Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le :

Aliment Specific Weight Control CRD1

La gamme « Specific » du laboratoire Dechra s’enrichit d’un aliment adapté au animaux en surpoids, diabétique, intolérant digestif ou sujet au pancréatite. Cette alimentation diététique s’organise en deux phases dans le cadre de la prise en charge du surpoids de votre compagnon : la première phase sera la phase d’attaque du régime et la seconde sera la phase de maintien du poids idéal atteint à la fin de la phase d’amaigrissement. Technidog vous conseille ces deux aliments dans le cadre de la gestion de l’amaigrissement de votre compagnon et vous définit leurs intérêt :

– Le Specific CRD Weight Control 1 est utilisé lors de la phase d’amaigrissement de votre animal ou dans le cas de la gestion nutritionnelle d’un diabète sucré ou d’une pancréatite. La valeur énergétique et le taux de matières grasses de cet aliment sont réduits, tandis que les fibres sont en quantité accrue  permettant d’apporter un volume alimentaire correct pour un apport calorique restreint.

– Le Specific CRD Weight Control 2 est utilisé lors de la phase de stabilisation et de

Aliment Specific Weight Control CRD2

maintien du poids de votre compagnon après la phase d’amaigrissement. Cet aliment hypocalorique est enrichit en fibre afin de garantir un apport volumique garantissant un effet de satiété à votre compagnon malgré un apport calorique faible.

Technidog vous rappelle que les animaux en surpoids sont prédisposés aux affections articulaires comme l’arthrose. Ainsi, un animal en surpoids devra être ménagé sur le plan des exercices. Un dépistage régulier de l’arthrose devra être réalisé chez votre vétérinaire traitant. La mise au régime de votre compagnon vous permettra de réduire significativement le risque de lésions arthrosique chez votre animal.

De même, Technidog vous informe que le surpoids prédispose les animaux au diabète sucré en créant un statut physiologique pré-diabétogène. L’ensemble de la sphère cardio-circulatoire est elle aussi précarisée du fait d’une hypertension acquise liée au surpoids.

 


Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *