Image des produits Hill's Feline Y/D
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le :

L’hyperthyroïdie féline est fréquente et malheureusement sous diagnostiquée chez nos félins séniors. A partir de l’âge de 7 à 8 ans, les risques d’hyperthyroïdie sont de plus en plus importants chez votre compagnon. La clinique est au départ frustre mais certains signes sont à rechercher : perte de poids malgré un comportement alimentaire normal voir une augmentation de l’appétit, changement de comportement avec parfois une agressivité plus marquée. Le diagnostic doit se faire chez votre vétérinaire avec une analyse de sang permettant de doser la concentration en hormones thyroïdiennes (T4). Le traitement de l’hyperthyroïdie est un traitement à vie dans la majeure partie des cas avec l’utilisation de molécules bloquant la synthèse des hormones thyroïdiennes : ces molécules piègent l’iode de l’organisme afin de limiter la production des hormones. Pour éviter l’utilisation de traitements médicamenteux et l’inconfort de prise quotidienne à biquotidienne, les laboratoires Hill’s ont développé sur le marché un aliment thérapeutique adapté, le Feline Y/D, aliment réduit en iode, qui permet l’obtention d’un état euthyroïdien chez les chats atteints d’hyperthyroïdie en 3 semaines minimum. Technidog vous propose de faire le point sur ce nouvel aliment thérapeutique pour chat.

Descriptif du produit Feline Y/D

Hill’s Prescription Diet Feline Y/D  est une alimentation spécialement formulée pour entretenir la fonction thyroïdienne de votre chat.  Cliniquement prouvé, le nouveau régime Hill’s Prescription Diet Feline y/d permet d’améliorer le fonctionnement de la thyroïde de votre animal en 3 semaines seulement grâce à sa formule équilibrée en iode.

Caractéristiques du produit
  • Système rénale : une teneur réduite en phosphore et sodium pour maintenir les reins en bonne santé.
  • Système urinaire : un complexe breveté d’antioxydants pour aider à réduire les lésions cellulaires oxydatives.
  • Système cardiaque : un taux élevé en L-carnitive et en taurine pour entretenir la fonction cardiaque.
  • Poil & Peau : enrichi en acide gras Omega-3 pour une peau en parfaite santé et un poil brillant.

Indications
Gestion nutritionnelle des chats atteints d’hyperthyroïdie

Contre-indications

  • Chez les chatons
  • Chez les femelles en gestation ou en lactation

Ingrédients selon les présentations 

– Croquettes (1,5 et 5kg) :
Farine de gluten de maïs, maïs, graisses animales, oeuf entier en poudre, graines de lin, L-lysine, hydrolysat, minéraux, huile de poisson, DL-méthionine, L-carnitine, riz, taurine, vitamines et oligo-éléments.

– Boîtes (24 x 156g) :
Eau, foie, porc, poulet, maïs, riz, graisses animales, vitamines, hydrolysat, cellulose, minéraux, oligo-éléments, huile de poisson, L-carnitine.

Technidog vous recommande de suivre soigneusement les indications données par votre vétérinaire et de nourrir votre chat uniquement avec la formule y/d.
 

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le :

10 réponses pour “Hill’s Feline Y/D : Aliment Spécifique pour Chat Hyperthyroïdien”

  • Mon chat viens de recevoir un diagnostic d’hyperthyroïdie et j’espérais pouvoir habituer Gaston à l’alimentation réduite en iode. Pendant une semaine, je la lui ai donnée mélangée à sa nourriture habituelle, puis je la lui ai servie sans rien y ajouter. Les premières vingt-quatre heures, il a bien mangé, probablement parce qu’il avait jeûné depuis quelques jours. Toutefois, il se montre de plus en plus récalcitrant et m’incite à lui offrir la nourriture à laquelle il est habitué parce que je crains de le voir de nouveau dépérir et se déshydrater.

    À part les deux produits que je me suis procurée, le pâté et les grains, je viens d’apprendre qu’il n’existe aucune autre variété. qui me permettrait de varier un peu les menus de mon félin… C’est un peu triste de toujours s’alimenter de la même chose et, puisque Gaston a quatorze ans, il ne lui reste qu’environ deux ans de vie d’après la documentation que j’ai lue. Je voudrais que ce temps soit agréable pour lui. Dans la nourriture humaine, y a-t-il des produits sans iode qu’il pourrait
    inclure dans son alimentation? Sinon, il faudra que j’aie recours aux médicaments, ce qui me désole.

    Merci de tous les conseils qui pourraient améliorer la vie de Gaston.

    • bonjour
      il vous faudrait voir avec un vétérinaire nutritionniste qui serait le plus à même de vous conseiller pour de l’alimentation humaine pauvre en iode
      le fortiflora (complément de probiotique pour la flore intestinal) peut vous permettre d’augmenter la sapidité de l’aliment de gaston sans interférer avec les règles strictes qu’il doit suivre
      bonne journée

  • Bjr

    Mon chat ne supporte plus le felimazole. On a essayé thiafeline, c’est pareil même avec la dose la plus basse il est mal et en plus cette dose ne suffit pas à faire baisser assez sa TSH.

    Il aimait bien les croquettes thyroide mais maintenant qu’il a 16 ans, il n’en veut plus, il faut dire qu’elles ne sont pas du tout appétente. On a essayé les pâtés, c’est pareil. On a ramolli les croquettes, on les a transformé en paté, on a rallongé la pâté avec de l’eau, on l’a transformé en soupe. Il n’en veut pas. Il préfère ne pas manger que manger ça.

    C’est le seule chat de la clinique qui a la thyroide, ma véto ne sait pas quoi faire et pas de véto nutritionniste

    Que pourrais je ajouter sur la nourriture pour que ça soit appétent mais que les croquettes fonctionnent quand même sur sa TSH ?

    Merci

      • Merci pour cette réponse mais ça va être difficile de faire du jus de viande tous les jours, est ce que je peux acheter quelque chose de déjà tout prêt qui n’empêcherait pas les hills y/d d’agir ? Est ce que je peux mettre n’importe quel liquide ? Du lait pour chat ?

        Merci

      • vous pouvez diversifier les ajouts dans les croquettes pour faire en sorte qu’il les mange mais il faut en ajouter le minimum possible
        bonne journée

      • Bjr

        Est ce que je peux mettre du fortiflora sur les croquettes y/d ? Que puis je mettre d’autre de TRES appétent pour le chat sur les hills y/d ? Merci

  • Bonjour , j’ai chat dont une qui mange exclusivement de croquettes y/d. L’autre d’autre croquette
    Es ce que ça la pose problème si la seconde qui n’a aucun problème de thyroïde mange des croquettes y/d

    • bonjour
      pas fondamentalement mais il faut surveiller son taux d’hormones thyroïdiennes car l’aliment étant carencé en iode il ne faudrait pas que ce chat développe une hypothyroïdie
      bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *