Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le :

Technidog vous présente une nouvelle gamme de croquettes aux ingrédients naturels pour vos chiens et chats.

Qui se cache derrière Ownat ?

Ownat c’est une entreprise autrefois appelée « Cotécnica » et fondée en 1982 en Espagne, dans la ville de Bellpuig en Catalogne.

Au commencement, l’activité de l’entreprise était centrée sur l’élaboration d’aliments d’élevage. Petit à petit il a été question de produire de la nourriture pour animaux de compagnie, c’est alors que la gamme que nous connaissons aujourd’hui est née.

Ownat met un point d’honneur à proposer des aliments de qualité en sélectionnant des ingrédients de la plus haute qualité, à l’origine contrôlée. Pour se faire elle s’appuie sur des technologies modernes et une équipe de chercheurs poussée (vétérinaires, spécialistes de la nutrition, ingénieurs agronomes, chimistes et pharmaciens).

Zoom sur la gamme Ownat « The Real Food »

            Convaincu que la santé et le bien-être de nos animaux passent par une bonne alimentation, Ownat propose diverses croquettes pour chiens et chats. Chaque recette est composée de viandes et/ou poissons frais, et élaborée de manière à conserver au maximum les qualités nutritionnelles de chaque ingrédient.

Ownat c’est 4 grands principes :

  1. Des ingrédients naturels : située dans une région très riche en ressources agricoles et en élevages, l’équipe privilégie les fournisseurs locaux (viandes, végétaux, céréales). Elle s’en remet également aux critères de la FEDIAF (European Pet Food Industry) qui définit précisément ce qu’est un « ingrédient naturel » *.
  2. Des viandes et poissons frais : le but est que chiens et chats profitent pleinement des protéines. Ainsi l’alimentation Ownat est composée de protéines d’une qualité nutritionnelle supérieure pour favoriser le bon fonctionnement et développement de l’organisme des chiens et chats. Elles sont plus digestibles ce qui réduit le volume des selles, et plus appétentes car issues essentiellement de viande de volaille, saveur préférée de nos animaux. Enfin, seules des pièces entières sont utilisées (muscles, os, cartilages et peau pour leurs apport en vitamines et minéraux). Plumes, pattes et becs sont exclus.
  3. Le « Slow Cooking Process » : ce procédé consiste en une cuisson très lente à basse température afin de conserver les qualités nutritionnelles de chaque ingrédient. Cela augmente la digestibilité des croquettes et leur appétence.
  4. Aucuns conservateurs artificiels, colorants ou additifs artificiels : chez Ownat les conservateurs sont naturels (extraits d’huiles végétales et de plantes), il n’y a aucun colorant car purement esthétique, ni d’additifs artificiels.

2 familles d’aliments disponibles sur technidog : Classic et Grain Free

            Ownat propose diverses familles de croquettes afin de répondre au mieux aux besoins spécifiques de chaque animal.

  • La gamme « Classic » : le but premier de cette gamme est de rendre l’aliment haut de gamme pour chien et chat accessible à tous. Elle est ainsi composée de viandes fraîches et d’ingrédients naturels, en faisant un aliment premium à prix raisonnable.
  • La gamme « Grain Free » : très variée et à tous les prix, cette gamme vous propose diverses croquettes sans céréales pour chien et chat orientées en fonction de la race, de l’âge ou de la condition physique de l’animal visé. Elle est aussi axée sur certains besoins spécifiques pour les animaux souffrant par exemple d’intolérances ou allergies alimentaires, ou étant stérilisés.

 

            A travers cette gamme, Technidog vous propose donc une alimentation plus saine pour vos chiens et vos chats. N’hésitez plus, essayez la avec notre offre de lancement sur technidog.com !

 

* Selon la FEDIAF le terme naturel doit être utilisé uniquement pour décrire les composants de l’aliment (dérivés de plantes, animaux, microorganismes ou minéraux) auxquels rien n’a été ajouté ou qui ont été uniquement soumis à un traitement physique qui les rendent utilisables pour la production d’aliments pour les animaux de compagnie, en maintenant leur composition naturelle.


Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *