base de terre de diatomées. pour les parasites internes l’utilisation de vinaigre blanc pour acidifier l’eau de boisson permet de défavoriser leur développement sinon effectivement l’ail est un vermifuge naturel très connu en équine mais qui n’est pas utiliser à l’heure actuelle en volaille donc les données sont inexistantes.
        bonne journée

    • bonjour
      il n’y a pas d’étude sur le cothivet et l’usage chez l’homme. cependant ce sont des produits naturels qui utilisés sur des plaies superficielles et légères ne devraient pas poser de problème. Par contre attention aux yeux et ne pas inhaler ou avaler le produit
      bonne journée

  • Bonjour, ma chienne border collie a été opéré au cou côté gauche pour un abcès elle a eu des fils qui n’ont pas tenus des sa sortie donc là veto a finalement mis des agrafes je dirais entre 7 et 10 j’ai pas vraiment compter cela fait 2 jours qu’elle a été opéré on ai retourné ce matin pour contrôle du pansement et de la plaie . La véto dit que la plaie est plutôt belle et que ça commence à cicatriser malgré qu’il y a une agrafes qui ne tient pas bien , elle a préféré laisser comme ça elle a parler du cothivet si ça se re ouvrait puis je moi même m’en procurer pour une blessure avec agrafes comme celle ci et en mettre au 3 e jour de l’opération ?

  • Bonjour, mon chien a une plaie qui ne cicatrise jamais sur l’avant de la babine inférieur, dès que je mets quelque chose il se débrouille pour lécher. Le cothivet fonctionne sur cette partie mi muqueuse/)mi peau ? A force de ne pas cicatriser ça commence à faire une boule dans la babine.

    • bonjour
      oui ce produit peut fonctionner mais si il se lèche cela fera comme pour les autres. il serait intéressant de peut être envisager une biopsie de cette lésion pour ne pas passer à côté d’une pathologie plus grave qu’une simple irritation
      bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *