image des produits Flevox
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le :

Les fortes chaleurs ainsi que le temps sec favorise la pullulation des insectes et des parasites. L’été 2018 s’annonce comme étant des plus favorables à la pérennisation des parasites dans l’environnement et par conséquent des problèmes d’infestation massive chez nos compagnons. Les infestations de puces et de tiques sont de plus en plus difficile à traiter, le seul rempart étant de systématiser les traitements préventifs. Technidog  fait le point sur le produit antiparasitaire Flevox pour chien et pour chat.

Les puces des carnivores domestiques

Les puces sont des insectes hématophages . Les différentes espèces de puces ont chacune un hôte privilégié mais n’hésitent pas se nourrir sur un individus plus proche en cas de nécessité : preuve en est, 70% des puces du chien sont des puces de chat. Celles-ci ne reste pas en permanence sur le dos de votre compagnon : elles s’y nourrissent et s’y reproduisent mais ensuite retournent dans l’environnement proche en attendant leur prochain repas. Les œufs de puce quant à eux se développent essentiellement dans l’environnement, noyés dans la poussière de votre habitation. Ces observations permettent de mettre en évidence l’intérêt du traitement de l’environnement en même temps que votre compagnon dans le cadre d’une lutte antiparasitaire complète.

Flevox : la gamme complète

Flevox est un antiparasitaire dont le principe actif reconnu pour ces effets antipuces et antitiques est le Firponil. Il est disponible sous forme de pipette spot-on ayant une action de un mois ou sous forme de spray pour traiter des animaux de très petites tailles, des portées.

Si l’animal se lèche, un bref épisode d’hypersalivation peut être observé, principalement lié à la nature du solvant. Parmi les effets indésirables suspectés extrêmement rares, des réactions cutanées transitoires au niveau du site d’application. Exceptionnellement, des cas d’hypersalivation, des symptômes neurologiques réversibles, des vomissements ou des signes respiratoires ont été observés après l’utilisation.

Technidog vous propose les produits de la gamme Flevox :


Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *