Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le :

L’infestation par les vers intestinaux est une affection courante surtout chez le très jeune. Celui-ci se contamine au contact de la mère et de l’environnement. Du fait d’une immunité immature, les vers se développent aisément entrainant inconfort digestif (gaz, borborygme), carence nutritionnelle, occlusion partielle à totale de la lumière digestive. Ainsi un traitement précoce des jeunes animaux ainsi que des adultes permettra d’éviter toute atteinte parasitaire délétère.

Du point de vue du spectre d’activité ainsi que des nombreuses formulations, Technidog vous conseille l’utilisation du Drontal®. Cet antiparasitaire réunit le febantel et le pyrantel, deux antiparasitaires possédant une activité complète sur les nématodes (les vers ronds de type Toxacara, Ascaris,…) et le praziquantel , un antiparasitaire possédant une activité sur les cestodes (vers plats de type Taenidé, Dipylidium…). Ce produit permet donc en une simple administration de protéger votre animal de compagnie contre les parasites gastro-intestinaux. L’existence de formulation de type comprimé appétant ainsi que de pâte pour chien ainsi que pour chat permet un ajustement de la quantité de produit pour chaque traitement.

Technidog vous propose ci-dessous les protocoles d’utilisation du Drontal® selon l’âge de votre animal :

– Chiot à partir de 8 semaines (minimum de 2kg de poids corporel) et jusqu’à 6 mois : une administration mensuelle 2h avant ou 2h après un repas.

– Chiot de plus de 6 mois et adulte :

  • Accès à l’extérieur restreint (jardin, balade en laisse) : une vermifugation au début du printemps, une vermifugation au milieu de l’été et une vermifugation à l’entrée de l’hiver.
  • Accès à l’extérieur régulier (chien de chasse, chien de gardiennage, chien de secourisme, …) : une vermifugation tous les trimestres.

– Chienne gestante : un traitement 2 semaines avent la mise bas puis un traitement 2 semaines après la mise bas.

– Lors de présence de plusieurs animaux dans un même environnement, la vermifugation doit être appliquée à tous (chien et chat)

Les parasites intestinaux ne sont que très rarement la cause primaire d’une affection systémique mais leur présence aggrave l’état d’un animal malade. Technidog vous conseille donc une vermifugation régulière selon le protocole proposé permettant ainsi une protection continue de vos compagnons.

Drontal en comprimés existe en 3 présentations :

  • Drontal Chat
  • Drontal Chien dosé pour 10 kg
  • Drontal XL  dosé pour 35 kg

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le :

5 réponses pour “Drontal : Vermifuge Polyvalent pour Chien et Chat”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *