Chien assis sur une valise et entouré de bagages de vacances
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le :

Les grandes vacances d’été arrivent et quoi de plus sympathique de les partager avec son compagnon à quatre pattes. Il est vrai que c’est tentant mais il faut bien préparer son voyage car plusieurs recommandations sont à respecter. Technidog vous propose de faire le point sur les points essentiels de la préparation au voyage avec voter compagnon.

Vaccination et traitement antiparasitaire de mon compagnon

Technidog vous recommande de réaliser l’ensemble des vaccinations de votre compagnon avant le départ. Ceci est d’autant plus important pour le vaccin antirabique si vous devez traverser les frontières françaises. Si vous devez voyager dans les pays du Sud de l’Europe comme l’Espagne ou l’Italie, en plus de l’utilisation d’antiparasitaire externe, Technidog vous conseille de vacciner votre chien contre la leishmaniose avec le vaccin Canileish.

Les traitements antiparasitaires externes doivent être à jour notamment pour les destinations du Sud où pullulent les puces et les tiques. Il est tout aussi important d’utiliser des antiparasitaires efficaces contre le phlébotome, moustique assurant la transmission de la leishmaniose.

Voici les antiparasitaires contre puces, tiques et moustiques proposés par Technidog :

Le transport de mon compagnon

L’aménagement de votre voiture doit être adapté au transport d’un animal de compagnie pour ne pas risquer de contravention.

  • pour les chats et chiens de taille petite à moyenne : utilisation de cage de transport adaptée et à la bonne taille (votre animal doit pouvoir se retourner et se mettre debout dans sa cage) avec un distributeur d’eau
  • Pour les chats, pensez à appliquer du Feliway pour le tranquiliser
  • pour les chiens de grandes taille, l’utilisation d’une grille de séparation pour le coffre ou entre les sièges est plus adaptée.
  • Vous pouvez aussi opter pour une laisse de sécurité si votre chien est sur la banquette arrière

Technidog vous recommande d’envisager vos trajets pendant les périodes fraîches de la journée, de faire des arrêts fréquents (toutes les deux heures) et de leur proposer de l’eau à chaque fois. Bon voyage !

 


Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *