Image du produit Duowin spray et d'une femme accroupie à côté de son chien
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le :

A l’aube de la saison hivernale, les puces trouvent refuge à l’intérieur des habitations et les températures modérées du milieu extérieur sont favorables aux tiques. C’est pourquoi ces parasites continuent d’infester nos compagnons les chiens. Pour lutter contre cette invasion de nombreux antiparasitaires externes existent. Technidog vous propose à travers cet article synthétique de faire le point sur le Duowin spray.

 

Mode d’action et indications de Duowin spray pour chien

Duowin spray contient deux principes actifs : la perméthrine et le pyriproxyféne.

La perméthrine fait partie de la famille des pyréthroïdes de synthèse. Son action est insecticide et acaricide en agissant sur l’influx nerveux de ces parasites. Le pyriproxyfène est un inhibiteur de croissance des insectes qui empêche ainsi l’émergence de nouveaux adultes.

Ainsi Duowin spray élimine les puces et les tiques et prévient l’infestation par les tiques pendant 4 semaines, par les puces pendant 6 semaines et limite les réinfestations par inhibition du développement des puces immatures pendant 11 semaines.

 

Utilisation du Duowin Spray

Duowin spray s’applique sur la peau de votre chien, en brossant à rebrousse poils, à une dose de 5 pulvérisation par 3kg de poids. La quantité doit être suffisante pour mouiller le poil et pénétrer jusqu’à la peau. C’est ensuite par évaporation des solvants que les substances actives de Duowin spray pénétreront dans la peau de votre chien. Il ne faut donc pas essuyer ou rincer mais le laisser sécher naturellement. Il faut aussi éviter le contact avec les yeux, le museau et les parties génitales, le cas échéant rincer abondamment à l’eau.

Technidog vous recommande de mettre des gants pour manipuler le produit et de se rincer abondamment à l’eau en cas de contact avec la peau ou les yeux. Se laver soigneusement les mains après utilisation. Nous vous recommandons d’utiliser ce produit dans un endroit sec et bien aéré afin de ne pas respirer les émanations. Ne pas fumer ou manger pendant l’utilisation du produit.

 

Contre-indications et effets indésirables du Duowin Spray

Duowin spray est contre-indiqué chez les animaux malades ou convalescents et chez les chiots de moins de 3 mois. L’utilisation du produit pendant la gestation et la lactation de la chienne ne pose pas de problème particulier .

Attention Duowin spray est toxique pour les chats, il peut provoquer des convulsions et la mort. Eviter de l’utiliser sur votre chien s’il est en contact direct avec votre chat.

Duowin spray est également toxique pour les poissons et certains organismes aquatiques.

Technidog vous rappelle les conditions de conservation : température inférieure à 25°C et ne pas exposer à une source de chaleur.


Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *