Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le :

         Bien que les chats soient aujourd’hui largement domestiqués, ils restent avant tout des carnivores. Virbac propose une gamme de croquettes tenant compte de cette caractéristique non négligeable, mais souvent oublié.

 

Aller à l’essentiel : les protéines

         Le chat est naturellement attiré par une alimentation pauvre en glucides et riche en protéines, c’est pour cela qu’il se nourrit essentiellement de proies (souris, oiseaux, etc.) dans la nature. Ces dernières sont parfaitement adaptées aux besoins de son organisme.

Les protéines sont essentielles au métabolisme des chats, elles ont un rôle structurel et sont source d’énergie. Si leur apport est trop faible, le chat puise dans sa masse musculaire, d’où l’importance d’une alimentation riche en protéines. Virbac et sa gamme Veterinary HPM® répond parfaitement à ce besoin. Son apport adapté en protéines d’origine animale, riches en acides aminés soufrés, en fait un aliment de haute qualité et respectueux des besoins naturels de nos félins.

 

Limiter l’apport en glucides

         Les chats n’ont pas un besoin important en glucides. Leur système digestif n’est pas fondamentalement prévu pour les utiliser de manière optimale. Si leur apport est trop important, certains troubles de santé peuvent apparaître tels qu’un développement excessif de masse graisseuse ou encore des troubles digestifs. La part des glucides dans l’énergie quotidienne ne doit donc pas dépasser 25 %. L’alimentation Virbac Veterinary HPM tient compte, là encore, de ce paramètre essentiel.

 

Zoom sur la gamme Virbac Veterinary HPM pour chat

  • Une composition optimisée :
    • apport plus important en protéines (dont environ 90% de protéines animales) ;
    • apport faible en glucides ;
    • peu de céréales : sans blé, sans maïs, sans soja, sans gluten ;
  • Une haute qualité alimentaire :
    • Fabrication sans colorant et sans arômes artificiels ajoutés et sans gluten ;
    • élaboration à partir de protéines animales de haute qualité ;
  • Un procédé de fabrication original :
    • cuisson des ingrédients à température contrôlée (minimum 90°C à cœur), préservant les qualités nutritionnelles et garantissant une haute digestibilité ;
    • enrobage avec les graisses animales à température ambiante pour des croquettes très appétentes ;
    • incorporation des ingrédients fonctionnels fragiles en fin de procédé pour préserver leur activité ;

 

Virbac a donc mis au point une alimentation en adéquation complète avec les besoins de nos chats. Elle respecte leur nature carnivore et apporte les éléments nécessaires au maintien de leur bonne santé.

Nous vous invitons donc à découvrir la gamme Veterinary HPM sur Technidog.


Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *