Sevrage des chiots : les conseils Technidog
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le :

L’alimentation est un pan essentiel de la vie de votre compagnon. Vous êtes un acteur essentiel car vous contribuez à lui apporter cette alimentation. Cependant, pas d’imper, il faut respecter les besoins physiologiques de votre compagnon notamment lors des différents moments clés de sa vie : sevrage, croissance, adulte, sénior. Le calcul des rations et l’analyse des aliments seront des atouts pour vous. Technidog vous propose différents articles liés sur ces prochaines semaines afin de vous donner les clés d’une bonne gestion de l’alimentation de votre compagnon.

Le sevrage du chiot

Le sevrage chez le chiot est une phase importante de la période post-natale. En effet, le chiot va devoir progressivement se soustraire au lait maternel. Pour l’aider dans cette phase essentiel, la femelle commence vers l’âge de 6 semaines à repousser les chiots afin qu’ils diminuent le nombre de leurs tétées et qu’ils s’orientent vers une alimentation solide. L’alimentation solide qui doit impérativement proposée à votre chiot est une alimentation adaptée à sa phase de croissance : alimentation pédiatrique ou junior selon les fournisseurs.

Astuce Technidog pour le sevrage

L’alimentation pédiatrique est une alimentation hypercalorique élaborée pour garantir une croissance optimale à votre compagnon. Lors de la gestation et la lactation, la chienne a des besoins énergétiques fortement augmentés : de 1.5 à 2 fois lors de la gestation et de 2 à 4 fois lors de la lactation. Ainsi, l’astuce est de donner à la femelle gestante à partir du second mois de gestation une alimentation pédiatrique qu’elle conservera jusqu’au sevrage des chiots entre 6 et 8 semaines. Ainsi les chiots auront durant cette période clé une alimentation adaptée à disposition.

Les aliments pédiatriques disponibles sur Technidog

Proplan puppy small dog

Proplan puppy medium

Proplan puppy large dog athletic (race bergers, dogue allemand, …)

Royal Canin puppy petite race

Royal Canin puppy race moyenne

Royal canin puppy grande race

Royal canin puppy race géante

Eukanuba puppy petite race

Eukanuba puppy race moyenne

Eukanuba puppy grande race

Virbac HPM baby et junior small and toy (pendant toute la croissance)

Virbac HPM baby medium et large (au début de la croissance les premier mois jusqu’à 5/6 mois)

Virbac HPM junior medium dog

Virbac HPM junior large dog

Flatazor Pro Prestige mini

Flatazor Pro Prestige medium

Flatazor Pro Prestige Maxi

Hill’s puppy petite race 

Hill’s puppy medium

Hill’s puppy large dog


Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *