feliscratch-griffades-chatsLes griffades sont un comportement naturel chez le chat mais peuvent aussi traduire une anxiété ou un stress. Celles-ci sont le plus souvent réalisées sur des surfaces verticales comme les pieds de meubles et les murs mais aussi parfois sur les tapis, rideaux et paillassons. Il est souvent désagréable de retrouver son mobilier lacéré et dans 2/3 des cas votre chat n’a pas toujours la bonté d’aller faire ces griffes sur le griffoir adapté à cette pratique. Les punitions ne servent pas à grand chose et souvent on se retrouve dans une impasse. Le laboratoire Ceva avec sa gamme Feliway répond à cette problématique avec un tout nouveau produit : le Feliscratch. Technidog vous propose de faire le point sur ce produit révolutionnaire.

Propriétés du Feliscratch

La phéromone féline interdigité ou FIS est une molécule secrétée et libérée lors de griffade par le chat sur les surfaces. Celle-ci rassure votre chat et le stimule à renouveler les griffades. Le Feliscratch est un produit liquide sous forme de spot on à appliquer sur le griffoir de votre chat. Le Feliscratch contient un analogue de la phéromone féline interdigitée mais aussi des extrait d’herbe à chat (cataire) pour attirer votre chat sur le griffoir. Ainsi, votre chat sera tout naturel attiré vers son griffoir et y reviendra grâce à l’analogue de la FIS.

Les études ont démontré que 80% des chats qui griffaient un endroit non adapté sont revenus vers leur griffoir dans les 7 jours qui suivent l’utilisation du Feliscratch.

Protocole d’utilisation du Feliscratch

Le traitement Feliscratch se réalise sur un mois. Sur le griffoir de votre chat, il vous faudra appliquer une pipette verticalement en ligne tous les jours pendant la première semaine, aucune fois la seconde semaine, une seule fois la troisième et quatrième semaine du mois de traitement. Le liquide a une couleur bleuté attirant visuellement votre chat et lui indiquant la zone de griffade.

Autres produits de la gamme Feliway

Technidog vous rappelle que cette gamme comprend en plus :

  • le Feliway classique en diffuseur et en spray affin d’aider votre chat à maîtriser ses comportements indésirables
  • le Feliway friends en diffuseur lors de confrontation entre plusieurs chats

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *