Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le :

Gamme Seresto

Bayer remet en question l’intérêt des colliers antiparasitaires longtemps boudés et décriés par la profession vétérinaire. Le collier Seresto associe deux molécules antiparsitaires agissant sur les puces (l’imidacloprid) et les tiques (la fluméthrine) et s’utilise à la fois sur les chiens et sur les chats. Sa gamme complète comprend 2 colliers de petite taille (38cm) pour les chats à partir de 10 semaines d’âge et les petits chiens à partir de 7 semaines d’âge et un collier de grande taille (70cm) adaptable pour les chiens de plus de 8kg.

Technidog vous conseil Ce collier qui innove  sur un point essentiel : la diffusion du produit antiparasitaire qu’il contient. En effet, les colliers antiparasitaire jusqu’à présent était des réservoirs d’insecticide volatil expliquant l’odeur forte qu’il dégageait ou des réservoirs de poudre antiparasitaire qui poudrait le pelage de votre animal.

Propriétés du collier Seresto :

Le collier Seresto agit comme un spot on : les molécules actives liposolubles sont comme dissoutes dans le collier créant à sa surface une micro-couche huileuse qui diffuse continuellement dans le film lipidique et les glandes sébacés de la peau de votre compagnon. C’est comme si vous appliquiez en permanence une petite dose de spot on sur votre animal !

Autre point intéressant de ce produit, sa durée d’efficacité : selon les données fournies par les laboratoires Bayer, le collier Seresto possède une action antipuce adulticide de 7 à 8 mois, une action antipuce larvicide de 8 à 10 semaines et une action antitique de 8 mois. Comme son principe de diffusion est comparable à celui des spot on, des shampooings réguliers de votre animal diminueront la durée d’efficacité du collier : les laboratoires Bayer rapportent une diminution de l’activité antipuce adulticide à 5 mois sans pour autant avoir une modification de la durée d’action antitique.

En l’absence de donnée sur l’impact des principes actifs durant une gestation, Technidog vous déconseille l’utilisation d’un collier Seresto sur une chienne ou une chatte en gestation. Chez le chat, de rares effets indésirables sur le plan digestif sont rapportés (salivation, diarrhée, vomissement).

Comme tout produit d’application cutanée, Technidog vous rappelle que les premiers jours suivant la mise en place du collier peuvent être accompagné de quelques démangeaisons, irritations voir perte de poils mais qui s’estompent en une semaine. En cas de manifestations plus importantes (irritation sévère sur des individus sensibles), Technidog vous conseille de retirer le collier et d’en informer votre vétérinaire.

Conseils  d’utilisation Technidog :

Technidog conseille les colliers Seresto  aux propriétaires désireux d’assurer une protection antiparasitaire à leur animal mais qui n’ont pas le temps de traiter tous les mois leur compagnon. Ce collier atteint sa pleine efficacité au bout d’une semaine de mise en place. Il faut s’assurer d’un contact étroit avec le peau pour permettre la diffusion des principes actifs.

Technidog vous propose les autres colliers antiparasitaires disponibles sur le marché :

 

 

 


Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le :

146 réponses pour “Seresto : Nouveau Collier Antipuce et Antitique”

  • je viens d acheter 2 colliers seresto pour mes chiens, et franchement à part le fait que j’ ai payé 25 euros chacun je ne vois aucune différence avec les autres colliers. Les tiques sont présents de la même façon que si je n’avais rien mis autour de leurs cous. Donc je déconseille vivement!

    • Bonjour
      je suis désolé pour ces résultats médiocres mais avant tout faisons le point sur les explications possibles de cet échec :
      – une surpopulation de tiques dans l’environnement de vos compagnons peut expliquer pourquoi l’efficacité des colliers a été dépassé. En effet, les colliers antiparasitaires quels qu’ils soient sont donnés pour une efficacité de 98% environ. Cela veut dire que dans un environnement fortement parasité, si 100 tiques sont susceptibles d’infester votre compagnon, 2 le feront effectivement !
      – les colliers et a fortiori le Seresto doit être au contact de la peau du chien pour être efficace. En effet, le produit contenu dans le collier doit diffuser dans la couche lipidique recouvrant l’épiderme cutané. S’il n’est pas en contact étroit avec la peau du chien, celui-ci ne sera pas protégé. Cela implique que pour les chiens à poils longs, il ne faut pas hésiter à couper les poils au niveau de l’encolure pour favoriser le contact du collier avec la peau.
      – Le collier seresto comme les autres nécessite environ une semaine à 10 jours avant d’être efficace. Si le collier est posé et que suite à une balade peu de temps après vous trouvez une tique, c’est possible que le collier n’est pas encore atteint sa pleine efficacité
      – dernière chose, il est possible que ce produit soit inefficace contre les populations de tiques de votre environnement et effectivement c’est une perte sèche pour vous mais malheureusement on ne peut le savoir qu’après essai des colliers.
      En conclusion il ne faut pas dans un premier temps remettre en cause l’efficacité du produit avant d’avoir vérifier l’ensemble des points cités précédemment. Cependant, comme je vous le disais, il est possible que ceux-ci n’aient pas été efficace pour vos chien.

      • j ai acheté deux colliers seresto pour ma chienne et mon chat j en suis trés contente débarrasser des puces et tiques par contre ma question quelle effet sur l humain si on caresse l animal et on a oublié de se laver les mains ?? 30 euros l un chez le véto

      • Bonjour
        il n’y a pas de souci si vous caressez votre animal et ne vous lavez pas les mains. Le seul risque peut être en cas d’ingestion (enfant qui se lèche les doigts). Il faut donc apprendre aux enfants à ne pas manipuler le collier directement et si c’est le cas, se laver les mains impérativement
        bonne journée

    • bonjour
      étrangement bizarre cette réponse j’ai 5 chats 7 chiens tous équipés de colliers SERESTO et j’avoue que c’est un miracle !!!
      Nous habitons à proximité d’un bois et je vous assure que depuis que j’ai fait l’acquisition de ces colliers mes animaux ne sont plus jamais revenus avec la moindre puce ou tique !!!
      Pourtant mon chat sacré de birmanie red point en revenait quotidiennement ENVAHI !!!! des 100 ènes de tiques minuscules pullulaient sur ses oreilles une horreur.

      • Bonjour, je connais cette infestation de tiques dans un petit bois près de chez moi, revenu de promenade avec le chien j’ai trouvé plusieurs tiques sur moi. Pas remis les pieds!
        Ces colliers sont les seuls vraiment efficaces, j’ai essayé plusieurs pipettes ou autres colliers mais depuis que je les utilise plus de puces ni tiques sur chien ou chats. Pas de réaction allergique non plus. J’en prends en meme temps pour ma voisine qui a 8 chats: aucun problème.

        Je ne suis pas pret de changer de marque malgré le cout pour plusieurs animaux, ils le valent bien!

  • Bonjour, j’ai acheté deux colliers seresto pour chat. Mais en 3 jours, mes chats ont perdu beaucoup de poils, et l’un d’entre eux a eu une zone de 2cm sur 4cm où tous les poils sont tombés et sur la peau des marques rouges vives représentant le collier, comme-ci le produit l’avait brulé.
    Avez-vous eu des retours comme celui-ci, s’agit-il d’une allergie de mes chats avec ce produit?
    Merci de votre réponse.
    Cordialement

    • Bonjour,
      Le collier Seresto étant un produit nouveau sur le marché des retours sur d’éventuelles intolérances sont rares et nous avons plutôt de nombreux retours positifs comme vous pouvez le constater sur cette page. Cependant, comme tout produit antiparasitaire, chaque individus peut développer une intolérance au principe actif qui se développera plutôt sous forme de troubles neurologiques ou aux adjuvants qui se manifestera plutôt, comme votre chat, par des zones inflammatoires au niveau des zones de contact du produit. Ainsi votre compagnon a vraisemblablement développé une intolérance sévère aux adjuvants du Seresto et la lutte antiparasitaire devra donc s’organiser autrement pour lui : pipette antiparasitaire, autre collier, shampooing (difficile sur un chat).
      Bonne continuation et n’hésitez pas à nous recontacter

  • Bonjour,
    J’ai donc acheté ce produit pour mes 2 cockers anglais, cela fait plus d’1 mois qu’elles le porte.
    Il n’y a rien à redire, une d’elle se gratter beaucoup avec les pipettes, et là, rien de rien! pas d’allergie!
    Donc j’approuve complètement ce nouveau produit!
    Merci Bayer !

  • Bonjour,
    Moi j’ai un Main Coon de 8kg qui depuis le début de l’année nous ramener en moyenne 10 à 15 tiques par jour (nous sommes à l’orée d’un bois), j’en ai un bocal à confiture bien rempli (gardés morts pour comptage), nous avons essayés divers colliers et pipettes, le chat était en saturation, il commençait à perdre ses poils…
    Puis à sa visite annuelle la véto nous à parler de Seresto, qu’elle venait de mettre sur ses 3 chats… et la merveille dès le surlendemain soir inspection du chat est aucun tique…
    Les poils de Dean repousse et j’estime que 25€ pour 8 mois d’utilisation c’est pas chère quand on voit le tarif des pipettes mensuelles… Moi je recommande !!

  • Nous habitons le Limousin,infesté de tiques surtout dans la vallée de la Gartempe.Auparavant,nous utilisions (désolé pour la guerre des marques) Scalibor,avec une satisfaction totale.Nous avons essayé les deux colliers Seresto sur nos deux chiens;une semaine après,des tiques étaient présent sur eux.Ces colliers valent 30% de plus et sont finalement bien moins efficaces……très déçu…..cordialement

    • Bonjour
      Navré pour ces mauvais résultats sur vos compagnons malgré un produit dont les retours sont plutôt bons. Effectivement si vous avez constaté une meilleur efficacité des colliers Scalibor ne changez pas de produit. Par contre, votre région semble infestée massivement par les tiques. Je me permet donc de vous conseiller, en complément de ce collier antiparasitaire, le produit Centaura que vous trouverez sur notre site de vente Technidog.com. Ce spray assure après application sur votre chien ainsi que sur vous (ce produit est utilisable par l’Homme) un effet répulsif de 4h sur les tiques et 8h sur les moustiques. L’intérêt est de compléter l’effet du Scalibor avant une promenade en milieu risqué. Il faut savoir qu’un antiparasitaire quel qu’il soit n’a pas une efficacité de 100% mais plutôt de 98%, càd que si votre compagnon passe à proximité de 100 tiques susceptibles de l’infester, malgré un antiparasitaire efficace, 2 tiques pourront se fixer sur lui. Ainsi l’intérêt d’un complément antiparasitaire en milieu à risque se justifie.
      Bonne journée

  • Bonjour,

    Des puces !!! que de puces sur mon Galgo!!!! j´ai tout d´abord essayé la méthode manuelle, du Frontline en spray ( assez agé donc peut-être plus efficace) ,et ne voulant pas investir dans des pipettes ni dans un collier antipuce car doutant de leur efficacité j´ai poursuivi la méthode manuelle pendant plusieurs jours et toujours autant de puces…Mon épouse est allée acheter un collier Seresto autant essayé .Je lui ai posé le collier le lundi soir 23/07 ,le mardi les puces étaient beaucoup moins nombreuses et peu vivaces comme endormies et le mercredi 25/07 plus aucune puces! et plus aucune depuis. Aucune allergie au niveau du cou.
    je suis vraiment surpris de l´efficacité et de la rapidité de son action. Merci Bayer!
    Cordialement des Hautes-Pyrénées
    Bruno

    • Bonjour, oui je confirme ce genre d’expérience. J’ai été dans le meme cas et avec ce collier plus de parasite en 2 jours maxi.
      Un grand soulagement quand la maison est envahie de puces dans toutes les pièces! Ca justifie bien son prix plus élévé que tous ces produits inéfficaces!

  • Après des années de pipettes et de spray en tout genre et des fortunes dépensées pour des résultats médiocres, mon vétérinaire m’a conseillé ce nouveau collier. N’y croyant guère, j’ai tout de même essayé. Et j’avoue que j’ai été agréablement surprise.
    Plus aucune puce en quelques jours et depuis mon chien reste « impeccable ».

    Je le recommande vivement……..

  • Nous avons mis un collier seresto a notre picci le 23/09, les puces sont parties après 48h, très efficace… mais aprés 4-5 jours nous avons remarqué qu’il n’avait plus de poils en dessous de son collier on a surveillé mais on ne sait pas trop inquité car c’était indiqué dans la notice. Mais dimanche, soit une semaine après lui avoir mis le collier obliger de lui enlever car picci se grattait bcp près de son collier, il etait plus agité, sursautait a tous bruit et dormait peu malgré ses petits yeux. En regardant de plus près je vois que mon petit picci est tout rouge à l’endroit de son collier et la blessure est à sang. Je suis aller voir mon vétérinaire et on a du lui faire une piqure anti-allergique, et nous devons lui mettre du dog eczema 3 fois par jour. Conclusion de ce produit, très efficace mais attention aux allergies… Depuis hier soir il a l’

  • Bonjour,
    Nous avons acheté deux colliers Seresto que nous avons mis à nos chats il y a environ 2 mois. Il y a une bonne quinzaine de jours, j’ai noté que la nénette vomissait beaucoup, et que le matou était plus « calme » que d’habitude. Je n’ai pas tout de suite pensé aux colliers car ils les portaient depuis plusieurs semaines. Le week end dernier, j’ai inspecté complètement les deux chats et j’ai vite vu qu’ils étaient très irrités à la base du cou (gorge). J’ai tout de suite enlevé les colliers et lundi j’ai prévenu mon vétérinaire qui m’a répondu que s’il y avait eu une allergie, elle aurait été plus rapide. Dans le cabinet vétérinaire, il y avait justement un représentant de la marque Bayer qui m’a donné des pipettes pour remplacer les colliers et qui m’a demandé des photos des irritations des chats. L’apres midi j’ai été contacté par une autre personne de Bayer par téléphone qui m’a expliqué que des réactions allergiques étaient survenues. Jeudi, j’ai du emmener la nénette chez le vétérinaire, car malgré qu’elle n’ait plus le collier, l’irritation a continué à se dévelloper et elle a une plaque de 5 cm de long et de large sans poils et sa peau est très rouge. La vétérinaire a du lui faire une injection de convenia, lui mettre de la paumade et admis qu’il y a eu une allergie au collier. Je surveille le matou mais pour lui dès que le collier a été enlevé, l’amélioration a été immédiate. En résumé, ce collier est a déconseiller totalement aux chats qui ont des peaux sensibles, toutefois je tiens à préciser que les représentants de la marque avec lesquels nous avons eu contact ont été très professionnels. Cordialement.

  • Bonjour. Étant propriétaire de 5 chiens de 7 mois à 3 ans j’aurais aimé savoir s’il y avait un risque pour ceux ci lorsqu’ils jouent ensemble ( risque en jouant de prendre le collier dans la gueule). Merci de votre réponse car je suis vivement intéressée par le collier seresto de part sa longévité et habitant les landes ( région humide très apprécié par les puces) cela m’évitera la corvée des pipettes (pas toujours efficace)

    • Bonjour
      Il est certain que si l’un de vos chien malencontreusement en jouant avale une partie de collier il risque une possible intoxication qui se manifestera par des troubles neurologiques (abattement, tremblements, convulsions…). Cependant le simple fait de la prendre dans la gueule ne semble pas être un risque pour vos chiens. Un conseil = vous fixez le collier Seresto à l’intérieur d’un collier classique plus large. Ce collier protègera le collier antiparasitaire qui sera positionné contre la peau.
      Bien cordialement

  • Bonjour,
    Habitant l’île de la Réunion, les vétérinaires déconseillent les colliers anti-puces car il peut y avoir un effet de surdosage du a la chaleur sur notre île. Par contre les colliers anti-tiques, il n’y a pas de souci.
    Avez-vous des renseignements sur la températures ambiante maximum d’utilisation de ce produit sans risquer un surdosage?
    Cordialement Stéphane

    • Bonjour
      Après interrogation des services Bayer, ce collier ne comporte pas de température maximale d’utilisation. Il n’y a aucune contre-indication d’utilisation quant à des températures élevées.
      Bonne journée

  • Bonjour,
    Mon vétérinaire a mis un collier seresto pour grand chien à mon chiot terre neuve hier. Mon vétérinaire ayant gardé la boîte et ne trouvant pas de réponse sur internet je voudrais savoir si le collier présente un risque pour les femmes enceintes et leurs foetus car je suis enceinte de quelques semaines et je caresse souvent mon chiot et touche son collier pour essayer de lui coller contre la peau car je n’ai pas l’impression qu’il soit en contact avec… Je me lave les mains un maximum mais j’ai oublié une ou deux fois. Mon bébé risque-t-il quelque chose à cause des mes oublis ?

    • Bonjour
      Il n’y a pas de contre indication formelle pour les femmes enceintes à être au contact d’un chien équipé d’un collier antiparasitaire. Il est cependant recommandé de manipuler le collier avec des gants et le cas échéant de se laver les mains après contact. Un à deux oublis ne devraient pas être important. Il est certain que sur un chiot Terre Neuve présentant un pelage dense le contact collier avec peau est parfois difficile. La coupe du poil localement peut s’avérer être utile.
      Cordialement

  • J’ai une question : je possède un cocker américain, ce qui veut dire toilettage tous les 2 mois et demi, est-il possible de retirer le collier pour le toilettage et le remettre ensuite. Ou une fois qu’il est mis on ne peut plus y toucher ???

    • Bonjour
      Vous pouvez sans souci retirer le collier pour le toilettage puis le remettre toujours bien au contact de la peau. Le film lipidique recouvrant la peau de votre chien étant éliminée par le shampooing, la produit antiparasitaire du collier ne pourra protéger votre compagnon en diffusant sur son corps que 48h après shampooing (temps nécessaire à la peau pour reproduire la couche de film lipidique). Il faut donc replacer le collier après le shampooing mais par contre ne pas mettre votre compagnon dans un milieu parasité pendant quelques jours après le toilettage.
      Bonne journée

  • Bonjour,

    J’ai acheté 2 colliers Seresto pour mes chats.
    La petite l’a tellement gratté avec ses griffes qu’elle l’a casé.
    Mon chat quand à lui l’a gardé seulement je ne l’ai pas vu pendant 3 jours…il était prostré dans le jardin sous un buisson…nous lui avons enlevé son collier car ce n’est pas dans ses habitudes de disparaître et là nous avons découvert qu’il était brûlé autour du cou sur 3 cm…….

    J’aimerais pouvoir envoyer les photos à Bayer pour leurs montrer l’étendue des dégâts causé par leur produit!!!!!!!!!!!!

    44 e de collier et 50 e pour la première visite chez le vétérinaire…prochaine visite la semaine prochaine……

    INADMISSIBLE nous achetons ces produits pour le confort de nos amis les chats et non pour les rendre malade ou risquer de les perdre à cause de ces plaies qui risques de s’infecter rapidement.

    • Bonjour
      nous sommes navré pour les lésions engendrées par ces colliers sur vos chats mais malheureusement comme tous les produits topiques, certains individus déclenchent des allergies. Celles ci ne peuvent être anticipées. Ainsi en cas de démangeaisons ou d’atteinte plus importante de la peau il faut retirer les colliers et contacter votre vétérinaire afin qu’il puisse à la fois prendre soin de votre compagnon et contacter le laboratoire pour déclaration de toxicité.
      Bonne journée et bon rétablissement à vos compagnons

  • bonjour,
    apres plusieurs essais avec diverses produits antiparasitaire et meme les pipettes advantix ma chienne (cairn terrier) revenait avec des tiques.
    J’ai achete le collier seresto apres une reaction allergique avec le collier
    scalibor (et oui ça arrive) et franchement pas du tout deçue!! ma chienne cours dans les hautes herbes et se roule dans les flaques à sanglier et depuis juin aucunes tiques ne c’est accrochées à ma chienne…
    mon frere l’utilise aussi sur son chien et que du positif aussi!!

    juste une question: pourquoi ne pas avoir elargi l’efficacité du collier aux moustiqyes?? le chien de mon frere se fait piquer et il n’est pas dans le sud mais en sologne..

    • Bonjour
      Ravi que ce collier réponde à vos attentes. Effectivement le Seresto n’a pas d’efficacité reconnue contre les moustiques car il n’a pas été développé dans ce but. Cependant, en présence d’un collier antiparasitaire aussi performant que le Seresto, il est vraisemblable que les moustiques ne doivent pas être au mieux.
      Bonne soirée

  • Je vien d acheter deux colliers seresto pour mes chats qui etaient infeste de puces et franchement en 24h deja 4 puces de tuees en 48 h plus de crottes de puces ( enleve avec le peigne en metal pour poux de paranix) et plus rien qui grouille. Les chats restent cependant cloitre dans le couloir pour ne pas infester tout l appart ( au cas ou il y en aurait encore) ca fait 3 semaines que je me bats avec ces vilaines petites betes ( frontline en pipette, spray, fumigene para stop) rien ne fonctionnait alors je me suis dis cas desesperer solution deseperer.
    J ai donc acheter ces colliers pout l instant mon persan fait une legere irritation que je surveille mais la minette de gouttiere elle na absolument rien. Je regarde au cas ou quand meme.
    J ai associer un barage a insecte qui est a base de permitrine que je laisse agir 24h que j asperge dans les plinthes ect puis je passe le vapo pour eviter d intoxiquer les chats, ce qui leur serais mortel. Avec ca plein de petites puces entrain d agoniser que l on peut eclater avec son ongles si elle ne sont pas encore morte.
    Pour l instant au J -3 plus rien a signaler plus de piqure de puces ou meme de trace.
    Je recommande vivement ce collier qui franchement et mortel
    bien sur a surveiller les effets indesirables

  • Bonjour,
    J’ai acheté les colliers seresto à mes chiens et c’est d’une efficacité fulgurante!
    Je travail avec les chevaux et mes chiens sont toujours avec moi et je peux vous dire que les tiques c’était à doses de 5/6 par chiens par jour! Depuis ce collier plus rien. J’en suis absolument satisfaire de cette marques.
    Merci
    Géraldine

  • Bonjour, j’ai acheté un collier seresto pour grand chien de +de 8 Kg très bien pour le chien mais très cher chez le véto ( 42.40 euros ).Est ce que ce produit peut avoir une conséquence sur l’homme car depuis que nous l’avons posé sur le chien,mon épouse et moi , depuis un mois environ avons constaté un erythéme sur les bras,le torse,les jambes,nous avons retiré le collier depuis trois jours et bizarement nous n’avons plus d’irritations.Le produit est efficace sur le chien mais pour certains individus les produis composent peuvent il concerner notre probléme.Merci de me repondre.

    • Bonjour
      Il est tout à fait possible que vous ayez eu une allergie à ce collier. Cela est excessivement rare. Il faut donc opter pour un traitement antiparasitaire différent pour votre compagnon afin de vous préserver.
      Bonne soirée

  • bonjour, j’ai acheté trois collier deux pour chat un pour chien et c’est formidable sa agit plus de 8 mois magnifique! je le recommande à tout le monde je vais d’ailleurs en racheter pour tous ce mois afin qu’ils soit protéger!

  • Bonjour,
    Nous venons de mettre seresto à notre chatte de 7 mois qui dort avec nous.
    Je suis enceinte, la notiçe ne précise rien à ce sujet mais il y a contre indication pour que le chat dorme avec nous. Quelles en sont les raisons et les risques? merci.

    • Bonjour
      La seule recommandation en cas de manipulation du collier est un lavage rapide des mains. Il n’y a pas d’après le laboratoire Bayer de risque sur les animaux gestants ni de risque pour les humains sauf cas d’ingestion accidentelle.
      Bonne journée

  • Bonjour, ma chienne porte actuellement en collier seresto. J’en suis très contente n’ayant pour le moment pas trouvée de tiques sur ma chienne. Cependant comme elle a pas mal de poils je voudrais compléter avec des pipettes. Je pensais à l’advantix mais j’ai peur du surdosage. Pensez vous qu’il y ai un risque et si oui avec quoi pourrai-je compléter le collier?
    Bonne journée

    • Bonjour
      le collier Seresto est un très bon produit. Cependant, comme vous l’avez très bien remarqué, sur un chien à poil long, la mise en place du collier peut être délicate. Il faut effectivement que celui-ci, pour bien agir, soit au contact de la peau de votre compagnon. Ainsi sur un chien à la fourrure dense, il ne faut pas avoir peur de bien écarter le poil voir d’en couper un peu lors de la mise en place du collier. Au serrage, il ne faut pouvoir passer qu’un seul doigt entre le collier et la peau de votre chien. Lors de la mise en place optimale de ce collier, il n’est pas nécessaire de la compléter avec un autre produit.
      En cas de crainte de votre part, il n’est pas rapporté de risque de surdosage lors de l’association du collier Seresto avec une pipette antiparasitaire comme l’Advantix.
      Bonne journée

  • Bonjour,
    Et bien je reviens sur ce produit SERESTO, au bout de 2 ans, pour l’une de mes cockers,rien à dire,mais l’autre ne doit sûrement pas supporter une molécule,elle n’arrête pas de se gratter et son poils est moche,donc je recherche autre chose 🙁 mais quoi???? je ne sais plus quoi faire avec elle ! peut être me retourner vers les oraux !

    • Bonjour
      effectivement certain individus ne supporte pas les produits topiques (sur le dos) et nécessite l’utilisation de produit per os (voie orale). Jusqu’à présent il n’y avait que le Comfortis comme produit per os contre les puce mais ne luttant pas contre les tiques. Actuellement 2 nouveaux produits le Nexguard et le Bravecto agissant contre les puces et les tiques sont disponibles.
      Bonne journée

      • Bonjour Romain,
        Je suis en attendant déçue, car je penses que SERESTO est un super produit,la preuve,puisque pendant 2 ans pas de problème et sur la 2de cocker tout va bien 😉 et là je fais un test d’une dizaine de jours voir vraiment si c’est le collier qui lui cause vraiment ces démangeaisons…
        Sinon,et bien on essaiera comme vous dites soit le Nexguard ou le Bravecto 🙂
        Encore merci Romain,bonne journée à vous…

  • bonjour mon chien et mon chat sont infectés de puces est ce que je doit d abort lavé le chien avec des produit ou je peux leur mettre directement le collier par avance merci

    • Bonjour
      vous pouvez leur mettre directement un collier antiparasitaire et à ce compte là donnez leur si possible un comprimé de Capstar qui aura une action flash antipuce le temps que les colliers soient efficaces. Pour l’environnement, nous vous conseillons de réaliser une bonne désinsectisation des lieux de couchage avec aspiration, pulvérisation d’antiparasitaire et changement des linges.
      Bonne journée

  • Bonjour, j’ai une chienne labrador qui tous les ans a des puces l’été. L’année dernière j’ai acheté le collier (je lui mettais des pipettes avant) et là eczéma, donc traitement cortisone, etc… ) le vétérinaire m’a assuré que s’il y avait une intolérance à ce collier ce serait autour du cou. Cette année, je le rachète. Elle se grattait un peu même avec une pipette, et depuis la mise en place du collier, c’est parti, elle n’arrête pas de se gratter et commence à avoir des taches noires sur la peau. C’est fatiguant pour elle et pour moi de la voir se gratter tout le temps. Je viens d’ôter le collier depuis quelques jours.

    • Bonjour
      Les nouveaux traitements antiparasitaires contre les puces et tiques apparus dernièrement sur le marché sont en comprimé per os. Ils sont efficaces 1 à 3 mois selon les produits. Cela peut permettre d’éviter pour votre chienne l’utilisation de produits topiques (sur la peau) qui lui provoque des irritations. Les taches noires sur la peau sont une conséquence du phénomène de prurit (grattage) chronique chez votre labrador.
      Il serait donc intéressant de faire le point avec votre vétérinaire afin qu’il vous conseille au mieux un antiparasitaire en comprimé.
      Bonne journée

  • Moi j ai acheter ses deux colliers pr mets chiennes et j ai rien a dire il et super au loin met chienne son protéger pendant 7 mois contrairement a ceut du commerces ou ses vraiment de la merde il font rien moi je conseil ses colliers serosto il son super

  • Bonjour,
    Moi j’ai deux shih tzu poil très long je leur mets en janvier et en juillet un collier Seresto et celà depuis maintenant la troisième année après les pipettes c’est le paradis je les lave toutes les semaines et plus de puces et tiques (pour les laver j’enlève le collier que je remets après) merci Bayer.

  • Bonjour, j ai lu les questions precedentes pour eviter les repetitions mais j ai une nuance a faire quant a ma question… Je suis enceinte et je souhaitais savoir lorsque l on caresse son chien ou chat ( j ai les deux) mais au niveau du corp, pas forcement sur le collier seresto lui meme, y a t il un risque pour bebe? Je suppose que le collier diffuse quelque chose a travers peau et poils… Et donc, simplement en caressant le poils sur le corp, peux t on avoir du produit sur les mains et dinc exposer le bebe a un potentiel risque? Merci de votre reponse… En toit cas, ses colliers sont tres efficaces en ce qui concernent mes chien et chats qui vievent dehors en pleine campagne!

    • Bonjour
      le produit contenu dans le collier diffuse dans la peau mais il n’y a pas de résidus produit au niveau du poil. Donc en caressant votre compagnon, vous ne risquez pas d’avoir de produit sur les doigts sauf à toucher le collier directement.
      bonne journée

  • Bonjour, la notice de collier Seresto indique qu’il ne faut pas dormir avec un chat portant ce collier. Pourquoi? Quels sont les risques pour la santé? Merci!

    • Bonjour
      en cas de contact (plusieurs heures) prolongé avec le collier, les principes actifs contenus dans ce produit peuvent provoquer une irritation locale voir des symptômes plus importants. Il est donc déconseillé de dormir avec son chat qui aura tendance à venir contre vous durant la nuit.
      Bonne journée

  • Bonjour, j’aimerais savoir si j’enlève le collier anti-puces Seresto de mon chat pendant deux ou trois mois (car il doit rester enfermé durant cette période,) et que je le range dans sa boite bien fermée, pourrais-je m’en reservire après et aura-t-il encore toute son efficacité ? Merci !

  • Bonjour, j’aimerais savoir si je peux enlever le collier Seresto de mon chat durant les 3 mois où il va devoir rester enfermé et si en le rangeant dans sa boite, je pourrais le réutiliser avec autant d’efficacité quand je pourrais à nouveau laisser mon chat ressortir ! Merci.

    • Bonjour
      Le collier libère ces principes actifs au contact de la peau de l’animal. Si vous le retirez, il ne sera plus actif et pourra être réutilisé.
      bonne journée

  • Bonjour,
    j’ai acheté le collier Seresto grands chiens pour mon teckel standard qui pèse 10 kgs.
    Mais, il n’est pas un grand chien. Il reste quand même un « petit » chien.
    Comme il y a une grosse différence au niveau des dosages, Est-ce qu’il est préférable que je lui mette plutôt le collier pour petits chiens ?
    Merci d’avance
    Bien cordialement

    • Bonjour
      pour éviter tous risque de toxicité, il est préférable de respecter le poids de votre chien et donc d’employer le collier pour petit chien
      bonne journée

      • Je ne comprends pas votre réponse vu qu’ il n y a pas de différence de dosage sur le grand et petit chien juste la longueur du collier

  • Mon chat a fait une grosse allergie aux puces et je lui ai mis le collier seresto et Après quelques jours d utilisation mon chat a eu la peau brûlé se gratté énormément et les poils sont tombés, c est inadmissible surtout qu après avoir lus les différents commentaires mon chat est loin d être le seul dans ce cas.

    • bonjour
      malheureusement les cas d’intolérance aux produits antiparasitaires ne se décèlent que lors de leur utilisation. C’est effectivement uns frustration lorsque cela arrive mais ce n’est pas possible de l’anticiper.
      Bonne continuation

  • Bonjour,
    Est ce que le collier pour petit chien est complètement identique à celui pour chat?
    Par rapport aux notices, j’ai l’impression que c’est exactement les mêmes…
    Car j’ai acheté un collier pour petit chien à ma chienne de 9kg500, certes un peu grasse, mais le collier est trop petit, donc hier je l’ai mis à ma chatte maine coon, mais j’espère ne pas avoir fait de bêtises!?
    Merci d’avance pour vôtre réponse Romain.
    Bonne journée.

    • bonsoir
      les deux colliers Seresto ( pour petit chien et chat) sont composés des mêmes produits aux mêmes doses donc il n’y a vraisemblablement pas de risque pour votre Maine Coon
      Bonne soirée

  • Bonjour,

    Pour la première fois hier, j’ai « équipé » mon chat d’un collier Seresto. Celui-ci a pour habitude de dormir sur mon lit, et ce matin, j’ai découvert une puce sur la couverture qui lui est dédiée. Je pense qu’elle était sous l’effet du collier car cette dernière était à moitié morte mais je me demande si je ne devrais pas laisser le chat quelque temps dehors, le temps que le collier élimine toutes les puces. J’ai trop peur d’être envahie, même ci celles-ci sont presque mortes. J’ai déjà subi une invasion de puces qui a duré 3 mois en fin d’année dernière, je ne voudrais pas ce ça recommence. Donc est ce risqué de laisser mon chat dormir sur le lit ?
    Merci et bonne journée

    • Bonjour
      il serait effectivement intéressant pour vous préserver au mieux de laisser votre chat en dehors de votre chambre pendant 48h le temps que les puces soient éliminées par le collier.
      Bonne journée

  • bonjour,

    j’ai acheté un collier seresto pour un de mes chats, il a la diarrhée et l’anus un peu gonflé. Cela peut-il provenir du collier ?
    Merci

    • Bonjour
      Il est peu probable que cette anite soit liée à la mise en place du collier. La vermifugation de votre chat serait une solution
      bonne journée

      • Merci pour votre première réponse. ma question n’était pas très précise, l’anite est surement du à la diarrhée.
        Mais la diarrhée peut-elle être du au collier ? par un léchage du collier ?
        il avait déjà eu le cas avec un collier d’une autre marque, en tout cas c’est la conclusion que j’en ai fait : début et arrêt de la diarrhée correspondant à la mise et l’enlèvement du collier environ 3-4 semaine et la vermifugation n’avait rien changé.

        Mon autre chat ne fait pas cette réaction au collier.

      • Bonjour
        il est peut probable que la diarrhée soit liée au collier. Cependant, si vous avez objectivé que votre chat présentait de la diarrhée lors de la mise en place d’un collier antiparasitaire, il est possible qu’il développe des réactions intestinales atypiques lors de l’utilisation de collier antiparasitaire. A ce moment, il faut opter pour un autre type de protection antiparasitaire : spot on ou comprimé.
        bonne journée

      • Bonjour;
        il n’y a pas de contre indication formelle pour ce produit sur les chattes en lactation. Nous vous conseillons simplement d’éviter autant que faire ce peut un contact direct et étroit entre les petits et le collier
        bonne journée

  • Bonjour

    J’ai acheté ce collier pour mon cocker américain qui durant toute l’année avait des puces. Nous avons tout essayé et miracle plus rien
    Cela fait 3 mois qu’il le porte et tout allait bien
    Sauf qu’il est allé chez le toiletteur lundi et mercredi soir je me rends compte qu une partie de son cou est tout irrité et suintante. Nous sommes en vacances à part lui enlever et lui désinfecter cette zone je ne sais pas quoi faire?
    Devons nous consulter?
    Merci de votre aide

    • Bonjour
      si cette irritation cutanée est en regard du collier cela peut être la conséquence d’une irritation locale. Avec la désinfection, l’application d’une lotion anti inflammatoire et antibiotique type Cortizeme est intéressante pour améliorer la cicatrisation. La tonte de la zone si elle n’a pas été faite permettra d’éviter que le poil ne se colle et ne défavorise la cicatrisation.
      Bonne journée

  • Ma petite chienne(yorkshire terrier) a été en contact avec des animaux porteurs de puces et en est maintenant infestée malgré son collier seresto qui a été mis au mois de mars, soit 4 mois de pose (efficace encore normalement). Que puis je faire pour la débarrasser des puces ? Faut il mettre un collier neuf ? Faut il la traiter avec un anti parasite à pulvériser ?
    Pour le moment j’utilise le « traitement » mécanique: je retire et élimine les puces que j’arrive à attraper mais qu’en est il des larves?? Le collier permet il de limiter la reproduction massive de ces petites bestioles ?
    J’ai traité par pulvérisation les lieux habituels de repos de ma chienne (panier, canapé).
    Merci de vos conseils.

    • Bonjour
      face à une infestation massive par les puces, les traitements antipuces les plus efficaces en ce moment sont les comprimés. Ils ont un effet très rapide (quelques heures). Il serait intéressant pour votre petite chienne de bénéficier de ce type de traitement pour gérer cette infestation. Il est très important de réaliser un traitement de l’environnement comme vous l’avez initié.
      Bonne journée

  • Bonjour,
    J’ai acheté colliers seresto grand chien petit chien et chat et j’en suis très contente. seul un p’tit bemol j’ai un bouledogue français de 10 kilos et un cane carso de 50kg les colliers sont trop juste. Ils n’arrêtent pas de les retirer !! Existe t’il des colliers moyen chien et collier grand grand chien ? Puis-je mettre un collier grand chien à mon bouledogue sans aucun risque ? Cordialement.

    • Bonjour
      malheureusement non il n’existe que deux tailles pour les colliers chiens. Vous pouvez appliquer le collier grand chien à votre Bouledogue car la limite de poids est de 10kg.
      Bonne journée

  • Bonjour,

    J’ai acheté un collier seresto pour mon chien de 35 kg, il a été efficace, il le porte depuis mai et plus de tique, par contre il se gratte beaucoup et il est à vif, son cou est irrité, je lui ai donc retiré depuis 3 jours, car j’ai l’impression que ce collier ne lui convient pas, et surprise ce matin (cela n’a peut-être rien à voir) il a fait pipi dans la maison, cela fait 5 ans et demi que nous l’avons, il n’a jamais fait dans la maison, nous le sortons souvent dans la journée, est-ce une coïncidence ou cela a-t-il un rapport avec le collier retiré ? Merci pour votre réponse.

    • Bonjour
      l’irritation au niveau du cou est très probablement liée au port du collier Seresto. Par contre l’incontinence ponctuelle semble peu probable.
      Bonne journée

  • Bonjour j’ai un teckel a poil dur de 9 kg , le collier ceresto petit chien est plus petit que son tour de cou, supporteras-il- un collier grand chien? Merci.

  • Mon petit chiot bichon havanais de 6 mois porte un collier selestro depuis l’age de 3 mois, jusque là pas de souci, depuis peu il sa gratte, je précise que je le baigne très souvent car il a un poil blanc, et ce matin je viens de découvrir 2 puces sur son ventre mais pas de grotte de puce. que me conseillez-vous : acheter un autre collier il donnait par caché ou revoir la position du collier ?
    En tout cas le système de la protection est formidable et je le recommande comme mon vétérinaire et mon toiletteur.
    Merci pour votre conseil

    • Bonjour
      il faut réévaluer la position du collier en s’assurant de son contact étroit avec la peau de votre chiot. En effet, la technologie de ce collier est basé sur une libération permanente de produit au contact direct de la peau.
      Bonne journée

  • Bonjour,
    Je viens d’acheter le collier seresto pour chat car les pipettes ne fonctionnent pas ( 4 mois avec toujours la présence de larves et donc de puces adultes régulièrement ) .
    Dans la notice j’ai pu lire « les animaux portant le collier ne doivent pas être autorisés à dormir dans le même lit que leurs propriétaires, surtout les enfants « .
    Hors mon chat dort presque tous les soirs dans mes cheveux sur l’oreiller. ( Le véto m’a dis que les puces de chat ne sont pas les même que les puces d’homme et que donc il n’y avait pas de risque que les puces viennent dans mes cheveux )
    Le collier peut il être dangereux pour moi dans ce cas ? Que dois je faire de particulier ?

    • Bonjour
      effectivement le produit contenu dans le collier Seresto est à libération continue donc en contact direct avec un humain il peut engendrer une toxicité.
      Nous vous conseillons de ne pas dormir en contact direct avec votre chat.
      Bonne journée

  • Bonjour
    j’ai un labrador de 10 mois et nous vivons à la campagne . Je voudrais savoir si le chien doit porter le collier toute l’année ou si nous devons attendre de lui mettre au printemps pour être sûr qu’il soit bien efficace sur une saison plus à risque. Merci de votre réponse.

    • Bonjour
      effectivement nous vous conseillons de lui laisser une protection antiparasitaire toute l’année car les hivers sont moins froids et donc les parasites survivent aux hivers
      bonne journée

  • Bonjour je viens d acheter le collier pour mon chat car il est revenu plusieurs fois avec une tique malgré les pipettes frontline mon vétérinaire me l à conseillé, il m a dit que le chat ne devait plus dormir avec nous mais sur la notice je ne trouve pas cette indication y a t il une réelle contre indication ?
    En vous remerciant pour votre réponse

    • Bonjour
      ce collier diffuse en permanence sur la peau de votre chat des molécules antiparasitaires. Ainsi en cas de contact direct et étroit avec votre chat, vous risquez d’avoir ces produits sur votre peau. C’est pour cela que « sur le terrain », les vétérinaires conseillent souvent de ne pas laisser le chat dormir avec vous car souvent ils se blottissent contre vous.
      bonne journée

  • Bonsoir , pour un chien type terrier du Tibet toiletté de 7k800 faut il prendre le collier pour petits ou grands chien? Est ce que les risques d’allergie sont fréquents ? Avez vous un pourcentage sur les retours de ce collier (au niveau allergie ) merci et bonne soirée

  • Bonjour,
    J ai mis le collier serestro à ma chienne. Elle dort de temps en temps dans notre lit. Je suis actuellement enceinte. Est ce dangereux pour nous ?
    Cordialement

    • Bonjour
      avec ce traitement et sachant que vous êtes enceinte nous vous conseillons de ne plus dormir avec votre chien car il y a des risques en cas de contact direct avec le collier, contact possible pendant la nuit en cas de mouvement
      bonne journée

  • Bonjour,
    Lyla, mon adorable petit chat de 1 an adore gambader seulement elle se retrouve parfois avec 6 tiques d’un seul coup… Nous avons donc dû nous résoudre à lui mettre un collier seresto. Seulement je m’inquiète car je suis enceinte de 3 mois et redoute les effets que le collier pourrait avoir sur le bébé.
    C’est difficile car j’avais l’habitude de lui faire des câlins et des bisous à longueur de temps, elle me suit d’ailleurs partout et depuis qu’on le lui a mis je ne la caresse plus, évite encore plus les bisous. Et elle a l’habitude de dormir avec nous, mais toujours sur la couette et non dans le lit avec nous, y a t-il tout de même un danger même s’il n’y a pas de contact direct entre moi et le collier? Avez vous des conseils à me donner pour ne pas mettre mon bébé en danger mais sans pour autant délaisser complètement mon petit chat qui ne comprends pas?
    Merci d’avance.
    Vanessa.

    • Bonjour
      vous pouvez faire des câlins à votre chat et vous nettoyer les mains ensuite. Par contre il est surtout contre-indiqué de dormir avec votre chat car c’est un contact étroit et long (un nuit complète) qui est potentiellement dangereux
      bonne journée

  • Ce que vous affirmez est effrayant, vous voulez dire que les produits contenus dans ce collier peuvent m’atteindre malgré la couette, des plaids ou bien même des vêtements?
    Merci d’avance.
    Vanessa.

    • Bonjour
      il faut un contact direct avec votre peau. Nous déconseillons aux propriétaires de dormir avec leur chat car la nuit, nous bougeons et il y a un risque que nous nous mettions involontairement en contact avec le collier du chat
      bonne journée

  • Bonjour, je viens d’acheter un collier seresto en promotion moins 50 % chez le vétérinaire, très bonne promo sauf que je me suis rendu compte que la date de péremption était août 2016. Puis je encore l’utiliser après cette date et si oui pour combien de temps en gardant une efficacité optimale. Merci

    • Bonjour
      les dates de péremption sont déterminées par rapport à la vente sans compter le temps d’efficacité de 8 mois donc vous pouvez utiliser ce collier sans risque de perte d’efficacité trop précoce
      bonne journée

  • bonjour,

    je viens d’acheter un collier seresto pour mon chat, je ne savais pas que les animaux ne devaient pas dormir dans notre lit , je suis inquiète car elle passe une partie de la nuit dans mon lit , parfois juste à coté de moi parfois sur le bord du lit . je ne peux pas l’empecher car si je ferme la porte elle gratte et donc je ne dors pas.
    quel est le risque ?

    • Bonjour
      le risque est présent en cas de contact direct entre la peau humaine et le collier pendant une longue période (plusieurs dizaines de minutes) : exemple du chat qui se blottit dans le creux de votre bras le cou contre votre peau toute la nuit. S’il est à côté de vous séparer par les draps il n’y a que peu de risque.
      bonne journée

    • Bonjour
      les risques pour l’Homme sont des intolérances locales au contact du collier, des signes dépendants de chaque individus. En cas d’inconfort, nous vous conseillons de voir votre médecin
      bonne journée

  • Bonjours,
    J’aurais aimé savoir, si avec le collier seresto, les substances qu’il dégage, peuvent affecté le système neurologique, le comportement d’un chien
    En sachant que le chiens a divers soucis de santé depuis qu’il est né(problème digestif, becs de perroquets, cataracte … et plus sensible au maladie), il a 7ans, n’a jamais eu de problème de comportement, d’agressivité.
    Ca fait 1 moi qu’il porte le collier et à montré 2 fois des signes d’agressivité, très bref, sans raison apparente. J’aurais aimez savoir si les substances du collier pourrais contribuer a ce changement de comportement.

    • Bonjour
      les substances actives sont neurotoxiques pour les insectes mais normalement inoffensives pour les carnivores domestiques. cependant une exception est possible à fortiori si votre chien appartient à la race border collie ou assimilée, plus sensible car souvent dépourvu d’une protéine membranaire protectrice au niveau des neurones.
      Bonne journée

  • Bonjours,
    Merci pour votre éclaircissement.
    C’est une race nordique, mais très sensible.
    Son changement de comportement viendrais peut être de la alors.

  • Bonjour

    J’ai essayé vos colliers anti puces sur mes 4 chiens mais leurs poils au niveau de leur cou s’entourent autour du collier et je dois couper les poils pour pouvoir enlever le collier
    Est ce normal

    Sinon, j’ai une chienne qui souffre de pyodermite ( je précise qu’avant elle était sous bravecto et elle s’est mise à se gratter très fortement depuis Bravecto donc j’ai arrêté) que me conseillez vous comme anti tiques puces ?

    Merci d’avance

    • Bonjour
      il faut effectivement couper les poils d’un chien à poils longs lors de la pose d’un collier antipuce pour optimiser son efficacité et éviter ces problèmes de noeuds. Sinon il y a les comprimés comme le nexgard ou le comfortis car pour des chiens à poils longs les pipettes peuvent ne pas être adaptées.
      Pour votre chienne à pyodermite, il faudrait utiliser des pipettes car vous pouvez appliquer le produit sans risque sur des zones saines sauf si la pyodermite est généralisée
      bonne journée

  • Bonjour,
    Mon chat a porté le collier seresto durant 5 mois, nous lui avons retiré il y a 15 jours, combien de temps les produits contenus dans ce collier feront ils encore effet? Combien de temps les produits resteront dans son sang? En effet, je suis enceinte et pendant 5 mois je ne l’ai pas touchée de peur que les produits passent la barrière placentaire. Quand pourrais je à nouveau la caresser et lui faire des bisous sans que cela ne mette mon bébé en danger?
    Merci d’avance pour votre réponse.
    Cordialement.
    Vanessa.

  • Bonjour au mois d août j ai acheter pour mes deux chats et trois chiens les colliers seresto. Un mois apres mon berger belge de deux an me declare des crises d épilepsie et malgré le traitement hier le 23novembre il en était a sa 5 eme. J ai lu sur d autres forum que des personnes avaient eu le meme souci donc j ai retirer le collier maintenant on va voir sans traitement et sans collier si il en refait, j espère que non

  • Bonjour
    j’ai un collier anti puces seresto pour chiens dont la date est perimée depuis l’été 2016
    quels sont les effets? nocifs ou efficacité diminuée?
    merci d’avance pour votre réponse
    bien cordialement

  • Bonjour
    J’ai un Shih Tsu de 10 ans de 8,5 kg, j’ai mesuré son collier de promenade à 37 cm, le collier Seresto petit chien fait 38cm, est-ce trop petit ? supporteras-il- un collier grand chien au cas où?
    Y-a-t’il une différence de dosage entre collier petit chien et grand chien ?
    Merci de votre réponse

    • Bonjour
      vous pouvez opter pour le collier petit chien car avec le grand modèle vous aurez une portion de collier trop grande non utilisée
      bonne journée

  • Bonjour,
    Comment pouvez-vous m’expliquer que deux colliers SERESTO achetés chez vous il y a 8 mois mesuraient que 36cm. Je viens d’en racheter deux chez un autre fournisseur que vous et ils mesurent bien 38cm.
    Alors pourquoi vos colliers ne mesurent que 36cm ? ceux-ci les serraient et ce sont deux Westy qui pèsent moins de 8kg.
    Est-ce que ce sont des contrefaçons ? Je me pose la question….

    • Bonjour
      navré pour ce désagrément. Pourriez vous nous communiquer les numéros de série ainsi que date de péremption de ces deux colliers afin que nous nous en référions au fabricant. Il se peut que ce soit un défaut de fabrication mais en aucun cas des contrefaçons
      bonne journée

  • Mon chien a un collier depuis 1mois et demi car beaucoup de gens m en ont parlé en me disant que c était un produit super et il ce fait que aujourd’hui on a été obligé de lui retirer un gros tique juste en dessus du collier mais pourtant ces bien marqué que sa fonction tout autant pour les tique donc j aimerai savoir si le collier réagit vraiment aussi bien je les commander chez ces discount

    • Bonjour
      l’explication possible d’une défaillance de ce collier est sa mauvaise mise en place. En effet, on a souvent peur de serrer le collier. Cependant, le seresto nécessite d’être au contact direct de la peau de votre chien et donc d’être suffisamment serré (vous ne devez pouvoir passer qu’un doigt entre le collier et la peau de votre chien et ressentir le serrage) sinon il ne pourra être efficace.
      bonne journée

  • bjr moi je voudrai dire que je suis super satisfaite des colliers seresto un petit hic qd meme ::::le prix et je voudrai poser une questions qu est ce que je risque pour ma sante de dormir avec mon chien et son collier car mon chien dort tjs sur notre lit merci de me repondre

  • pour repondre au commentaire de parent moi je n achete jamais les médicaments sur le net j ai trop peur des contrefaçons je prefere aller en pharmacie

  • Bonjour,
    J’ai du retirer le collier à ma chienne qui perdait ses poils, avait des croutes et se grattait à sang (15jours après l’avoir)
    depuis plus de problème nous sommes donc passe aux anti parasitaires en cachets efficacité redoutable !

  • Bonjour,
    Peux-t’on mettre ce collier à une chienne ( Jack Russel ) gestante et bien sure allaitante à la suite – Merci pour votre réponse

    • Bonjour
      il n’y a pas de contre indication stricte mais il faudra faire attention quand les chiots seront suffisamment grand pour monter sur le dos de leur mère qu’ils ne viennent pas mordiller le collier
      bonne journée

    • Bonjour,
      Le collier seresto peut être appliqué sur des chiens de 4 mois sans problème. Par contre, votre chienne va grandir donc il faudra bien réajuster régulièrement le collier en fonction de sa croissance et de l’augmentation de son tour de cou.
      Cordialement

  • Pour mon Saint-Bernard poils long pas de souci très efficace contre puces,tiques il va sur ses 3 ans j’utilise seresto depuis le début je recommande.Bonne journée.

  • Bonjour,
    Je viens d’acheter un collier seresto pour ma chienne shar pei de 15kg.
    Je l’ai traitée il y a 10 jours avec une pipette frontline tri act.
    Y a t’il un risque de surdosage ?

    Merci d’avance pour votre réponse

  • Bonjour, nous avons mis un collier seresto à notre chat qui avait beaucoup de puces, il y a 1 semaine. Résultat:plus de puces, mais on trouve que son comportement à changer. Elle ne fait que dormir, à beaucoup moins d’apétit. Par contre pas d’irritation au niveau du coup. Est-ce que la pose du colier aurait pû changer son comportement moral? Merci de votre réponse.

    • Bonjour
      le changement de comportement peut être un effet indésirable de la mise en place du collier. Cependant il y a aussi le changement climatique avec l’arrivée de l’hiver et les chats qui restent plus en intérieur et donc plus sédentaire. Il faut donc voir si cette situation persiste pendant plusieurs jours ou s’estompe afin de faire la part des choses
      bonne journée

  • bonjour, j’essaie pour la 1ère fois les colliers seresto car mon chien a fait plusieurs hot spot et ne sachant la cause je préfère arrêter pipettes et comprimés .
    par contre les colliers seresto chien c’est -8kg et +8kg : hors j’ai des bernois 40 et 50 kg ; j’ai des doutes quand à l’efficacité sur 7 à 8 mois ; rien de mentionné au sujet du poids sur la notice ;

    • Bonjour
      effectivement la barrière de poids est à 8kg donc normalement le collier plus de 8kg est adapté à votre chien et doit durer 7mois
      bonne journée

  • Bjr
    Sur les conseils du veto j’ai mis depuis 3 jrs ce collier pour mon chat infesté de tiques et on a enlevé ce qu’on a pu mais entre orteils impossible À enlever trop de poils. Comment faire ? Est ce l’espace de 2 ou 1 doigt qu’il faut laisser pour un chat ? Également ce produit est il efficace ou Pas contre les aoutats car il a l’air d’avoir petites croûtes oranges.
    Cdt

    • Bonjour
      il faut serrer le collier suffisamment avec un doigt d’écart par rapport à la peau. Pour la prévention contre les aoutats ce produit n’est pas indiqué il faut envisager chez le chat les produits de la gamme Rhodeo
      bonne journée

  • Bonjour,

    On m’a conseillé un collier antipuce pour mon chiot. Par contre l’éleveur m’a dit de le lui mettre que pour les sorties. A la maison, il faut ranger le collier dans une boite pour qu’il garde ses propriétés et le lui mettre que lorsqu’il va dehors (en forêt etc…) Qu’en pensez vous ? L’efficacité serait la même ?

    Merci par avance pour votre réponse.

    • Bonjour
      effectivement cela peut être possible de faire comme cela sans perdre de l’efficacité à votre prévention
      bonne journée

  • Bonjour
    mon chat a le collier seresto il n’a plus de problème de puce mais puis je lui faire prendre une douche avec son collier( Le collier qu’il a date d’avril ) ?

    • Bonjour
      il est possible d’utiliser ces colliers à partir de 7 semaines d’âge sur les chiots. par contre sur un chiot en croissance nous vous recommandons de controler régulièrement le serrage du collier
      bonne journée

  • Bonjour, sur le prospectus Seresto pour mo chien, c’est indiqué de ne pas faire monter le chien avec le collier sur le lit, pourriez vous m’expliquer la raison s’il vous plait ? Merci beacoup

    • bonjour
      en cas de contact prolongé avec le collier comme par exemple durant toute une nuit si le chien est dans le lit cela peut être risqué pour le propriétaire
      bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *