Image des produits Hill's Feline Y/D
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le :

L’hyperthyroïdie féline est fréquente et malheureusement sous diagnostiquée chez nos félins séniors. A partir de l’âge de 7 à 8 ans, les risques d’hyperthyroïdie sont de plus en plus importants chez votre compagnon. La clinique est au départ frustre mais certains signes sont à rechercher : perte de poids malgré un comportement alimentaire normal voir une augmentation de l’appétit, changement de comportement avec parfois une agressivité plus marquée. Le diagnostic doit se faire chez votre vétérinaire avec une analyse de sang permettant de doser la concentration en hormones thyroïdiennes (T4). Le traitement de l’hyperthyroïdie est un traitement à vie dans la majeure partie des cas avec l’utilisation de molécules bloquant la synthèse des hormones thyroïdiennes : ces molécules piègent l’iode de l’organisme afin de limiter la production des hormones. Pour éviter l’utilisation de traitements médicamenteux et l’inconfort de prise quotidienne à biquotidienne, les laboratoires Hill’s ont développé sur le marché un aliment thérapeutique adapté, le Feline Y/D, aliment réduit en iode, qui permet l’obtention d’un état euthyroïdien chez les chats atteints d’hyperthyroïdie en 3 semaines minimum. Technidog vous propose de faire le point sur ce nouvel aliment thérapeutique pour chat.

Descriptif du produit Feline Y/D

Hill’s Prescription Diet Feline Y/D  est une alimentation spécialement formulée pour entretenir la fonction thyroïdienne de votre chat.  Cliniquement prouvé, le nouveau régime Hill’s Prescription Diet Feline y/d permet d’améliorer le fonctionnement de la thyroïde de votre animal en 3 semaines seulement grâce à sa formule équilibrée en iode.

Caractéristiques du produit
  • Système rénale : une teneur réduite en phosphore et sodium pour maintenir les reins en bonne santé.
  • Système urinaire : un complexe breveté d’antioxydants pour aider à réduire les lésions cellulaires oxydatives.
  • Système cardiaque : un taux élevé en L-carnitive et en taurine pour entretenir la fonction cardiaque.
  • Poil & Peau : enrichi en acide gras Omega-3 pour une peau en parfaite santé et un poil brillant.

Indications
Gestion nutritionnelle des chats atteints d’hyperthyroïdie

Contre-indications

  • Chez les chatons
  • Chez les femelles en gestation ou en lactation

Ingrédients selon les présentations 

– Croquettes (1,5 et 5kg) :
Farine de gluten de maïs, maïs, graisses animales, oeuf entier en poudre, graines de lin, L-lysine, hydrolysat, minéraux, huile de poisson, DL-méthionine, L-carnitine, riz, taurine, vitamines et oligo-éléments.

– Boîtes (24 x 156g) :
Eau, foie, porc, poulet, maïs, riz, graisses animales, vitamines, hydrolysat, cellulose, minéraux, oligo-éléments, huile de poisson, L-carnitine.

Technidog vous recommande de suivre soigneusement les indications données par votre vétérinaire et de nourrir votre chat uniquement avec la formule y/d.
 

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *