Un chat allongé
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le :

Les vacances de Noël approchent et vous préparez vos déplacements ; votre chat va vous accompagner mais vous appréhendez le voyage car vous savez que votre compagnon va stresser et que le transport peut être compliqué… Des solutions (non agressives) existent pour que tout se passe pour le mieux, aussi bien pendant le trajet qu’une fois arrivé à destination. Le FELIWAY® peut aider votre chat dans chaque cas.
Lorsqu’un chat se sent en sécurité, il frotte sa tête contre les objets qui se trouvent dans l’environnement local (meubles, coins de mur ou rideaux), déposant des substances appelées phéromones faciales. Ces phéromones sont spécifiques aux chats et véhiculent un message de sécurité, d’apaisement et de bien-être.
FELIWAY® est une reproduction synthétique de la phéromone faciale.

Cette phéromone, reconnue pour ses propriétés rassurantes et réconfortantes, aide les chats à faire face aux changements de leur environnement et aux situations stressantes.

Un transport plus agréable pour votre animal grâce à FELIWAY®

Si votre chat est habitué à voyager : pas de souci.
Par contre, si votre compagnon n’apprécie pas vraiment sa cage de transport et que vous avez un long trajet en voiture à faire, le déplacement peut vite devenir compliqué pour tout le monde…
Voici quelques astuces pour que le voyage se passe au mieux :

  • Il peut être utile de diminuer l’apport en nourriture avant le déplacement pour limiter le mal des transports (vomissement, diarrhée…).
  • Avant de voyager avec votre chat, il est recommandé de le familiariser avec sa cage de transport. Il est en effet important que votre chat l’associe à un lieu sécurisé plutôt qu’à une situation stressante (visite chez le vétérinaire, séjour en pension…). Pour cela, la cage de transport doit être laissée ouverte, posée sur le sol dans une pièce calme à proximité de l’endroit où votre chat passe le plus de temps.
  • Le jour du voyage, appliquer FELIWAY® Spray environ 15 minutes avant d’introduire le chat dans la caisse de transport ou la voiture (s’il voyage attaché avec un harnais adapté). Il peut être pulvérisé directement à l’intérieur de la cage de transport, dans la voiture ou directement dans le panier ou la corbeille du chat, à 10 cm environ du support. Le produit agit généralement pendant 4 ou 5 heures bien que chaque animal puisse y répondre différemment. Pour les longs trajets, renouveler l’application après ce délai ou dès que les signes de stress réapparaissent. Ne pas appliquer le spray si le chat est présent dans la cage.
  • Renouveler l’application de FELIWAY® Spray avant chaque voyage, après nettoyage complet de la cage de transport.

FELIWAY® Spray constitue une solution efficace, naturelle et pratique pour réconforter les chats lors des transports et voyages.

Un changement provisoire de territoire dans les meilleures conditions

Le trajet s’est bien passé, vous êtes tous bien arrivés à destination mais votre compagnon va se retrouver maintenant dans un endroit qu’il ne connait pas ou peu…Ceci peut le stresser ou le mettre dans un grand état d’inconfort. Le FELIWAY® Diffuseur apporte une solution pour aider le chat à mieux faire face aux situations stressantes (nouvelle maison, chatterie…) ; idéalement, il faut anticiper en branchant FELIWAY® Diffuseur dans la pièce où le chat passera le plus de temps, au moins 48 heures (1 semaine étant l’idéal) avant l’évènement prévu. Le chat sera d’autant mieux préparé à l’évènement potentiellement stressant qu’il aura été exposé précocement à l’action des phéromones. FELIWAY® CLASSIC Diffuseur est une solution unique pour aider les chats à s’adapter à des situations difficiles, à se sentir bien dans leur environnement et à réduire les comportements inappropriés liés au stress. Ainsi, tout le monde pourra profiter de ses vacances !


Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *