produits fortiflora chat et chien
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le :

Les diarrhées sont des affections fréquentes chez nos compagnons domestiques : diarrhée liée à un changement alimentaire trop brutal, diarrhée liée à un écart alimentaire, diarrhée de stress, diarrhée liée à du parasitisme, diarrhée liée à un traitement antibiotique ou anti-inflammatoire. Il y a donc beaucoup d’étiologie possible à une simple diarrhée chez votre animal de compagnie. Cependant, il n’est pas nécessaire de placer votre animal sou traitement antispasmodique, antibiotique et plâtrage digestif en première intention. Technidog vous propose le Fortiflora, traitement de première intention sur les diarrhées bégnines des carnivores domestiques.

Caractéristiques du produit

Ce produit est un complément alimentaire contenant des probiotiques spécifiques permettant de rééquilibrer la flore digestive perturbée lors de diarrhée. Ce produit contient en parallèle une grande quantité d’antioxydants : vitamines A, C et E. Sa formulation particulière lui confère une haute appétence pour votre compagnon.

Les probiotiques (bactéries type Enterococcus faecium) sont encapsulés spécifiquement via une technique brevetée par le laboratoire Purina permettant leur libération au niveau de la flore colique.

La liste des ingrédients du produit est la suivante : Enterococcus faecium, L-ascorbyle-2-polyphosphate (source de vitamine C), supplément de vitamine E, bêta-carotène, protéinate de zinc, taurine, sel, protéinate de manganèse, sulfate ferreux, protéinate de cuivre, iodate de calcium, sélénite de sodium, C-4583, C-4583.
 
Contient une source de micro-organismes vivants naturels.

Utilisations du produit

Fortiflora chien et chat est présenté sous la forme de boîte de 30 sachets de 1g. En cas de diarrhée bégnine ou en complément d’un traitement pour une affection plus grave, 1 sachet de Fortiflora sera administré sur l’aliment de votre compagnon pendant un minimum de 10jours.

Ce produit est idéal en cas de diarrhée provoquée par le stress (voyage, enfant, chenil…), de diarrhée consécutive à un traitement (antibiotique, anti-inflammatoire, vermifuge…), de diarrhée provoquée par un désordre alimentaire (changement brutal de la qualité de la ration, ingestion de déchets ou autres…). Grâce à sa formulation renforçant le système immunitaire, Fortiflora peut être indiqué lors de la vaccination des chiots pour renforcer la réponse vaccinale (5jours avant et 5jours après le vaccin).


Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *