Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le :

Croquettes pour Chat

Les phénomènes de malabsorption liés à un problème intestinal ou hépato-pancréatique sont fréquents chez le chat. Par exemple, celui-ci peut développer des inflammations de la sphère pancréatique atteignant rapidement la partie proximale du tube digestif (l’estomac et le duodénum). Ces inflammations peuvent apparaitre spontanément comme être la conséquence de corps étrangers digestifs, d’infections, de trauma… Ainsi les chats atteints par ces inflammations souvent aiguës restent ensuite sensibles et doivent par conséquent être placés sous une alimentation adaptée, hyperdigestible. Toute malabsorption intestinale pourra être compliqué par un syndrome de prolifération bactérienne et pourra être aggravé par des perturbations enzymatiques. Il en résultera ainsi une carence calorique, protéique, et vitaminique (vitamines B12, E, K) chez l’animal affecté.

Il en va de même pour les chats convalescent. En effet, lors de ces phases de récupération, le chat requiert un apport énergétique conséquent afin de recouvrir ces forces et de guérir. L’état de convalescence pouvant diminuer les capacités digestives et fonctionnelles de votre chat, des croquettes adaptées possédant une haute valeur de digestibilité ainsi qu’un haut niveau énergétique seront idéales et permettront ainsi de garantir à votre animal une alimentation régulière et équilibrée sans risque.

Pour éviter toute carence alimentaire délétère pour l’animal convalescent ou sensible et assurer une alimentation entérale permettant un entretien fonctionnel de la muqueuse intestinale, Technidog vous conseille l’aliment Royal Canin Chat Gastro-Intestinal. Cet aliment possède un haut niveau de digestibilité ainsi qu’une haute valeur énergétique garantissant à votre chat un apport énergétique suffisant tout en préservant la sphère digestive. Il en est de même pour les chats convalescents nécessitant un apport énergétique maximal pour une digestion facile. Une présentation des croquettes (sac de 2kg et sac de 4kg) en différent conditionnement ainsi qu’une présentation de la nourriture humide (sachet fraicheur) permet de s’adapter au mieux aux exigences alimentaires de votre chat.


Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le :

2 réponses pour “Croquettes Royal Canin Chat Gastro-Intestinal”

  • bonjour
    chez mon veto je prend souvent pour mes deux chats persan des croquettes
    gastro intestinal
    mais voila que j’ai un de mes chat qui me fait une petite allergie autour du cou
    et des démangaisons .
    existe t-il des croquette special pour se problème pas pour guérire mais pour calmé cette allergie.

    • Bonjour
      Pour les animaux atteints de troubles dermatologiques de nature allergique, il existe une alimentation spécifique chez Royal Canin : le Skin Care. Dans les cas graves, on peut passer l’animal sous Hypoallergenic qui est normalement utilisé dans les cas d’allergie globale (dermatologique, intestinale..).
      Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *