Flexadin pour chat et chien
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le :

L’arthrose est une maladie chronique à la fois irréversible, progressive, inflammatoire et dégénérative. Elle fait partie des maladies articulaires les plus répandues chez l’Homme mais aussi chez les chiens et les chats.  

1 chien adulte sur 5 est atteint d’arthrose ! En France, 20% des chiens sont concernés par des problèmes d’articulations et plus particulièrement d’arthrose.

Reconnaître des signes d’arthrose chez votre animal

L’arthrose se manifeste régulièrement chez les animaux  par des problèmes de mobilité :  votre animal boîte d’une ou plusieurs pattes, il ne se déplace plus comme avant et présente des difficultés à courir voire à marcher par exemple.

Cependant, l’arthrose s’exprime également par des changements de comportement chez votre chien/chat. En effet, si vous vous apercevez que votre animal est moins joueur et vif qu’avant, qu’il a tendance à s’isoler, qu’il se laisse moins caresser, brosser voire porter… c’est sûrement parce qu’il souffre de douleurs articulaires. 

Ces changements de comportement sont souvent mis sur le compte de l’âge de l’animal ou de son « mauvais » caractère, mais ils peuvent aussi être causés par l’arthrose. Il est donc primordial de connaître ces signes et d’y prêter attention.

Chez le chat, l’arthrose provoque également des douleurs persistantes au niveau des articulations. Pour certaines races de chat, l’arthrose est davantage présente au niveau de la hanche et du coude. C’est notamment le cas pour le Maine-Coon,le Persan, le Siamois ou encore le Scottish Fold.

D’après une étude réalisée sur des chats âgés de plus de 12 ans, 90% d’entre eux présentaient des signes d’arthrose. Sur 100 chats de plus de 6 ans, 61% présentaient au moins une articulation atteinte.

Par ailleurs, le risque d’apparition d’arthrose est plus important pour les chats car leur espérance de vie est plus longue que celle des chiens.

Comment soulager l’arthrose chez votre animal ?

Il existe des solutions pour soulager les douleurs de votre animal et lui permettre de retrouver toute sa vitalité. C’est notamment le cas du complément alimentaire Flexadin Advanced qui a pour objectif d’aider à maintenir la souplesse et la mobilité des articulations. Il se présente sous forme de bouchées tendres et savoureuses, que vous pourrez parfaitement intégrer à l’alimentation de votre chien ou chat !

Vous pouvez retrouver Flexadin Advanced sur le site de Technidog.

Flexadin Advanced pour chat

Flexadin Advanced pour chien


Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *