Gamme dermascent
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le :

La cosmétique connait actuellement une réelle explosion de l’offre et de la demande en soins pour les humains. Par définition légale, la cosmétologie ne s’intéresse qu’aux parties superficielles du corps (peau, phanères, lèvres) mais aussi à la cavité buccale et aux dents. Les produits cosmétiques ne sont pas des médicaments sensus stricto et n’ont pour vocation qu’un embellissement ou une amélioration qualitative des structures soignées. Ils ne pénètrent pas l’organisme et restent théoriquement en surface. En dermato-cosmétique, ces produits sont utilisables sur une peau saine mais ont toute leur place dans l’aide à la gestion d’une dermatose en complément d’un traitement dermatologique spécifique. Technidog vous propose de faire le point au travers de plusieurs articles sur la dermato-cosmétique vétérinaire et son importance pour nos compagnons.

Présentation des produits de Dermato-cosmétique

En médecine vétérinaire, les produits de dermato-cosmétique les plus employés sont les shampoings, les mousses et les spot-on. Les lotion, spray et dernièrement les gels étant plus ciblés, ceux-ci nécessitent une expertise vétérinaire avant leur prescription.

Utilisation des produits de Dermato-cosmétique

Les produits de dermato-cosmétique peuvent être utilisé sur poils mouillés ou poils secs.

Avant chaque shampoing, Technidog vous recommande de réaliser un brossage complet de votre compagnon afin d’éliminer tous les poils morts et les bourres de poils. En cas de problème, la tonte de votre animal en parallèle des soins peut être indiquée. Pour les shampoings, Technidog vous conseille un temps de pose de 5 à 10 minutes afin de permettre aux principes actifs d’agir. Le massage lors du shampoing vous permettra d’éliminer les squames et débris du pelage de votre chien.

Le rinçage de votre compagnon après un shampoing doit être soigné ainsi que le séchage notamment chez le animaux avec des plis de peau. Vous pouvez utiliser un sèche cheveux mais, conseil Technidog , vérifier la bonne température et éviter un contact trop long pour limiter les risques de brûlure de la peau.

Dans un prochain article, Technidog vous définira les indications de la dermato-cosmétique pour votre compagnons et ses particularités.


Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *