Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le :

Royal Canin Hypoallergenic DR21 chien

Les allergies sont de plus en plus courantes dans l’ensemble des affections diagnostiquées sur nos compagnons. En effet, la dermatologie vétérinaire ainsi que la gastro-entérologie vétérinaire sont les principales sources d’allergie chez les animaux domestiques. Outre l’allothérapie conventionnelle (médicaments vétérinaires symptomatiques) utilisée lors des crises aigües ainsi qu’en maintien de l’état d’équilibre, l’alimentation diététique est un élément fondamental dans la gestion de l’animal allergique. Technidog vous présente l’aliment Royal Canin Hypoallergenic DR21 et vous conseille sur son utilisation.

Hypoallergenic DR21 : composition

Le but de l’alimentation diététique hypoallergénique est de réaliser un apport en nutriments notamment en protéines dites naïves. Cela veut dire que l’animal placé sous cette alimentation spécifique n’aura jamais rencontré dans sa vie « alimentaire » les protéines composants ce type d’aliment. Plusieurs solutions s’offrent aux fabricants : l’incorporation de source protéique spécifique comme le canard, le soja ou la modification chimique de protéines connues comme l’hydrolysat de poulet.

Royal Canin Hypoallergenic DR21 réunit les deux techniques. L’origine protéique est le soja et celui-ci subit une transformation industrielle permettant la fabrication d’un hydrolysat d’isolat protéique de soja incorporé comme source protéique majeur de l’aliment DR21.

En complément de cette source de protéines spécifique, le DR21 se caractérise par l’incorporation d’huile de poisson riche en acides gras essentiels type oméga 3 et 6 important dans la lutte contre le déséquilibre kérato-séborrhéique au niveau cutané caractéristique des animaux allergiques. La source de glucide est le riz. De la pulpe de betterave  comme source de fibres fermentescibles pour le bon équilibre de la flore digestive et de la muqueuse intestinal est aussi incorporée. Des antioxydants comme la lutéine ainsi que des acides aminés essentiels comme la taurine sont inclut dans la composition de cet aliment.

Hypoallergenic DR21 : indications conseillées par Technidog

Comme définit précédemment, les deux principaux systèmes touchés par des allergies chez votre compagnon sont l’appareil digestif ainsi que l’appareil cutanéo-muqueux. De ce fait, cet aliment sera indiqué :

  • lors de régime d’éviction pour le traitement de l’atopie
  • lors d’allergie alimentaire à expression dermatologique et/ou digestive
  • lors d’intolérance alimentaire
  • lors de maladie inflammatoire chronique de l’intestin (MICI)
  • lors d’insuffisance du pancréas exocrine (IPE) courante chez le Berger Allemand
  • lors de diarrhée chronique sévère ou de prolifération bactérienne digestive.

Les seules contre-indication à cet aliment diététique sont la pancréatite et l’hyperlipidémie rencontrée pour la dernière lors de syndrome de Cushing, de diabète…

Lors de la mise en place de cet aliment hypoallergénique DR21 de Royal Canin, celui-ci ne peut être associé à une autre source d’aliment. La transition alimentaire doit être rapide (quelques jours) et ce régime alimentaire doit être dans certains cas maintenu tout au long de la vie de l’animal.

 

 


Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le :

Un commentaire sur “Royal Canin Hypoallergenic : conseils Technidog”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *