Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le :

vieux chien de bergerL’alimentation est un pan essentiel de la vie de votre compagnon. Vous êtes un acteur essentiel car vous contribuez à lui apporter cette alimentation. Cependant, pas d’imper, il faut respecter les besoins physiologiques de votre compagnon notamment lors des différents moments clés de sa vie : sevrage, croissance, adulte, sénior. Le calcul des rations et l’analyse des aliments seront des atouts pour vous. Technidog vous propose différents articles liés sur ces prochaines semaines afin de vous donner les clés d’une bonne gestion de l’alimentation de votre compagnon.

Le sénior : comment le définir ?

Le chien est considéré « sénior » quand il franchit la barrière des 7 ans en moyenne (6 ans pour les grandes races et 8 à 9 ans pour les petites races et les races toy respectivement). A partir de cette limite d’âge, il est communément admis que votre chien à un organisme « fatigué » qui nécessite deux choses :

  • une surveillance accrue (réalisation de bilan de santé chez votre vétérinaire)
  • une alimentation de qualité adaptée à ces exigences de chien âgé.

Alimentation du sénior : quelles différences ?

L’animal « sénior » est susceptible de développé de l’arthrose : une alimentation enrichit en acides gras essentiels (oméga 3-6) et en chondroprotecteur sera utile. Les neurones du vieux chien  perdent leur pleine capacité à métaboliser les sucres. Grands consommateurs d’énergie, ils se rabattent sur des lipides (triglycérides) afin d’en retirer de l’énergie. Certains aliments pour animal âgé incorporent dans leur fabrication une dose non négligeable de triglycérides afin d’améliorer le métabolisme neuronal (Gamme Purina ProPlan Sénior).

L’alimentation pour « sénior » : propositions Technidog

Voici la gamme d’aliment pour « sénior » que vous propose Technidog :


Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le :

Un commentaire sur “Rations alimentaires du Sénior : les Conseils Technidog”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *