produit sedaphytol
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le :

L’anxiété est une affection comportementale récurrente chez nos compagnons. Domestication oblige, ils sont de plus en plus sensible à notre absence, à nos changements d’habitude et de rythme de vie. L’inconvénient est que dans certains cas cela engendre des réponses physiques exacerbées avec destructions de l’environnement, aboiement et lamentation, malpropreté. Il est important notamment dans ces cas de figure de prendre en charge efficacement le problème sans quoi votre compagnon va se détériorer ainsi que vos relations de voisinage. Les laboratoires Greenvet vous propose le Sedaphytol associant la Passiflore, le Rhodiole et la Valériane pour apaiser efficacement votre compagnon.

Sedaphytol : conseils d’utilisation

Sedaphytol peut être utilisé dans une situation anxiogène ponctuelle (trajet en voiture, visite chez le vétérinaire, feux d’artifices…), mais également en cas de période stressante prolongée (arrivée d’un enfant ou d’un autre animal dans le foyer, anxiété de séparation…).
2 prises par jour pendant 1 mois, à raison de :

  • ¼ comprimé pour 5 kg
  • ½ comprimé pour 10 kg
  • ¾ comprimé pour 15 kg
  • 1 comprimé quadrisécable pour 20 kg
  • Pour les chiens de plus de 20 kg, respecter la posologie en proportion.

En cas d’évènement stressant connu, commencer les prises 3 à 5 jours avant

Propriété des composants du Sedaphytol

La Rhodiole est une plante adaptogène, reconnue pour ses capacités de résistance au stress.

La Passiflore, aussi appelée Fleur de la passion, est traditionnellement utilisée pour ses propriétés anxiolytiques. Elle est particulièrement intéressante dans l’anxiété de transport.

La Valériane est utilisée depuis l’Antiquité comme tranquillisant, grâce à ses propriétés calmantes et myorelaxantes.

A ces trois composants majeur, le Sedaphytol associe :

 

  • Un concentré de protéines de lactosérum : obtenu à partir de lait frais de qualité supérieure, ce concentré est riche en protéines solubles de haute qualité nutritionnelle.
  • Le Tryptophane est un précurseur métabolique de la sérotonine, un neuromédiateur intervenant dans la régulation des émotions.
  • La vitamine B6 participe à la biosynthèse de la sérotonine, et la vitamine B12 contribue à un bon fonctionnement du système nerveux.
  • Bisglycinate de magnésium : ce magnésium amino-chélaté possède une très bonne biodisponibilité et est bien toléré du point de vue digestif.

 


Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *