Un chien et le produit proplan neurocare
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le :

L’évolution du petfood actuellement permet de nouvelles approches dans la gestion de troubles fonctionnels chez nos compagnons. Les troubles neurologiques liés à l’âge ainsi que les altérations des fonctions cérébrales sont compliquées à prendre en charge chez nos compagnons. D’origines diverses, ils ont un impact négatif indéniable sur tous les aspects de leur vie quotidienne : dégradation des interactions avec les propriétaires et l’environnement, anxiété, sédentarisation. Mais les propriétaires ne sont pas en restent : problème de propreté à gérer, changement de comportement. Il faut avoir une approche parfois multimodale permettant le soutien de la fonction cérébrale. Technidog vous propose le dernier né des aliments de Proplan pour le soutien de la fonction cérébrale de votre chien : le Proplan Neurocare.

Neurocare : aliment riche en TCM

Les triglycérides à chaine moyenne ou TCM sont reconnus pour être une source d’énergie alternative au glucose pour les neurones et leurs cellules périphériques (astrocytes notamment). Lors de la digestion, le métabolisme transforme ces TCM en acides gras à chaine moyenne ou AGCM (notamment l’acide décanoïque) puis au niveau du foie ceux-ci sont métabolisés en corps cétoniques. Les corps cétonique peuvent agir comme source d’énergie alternative pour les neurones et leurs cellules périphériques, compensant la diminution du métabolisme glucidique dans le cerveau.

Neurocare : les nutriments essentiels en plus dans la composition

En plus d’une composition enrichie en TCM jusqu’à 6.5%, le Neurocare de Proplan contient de l’arginine améliorant elle aussi la fonction cérébrale et vasculaire, des acides gras essentiels (EPA + DHA), des antioxydants comme les vitamines C et E, le sélénium réduisant le stress oxydatif cellulaire et des vitamines du groupe B améliorant l’intégrité et la conservation de l’ADN cellulaire.

L’ensemble des ces nutriments associés à la forte concentration en TCM du Neurocare apporte un confort et une amélioration clinique prouvée de votre chien âgé ou victime de troubles cognitifs et cérébraux comme l’épilepsie.


Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *