Dermoscent PyoClean Spray
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le :

Les affections cutanées infectieuses sont fréquentes chez les carnivores domestiques. Primaires ou secondaires, leur gestion précoce vous prémunira de traitements longs et coûteux chez votre vétérinaire. Le Dermoscent PyoClean Spray est un produit qui vous permettra de gérer efficacement toute affection cutanée infectieuse localisée d’origine bactérienne, les dermatomycose, les dermatites d’origine allergique ou traumatique. Technidog vous propose de faire le point sur ce nouveau traitement local.

Description du Dermoscent PyoClean Spray

Le Dermoscent PyoClean Spray est un spray purifiant aux actifs naturels antimicrobiens et antibiofilms bactériens.

  • il purifie et rééquilibre la flore commencale microbienne cutanée
  • il hydrate, apaise et restaure efficacement la fonction de barrière de la peau

Conseils d’utilisation du Dermoscent PyoClean Spray

Il est conseillé d’utiliser le Dermoscent PyoClean Spray 2 fois par jour pendant une durée de 2 à 3 semaines dès l’apparition des premiers signes cliniques. Il faut bien agiter le flacon avant toute utilisation et pulvériser le produit à une distance d’environ 10cm de la zone à traiter.

Le Dermoscent PyoClean Spray est indiqué en soins complémentaires de le cadre d’affection cutanée sévère ou en première intention lors d’affection cutanée modérée à légère.

Technidog vous conseille l’utilisation d’un shampoing antiseptique local en complément de ce soin ainsi que de tondre les animaux à poils longs quelque soit l’affection cutanée microbienne à traiter

En complément des soins locaux, il est important de rechercher des facteurs déclencheurs ou favorisant à l’affection cutanée suintante de votre compagnon :

  • changement alimentaire récent ou administration fréquente de restes de table
  • changement d’environnement de vie (passage de la ville à la campagne par exemple)
  • allergie cutanée connue à certains parasite comme les puces

Technidog vous conseille de réaliser systématiquement en cas d’affection cutanée chez votre compagnon un suivi avec votre vétérinaire afin de garantir  une prise en charge optimale


Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *