Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le :

Vous êtes décidés à accueillir un chaton, une « petite boule de poils » qui vous demandera beaucoup d’attention.

Technidog vous accompagne et vous propose quelques produits pour faciliter l’intégration de ce nouveau compagnon dans votre environnement.

 

Les premiers pas de votre chaton dans sa nouvelle vie

  • Lorsque vous irez chercher votre chaton, n’oubliez-pas qu’il risque d’être stressé et perdu. Il va en effet être séparé de sa mère, de sa fratrie et perdre tous ses repères. Nous vous conseillons donc de prendre une caisse de transport avec un fond absorbant, dans laquelle vous aurez au préalable pulvérisé du Feliway spray ou du Beaphar Spray Calmant. Cela pour l’apaiser et le rassurer lors de son premier trajet.
  • Arrivé chez vous, il sera important de ne pas le brusquer, de le laisser quitter sa caisse à son rythme, et de lui permettre d’explorer son nouvel environnement en douceur. Les diffuseurs Feliway, Zenifel, ou encore Beaphar « No Stress » permettront là-encore de rassurer le chaton dans sa nouvelle maison.
  • Plusieurs éléments devront d’ores et déjà être à sa disposition : une litière propre et à sa taille dans un endroit calme ; un coin tranquille où il pourra dormir (un chaton dort entre 16 et 20h par jour !) ; de l’eau fraiche et renouvelée quotidiennement ; et enfin une alimentation saine répondant à ses besoins nutritionnels. Pensez aussi à acheter un arbre à chat ou griffoir pour que votre chaton apprenne dès son jeune âge à ne pas faire ses griffes n’importe où. Le Feliscratch est le parfait allié pour éduquer son chaton en ce sens.
  • Petit à petit votre chaton et vous allez tisser un lien fort, vous allez devenir son principal repère. Il sera important que vous le souteniez dans sa croissance pour qu’il devienne un adulte équilibré et en bonne santé. Votre amour, vos soins, la qualité de son alimentation et un suivi régulier chez votre vétérinaire sont essentiels pour qu’il se développe correctement.

Les produits conseillés par Technidog

  • Les produits à visée comportementale : Après la naissance, la mère transmet des « marqueurs apaisants » à ses petits appelés phéromones. Ces dernières ont des propriétés naturellement apaisantes. De nombreux produits sur le marché aujourd’hui se substituent à ces phéromones, et calment les chats et chatons en situation de stress. Technidog vous en propose de nombreux ICI.
  • Les croquettes et pâtées pour favoriser santé et croissance : Votre chaton sera déjà suffisamment stressé par son adoption, inutile donc de lui ajouter le stress du changement d’alimentation. Lorsque vous irez chercher votre nouveau petit compagnon, demandez avec quoi il était nourri afin de ne pas changer ses habitudes immédiatement, ou alors de manière progressive. La qualité de son alimentation est primordiale pour son développement. Technidog vous offre la possibilité de choisir son alimentation parmi une large gamme de produits de haute qualité.
  • Les antiparasitaires : Très vite, votre chaton peut-être infesté par les puces (s’il ne l’est pas déjà), un traitement antiparasitaire doit donc être mis en place rapidement. Certains produits sont utilisables chez le chaton : c’est le cas du Duoflect (dès 8 semaines et pesant au moins 1 kg), du Seresto (dès 10 semaines), de l’Advantage (dès 8 semaines), ou encore du Frontline Spot-on et Frontline Combo (dès 8 semaines et pesant au moins 1 kg). Des gammes plus naturelles sont aussi disponibles sur Technidog : Beaphar Vetopure ou Greenvet Rhodeo.
  • Les jouets et accessoires de la vie quotidienne : les jouets feront le bonheur de votre chaton et l’occuperont pendant des heures. En plus de l’amuser ils stimuleront son agilité ! Sachant que les chats sont très sensibles à la propreté de l’eau, nous vous conseillons une fontaine à eau filtrante. Un couchage pour se cacher ou dormir tranquille. Enfin, si vous souhaitez que votre chat ait un accès facile à l’extérieur, vous pouvez investir dans une chatière pour lui offrir une certaine liberté.

Technidog vous suit tout au long de la vie de votre chat !

  • Le conseil vétérinaire : Technidog met à votre disposition plusieurs docteurs vétérinaires pour répondre à vos questions. Vous pouvez les retrouver sur notre site ou en direct sur notre facebook tous les lundis de 12h30 à 13h30. Ils se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions.
  • Les points fidélité : sachez que Technidog a mis en place un système de points fidélité sur toute sa gamme alimentaire. Ainsi, à chaque fois que vous achetez de l’alimentation pour votre chaton sur notre site vous cumulez des points. Ces derniers sont utilisables dès la commande suivante, vous faisant bénéficier d’une réduction sur votre panier. Conditions d’utilisation ICI.
  • La fiche animale : Technidog vous offre 5€ de réduction à partir de 49€ d’achat pour l’enregistrement de votre premier animal sur notre site. Profitez-en ICI!

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *