Zolux - Sifflet à Ultra-sons pour Chien
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le :

Zolux - Sifflet à Ultra-sons pour Chien

Le sifflet ultra-son est un outil de dressage moderne utilisé de plus en plus par les propriétaires de chien. Ce petit objet vous permet d’appeler votre chien sans lui crier dessus qui parfois le déstabilise.

L’utilisation du sifflet nécessite un entrainement régulier entre vous et votre animal.

L’importance du sifflet ultra-son pour le dressage

Le Sifflet Ultra-Son pour Chien de la marque Zolux est un sifflet en métal argenté avec un porte-clé vous permettant de ne pas le perdre ni de l’oublier. Le son de ce sifflet est discret, ne faisant aucun mal à vos oreilles ni à celui de votre canin. Il est important d’avoir cet outil pour dresser votre animal afin qu’il puisse vous obéir.

Rappeler son chien n’est jamais une tâche facile si vous n’êtes pas habitué, cependant ce petit bijou vous apporte une aide à la fois pratique et facile. Avec plus d’entrainement, le son de cet accessoire sera plus familier pour votre chien, ce qui vous évite de crier et de déranger vos voisins.

Il est conseillé, pour apprendre le son du sifflet à votre animal, de l’entraîner avant chaque repas. Il faut vous mettre devant sa gamelle et le siffler en l’appelant par son nom pour l’inviter à manger.

Avec un entrainement périodique, il sera habitué à ce son et vous obéira plus naturellement. Si votre chien est réceptif, il est aussi possible de lui apprendre des tours ou autres ordres. Cela à l’aide du renforcement positif avec des friandises, jusqu’à l’obtention de l’obéissance du chien au simple son du sifflet. Ce type de dressage s’apparente à celui au cliqueur.

Vous pouvez aussi changer la tonalité de votre souffle pour varier les sons sur les différents ordres que vous souhaitez donner à votre chien. La variation du son de ce sifflet permet un dressage plus facile et la différenciation des ordres.


Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *