Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le :

Si partir en vacances est un réel plaisir pour nous, ce n’est pas toujours le cas pour nos animaux. En effet le trajet en voiture ou en transport en commun, ainsi que le changement d’environnement peuvent être source d’anxiété pour les chiens et les chats. De même s’ils sont gardés ailleurs que chez eux. Heureusement de nombreux produits existent pour aider nos animaux à s’apaiser, Technidog vous présente la gamme Calmante & No Stress de Beaphar.

Un environnement apaisant grâce à Beaphar No Stress

Pour créer une bulle de tranquillité, Beaphar a mis au point des diffuseurs électriques à base d’extraits naturels de valériane et de lavandin pour chien et chat de tout âge. Les diffuseurs sont idéaux pour réduire le stress et les problèmes de comportement lors de votre arrivée sur le nouveau lieu de résidence par exemple. Ils ont un effet de 4 semaines et des recharges peuvent être achetées séparément si besoin.

Et comme le chat est particulièrement territorial et sensible aux changements, Beaphar a également pensé à créer un spray calmant facilement transportable. A base d’extrait de Valériane, il sera facile à diffuser dans l’environnement du chat stressé (coussin, cage de transport, etc).

Des produits pour anticiper sur un évènement stressant…et apaiser dans la durée

Il est conseillé d’anticiper sur les évènements potentiellement stressants pour le bien-être de son animal. Pour cela plusieurs solutions :

  • Les comprimés calmants : à base de mélisse, romarin, tilleul et houblon, ils sont pratiques à administrer. Ils peuvent être donnés à l’animal 1h30 avant le grand départ, et la prise peut-être répétée toutes les 2h30 jusqu’à 3 fois par jour.
  • Le collier clamant : en version canine ou féline, il est à base de valériane et de lavande. Il diffusera ses bienfaits en continu durant 4 semaines. C’est l’alternative idéale à l’administration d’un traitement quotidien.
  • Les pipettes calmantes : elles sont aussi à base de valériane et faciles à administrer. Une pipette apaisera votre animal pendant une semaine, vous pouvez donc partir l’esprit tranquille.

Le stress des vacances, oui mais pas que !

      Le départ en vacances est sans doute l’un des évènements les plus stressants pour un chien ou un chat, mais de nombreuses autres causes peuvent engendrer une anxiété ou des problèmes de comportement gênants.

Ce peut être le cas d’une consultation chez un vétérinaire, un déménagement, un orage ou encore des feux d’artifice…tout comme chez l’humain, les animaux ont leurs propres peurs et elles peuvent parfois être surprenantes.

Les gammes Calmantes et No Stress également efficaces contre les problèmes comportementaux

       Tout le monde le sait les plantes ont plusieurs vertus, et les problèmes comportementaux chez nos animaux sont aussi souvent causés par le stress. C’est pourquoi les produits présentés ici peuvent aussi être utilisés pour palier à des problèmes comportementaux gênants chez les chats et les chiens. Ainsi ils pourront aider à réduire les aboiements excessifs, les griffades, les comportements destructeurs en tout genre, les marquages urinaires, ou encore les cohabitations difficiles…etc.

      Vous l’aurez compris les gammes No Stress et Calmantes de Beaphar peuvent être la solution pour faire de vos vacances un réel plaisir, et vous permettre de vous déplacer en toute sérénité. Si vous êtes intéressés, vous pouvez profiter de nos promotions sur Technidog à l’occasion de la saison estivale. L’équipe Technidog vous souhaite un excellent été avec vos boules de poils !


Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *