Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le :

Le fipronil et le S-méthoprène sont deux molécules lipophiles (« aime la graisse ») qui diffusent dans les structures riches en lipides comme les couches de l’épiderme (la partie supérieure de la peau) : c’est la translocation. Les excipients de la formulation exclusive de Frontline Combo permettent à ces molécules de se mêler correctement aux lipides cutanés. Les principes actifs diffusent alors sur l’ensemble de la peau et se répartissent aussi dans des glandes sébacées qui produisent des lipides de la peau. Ainsi après application de Frontline Combo, le fipronil et le S méthoprène se propagent en approximativement 24 heures sur l’intégralité du pelage. Ils sont ensuite stockés dans les lipides cutanés et les glandes sébacées qui servent de réservoir. Elles assurent  ainsi plusieurs d’action des produits en relarguant régulièrement les insecticides dans le sébum. Ainsi juste après un bain on peut avoir une légère baisse d’activité jusqu’à ce que les glandes sébacées a recréé un nouveau film lipidique aven l’insecticide.

Merial, le laboratoire fabriquant le Frontline Combo conseille de ne pas laver son chien plus de 1 fois par semaine pour ne pas diminuer l’efficacité anti puces.

Le Frontline Combo contient 2 principes actifs : un sur les puces adultes (fipronil) et un sur les larves (S-méthoprène).


Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *