Découvrez les colliers YOOS - Confort articulaire et aide à la mobilité
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le :

L’arthrose est l’une des principales pathologies liées au vieillissement chez votre chien. Son développement entraîne douleur, diminution de mobilité et ankylose. C’est un cercle auto-aggravant : plus votre chien se sédentarise par crainte de douleur articulaire plus celles-ci s’installent et s’accentuent. Il est donc fondamentale dès les premiers signes d’arthrose (boiterie à froid le matin ou après un exercice intense) de mettre en place un traitement adapté pour soutenir la fonction articulaire précaire de votre compagnon. Technidog vous propose de faire le point sur une approche intéressante proposée par les laboratoires CEVA : le collier Yoos à base d’huiles essentielles.

Collier Yoos : propriétés et utilisation

Une combinaison de différentes huiles essentielles (l’huiles essentielles de Gaulthérie Couchée aux propriétés similaires à l’aspirine et l’huile essentielles de Romarin) aux propriétés anti-inflammatoires, décongestionnantes et analgésiques sont contenue dans la matrice du collier. Celui doit être placé au contact de la peau de votre chien pour permettre leur diffusion. Les molécules actives vont passer la barrière cutanée pour ensuite être amenées aux articulations arthrosiques par voie sanguine.

Ce collier diffuse les huiles essentielles apaisantes qu’il contient pendant 1 mois. Il peut être renouveler pendant plusieurs mois de suite sans risque de toxicité.

Il existe deux modèles = un pour petit chien de moins de 10kg et un pour chien moyen et gros chien de plus de 10kg.

Les compléments alimentaires disponibles

Le soulagement articulaire de votre chien peut aussi bien passer par l’utilisation de compléments alimentaires contenant des chondroprotecteurs tels que les glucosamines ou les chondrosulfates. Ces compléments n’entraînent aucun effet indésirable lors de leur utilisation. Technidog vous propose notamment :

Les aliments spécialisés contre l’arthrose

L’alimentation constitue depuis peu une approche intéressante dans la lutte contre le développement de l’arthrose chez votre compagnon. En effet, de plus en plus d’aliments spécifiques sont disponibles. Ceux-si contiennent comme pour les compléments alimentaires des chondroprotecteurs ainsi que des acides gras essentiels en quantité importante. Ces aliments sont utilisables en parallèle de l’administration de compléments sans aucun risque pour votre compagnon. Technidog vous propose notamment :


Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le :

2 réponses pour “YOOS : collier CEVA pour le confort articulaire et l’aide à la mobilité”

  • votre produit m’intéresse, je souhaite avoir un plus de détails . Durée 4 semaines = OK , peut -on renouveler l’opération et combien de fois .
    L’été, le chien porte un collier scalibor , cela est -il compatible. Notre chien est alimenté en croquettes senior, a y t-il incompatibilité.
    Merci de me faire parvenir une documentation plus détaillé . MERCI

    • bonjour
      vous pouvez renouveler autant de fois que vous le désirez ce collier s’il apporte un confort de vie à votre chien. Il n’y a pas d’incompatibilité d’écrite par le fabriquant avec d’autre collier notamment antiparasitaire. Il n’y a pas non plus d’incompatibilité avec l’utilisation de croquettes pour senior. Pour la documentation vous pouvez retrouver notre article sur notre blog
      bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *