Hyaloral de Virbac
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le :

L’arthrose est une pathologie émergente classique et croissante chez nos compagnons. Deux raisons principales à cela : le vieillissement de la population de nos compagnons domestiques grâce à une meilleure prise en charge par leur propriétaire mais aussi et malheureusement une hausse du surpoids notamment consécutif à la sédentarisation de nos animaux. Ainsi, cette affection sourde et incoercible ronge le quotidien de nos compagnons et leur provoque inconfort, douleur et malêtre. La prise en charge de l’arthrose devient incontestablement une priorité pour tout propriétaire d’un chien ou un chat basculant dans l’âge senior. La mise en place de compléments alimentaires de soutien pour la fonction articulaire permet de limiter la dégradation de la fonction articulaire, d’améliorer le confort de votre compagnon et de repousser la nécessité de l’utilisation des anti-inflammatoires. Hyaloral des laboratoires Virbac est un complément alimentaire complet respectant (et ce n’est pas la majorité des cas) les recommandations des spécialistes pour les concentrations de chondroprtoecteurs dans la formulation du produit. Technidog vous propose de faire un point sur ce produit.

Composition du Hyaloral

Aliment complémentaire 5 en 1 pour chiens et chats disponible en comprimés quadrisécables et en gel buvable qui aide au soutien de la mobilité articulaire. Hyaloral est le seul chondroprotecteur 5 en 1 disponible sous forme liquide pour chats et petits chiens permettant une meilleure observance. Sa composition est la suivante :

  • L’acide hyaluronique et le collagène aident à maintenir le confort des articulations
  • Le gamma oryzanol est connu pour ses propriétés antioxydantes
  • La glucosamine et la chondroïtine aident à maintenir un cartilage sain

L’aliment complémentaire Hyaloral® présente une très bonne appétence chez le chien : 100% des chiens le prennent spontanément et 95% le consomment en totalité.

L’aliment complémentaire est disponible pour les chiens et chats, pour tous les poids pour le gel buvable et à partir de 5kg pour les comprimés. Le gel buvable offre une précision de dosage et une facilité d’administration, pour les chiens et les chats


Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le :

23 réponses pour “Hyaloral : Gestion Complète de l’Arthrose”

  • Ma chienne est âgée de 11 ans elle prend un médicament (hyaloral)ya t il des effets indésirables ma chienne fait des pertes au niveau du vagin avec une odeur indésirable

    • bonjour
      ce n’est pas lié à ce traitement par contre il faudrait s’assurer avec votre vétérinaire que votre chienne n’est pas un pyomètre ou une vaginite
      bonne journée

  • Bonjour ma chiennes prend hyaloral depuis deux mois sa la soulage bien mais elle a pris du poids c’est un berger belge de 13 ans faut il que je lui donne une allimantation spécial merci

    • bonjour
      en cas d’arthrose il est recommandé de limiter la prise de poids. ainsi il serait intéressant d’envisager un aliment light avec cependant des propriétés pour le confort articulaire (mobility weight controle de hill’s par exemple)
      bonne journée

      • Bonjour je vous remercie pour votre réponse nous la soulagon aussi avec des séances acuponcture tout les trois mois et sa la soulagé énormément hyaloral je lui donne un mois sur deux merci de votre réponse

  • Bonjour,
    Je donne ce médicament à mon chien depuis 1 semaine et depuis 5 jours il tousse et vomi, est-ce lié au médicament ?
    Merci
    Bonne journée

    • Bonjour,
      Ce type d’effets indésirables n’est pas rapporté avec la prise de Hyaloral. Je vous conseille donc d’amener votre chien chez votre vétérinaire pour comprendre l’origine de ces symptômes et les traiter.

      • Bonjour,
        Les contre-indications que vous mentionnez pour le Hyaloral apparaissent-elles sur la notice?(je n’ai pas encore acheté le produit)
        Impossible de trouver l’information sur Internet, beaucoup de sites de vente précisent même sans contre-indications! Très dangereux!

      • Bonjour,
        En effet, les contre indications sont toujours présentent sur la notice du produit que nous vous recommandons de lire attentivement.
        L’avis de votre vétérinaire peut également être sollicité pour éviter toutes interactions avec un autre traitement déjà en cours sur votre animal.
        Enfin, les fiches de produits sur la boutique Technidog sont régulièrement mises à jour afin d’informer au mieux le consommateur sur la composition, l’administration, la posologie et les contre-indications de nos produits de santé.

      • Bonjour, merci pour votre réponse.
        J’ai eu accès à la notice du Hyaloral et aucune des contre-indications que vous mentionnez n’y figurent, mon vétérinaire ne semble pas non plus avoir mention de ces contre-indications.
        Pourriez-vous m’indiquer la source de vos informations? S’agit-il par exemple d’études réalisées à l’étranger?
        Mon animal présentant peut-être l’une des contre-indications que vous mentionnez, il est très important pour moi d’être bien renseignée.

      • Bonjour,
        Le laboratoire à l’origine du Hyaloral ne précise aucune contre indication à ce complément alimentaire contre l’arthrose, vous pouvez donc l’utiliser en toute tranquillité.

      • Merci pour votre réponse.
        Sur votre fiche produit Hyaloral figurent les contre-indications suivantes:
        « Ne pas utiliser chez les animaux ayant une hypersensibilité à la substance active ou à l’un des excipients.Ne pas utiliser chez les animaux ayant des antécédents d’affections malignes ou d’affections malignes évolutives.Ne pas vacciner avec un vaccin vivant pendant le traitement, ou pendant un intervalle de deux semaines avant ou après le traitementNe pas utiliser chez le chat infecté par le FeLV ou le FIV.Ne pas utiliser chez le chien de moins de 6 mois ou pesant moins. »
        Dans votre message/réponse du 15 décembre 2021, vous mentionnez ces mêmes contre-indications (d’où ma demande d’information).
        Donc je ne comprends pas très bien ces contradictions…Si il n’y a pas de contre-indication mais que celles citées plus haut figurent sur votre fiche produit, faut-il en tenir compte ou s’agit-il d’une erreur sur votre fiche?

  • Bonjour j’ai un bobtail de 10 ans,le vétérinaire m’a donné Hyaloral pendant 1 mois et je dois dire qu’il n’a plus boiter depuis.pourriez-vous me dire est-ce ce dangereux pour lui de le lui donner tous les jours ou doit on faire des cures.j’ai remarqué aussi qu’il a pris un peu de poids,il reçoit hills senior poulet.il à été aussi opéré d’une tumeur cancéreuse à l’oreille et d’un ulcère cornéen’tout est guéri maintenant.je voulais juste le signaler pour savoir si il peut prendre Hyaloral.merci

    • Bonjour,
      Le Hyaloral étant un complément alimentaire, il peut être utilisé soit en cure soit en continue sans aucun souci. Vous pouvez donc l’utiliser tous les jours en respectant la dose recommandée pour le poids de votre animal.
      La prise de poids n’est pas associée à la prise de ce complément et les antécédents médicaux de votre chien ne pose aucun souci ou réserve à l’utilisation du Hyaloral.

  • Je souhaite ce complément alimentaire avant mon chien dysplasie était sous AGILIUM, il a des croquettes Hill s J/D.Peut on cumulé les chondroprotecteur contenus dans sa ration et complement

    • Bonjour,
      Oui, vous pouvez cumuler un traitement chondroprocteur en plus d’une alimentation adaptée à la pathologie de votre animal. Vous pouvez vous en assurer auprès de votre vétérinaire.
      L’Agilium est un produit très efficace mais actuellement le laboratoire Ceva est en train de modifier sa formule, je vous invite donc à utiliser le Hyaloral de Virbac ou le Flexadin de Vétoquinol, qui sont tous deux des compléments alimentaires pour le traitement de l’arthrose.

  • Bonjour mon vétérinaire nous l a conseillé. Mon chien fait 25 kg combien dois je lui en donner .e cachet est gros et est composé de 4 parties . Merci

  • Bonjour,
    Je ne trouve pas la composition en MG de la glucosamine sulfate ainsi que de la chondroïtine sulfate pour le Hyoloral svp 🙂
    Agilium et Locox le précise et c est critère important pour ma part.
    Merci de votre réponse 🙂

    • Bonjour,

      Voici ce que j’ai trouvé, tout comme vous, ce n’est pas en mg…:
      Composition. Collagène de porc hydrolysé enzymatiquement (48,9 %), glucosamine issue de crustacés marins (6,94 %), chondroïtine sulfate (4,44 %), gélatine de porc hydrolysée, gamma oryzanol (2,22 %), stéarate de magnésium, hyaluronate de sodium (0,44%), maltodextrine, levures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.