Un chien sur le point de prendre des comprimés Zylkène
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le :

Avec la multiplication des carnivores domestiques au sein des zones urbaines, les troubles du comportement ainsi que le stress liés aux nuisances citadines, à l’absentéisme des propriétaires, au manque d’espace d’exercice se sont multipliés. Face à ces troubles nouveaux, l’émergence de comportementalistes vétérinaires épaulés d’outils thérapeutiques spécifiques ont fait récemment leur apparition.Technidog vous propose de faire le point sur la gamme Zylkène et notamment le dernier né : le Zylkène Chews.

Manifestation du stress

La destruction du mobilier intérieur, les mictions et défécations inappropriées sont souvent punies à retardement et par conséquent à tort par le propriétaire (car le chien ne comprend pas si on ne réprimande pas sur le fait). Les vocalises (aboiements ou hurlements) sont souvent vécues comme une fatalité par ces mêmes propriétaires. Le désarroi ainsi que la fatalité s’emparent souvent de ces propriétaires. Parfois le propriétaire préfère protéger ses meubles, ses voisins et sacrifie leurs sorties soit au final se séparent par dépit de leur compagnon. Ces manifestations biologiques ne sont que la conséquence de troubles comportementaux qu’il faut gérer au plus tôt.

Gamme Zylkène contre le stress

L’utilisation de produits anti-stress comme le Zylkène en gélule ou à mâcher est le premier pas à réaliser dans la résolution de ces troubles comportementaux. La Caséine alpha-S1 constituant la gamme Zylkène® est un dérivé de la protéine du lait sans aucun effet secondaire permettant la gestion ou la prévention d’état d’anxiété chez le carnivore domestique. Les nombreuses formulations autorisent un dosage précis en une prise quotidienne. Suite à un bilan comportemental initial, une cure de 15 à 30 jours est réalisée en première intension avec in fine la réalisation d’un nouveau bilan. A l’issu d’un bilan mensuel satisfaisant, la cure est poursuivie.

Les produits antistress comme la gamme Zylkène® associent la simplicité d’un traitement quotidien sous forme de gélule à une absence d’effet secondaire. Ils constituent en règle générale la première étape dans la gestion d’un état d’anxiété chez l’animal de compagnie. Une consultation initiale permettant la réalisation d’un bilan comportemental par votre vétérinaire est vivement conseillée.

On peut également utiliser pendant des périodes courtes et prévisibles où l’on sait que son chien va être stressé ou anxieux. Quelles sont ses situations à anticiper ?

  • déménagement
  • arrivée d’un nouvel animal
  • départ d’un élément de la famille pour une période courte ou longue
  • mise en pension, vacances
  • hospitalisation

Pour aider son chien à lutter contre son anxiété ou son stress, il existe également :

  • gamme Adaptil : collier, diffuseur de phéromones et comprimés
  • Anxitane : complément alimentaire à base de thréonine

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le :

2 réponses pour “Zylkène : Solution Anti Stress pour Chien”

  • Mon petit bichon a 16 ans 7 mois, nous devons partir pour Noël , 5 heures de voiture minimun . Gros problèmes maintenant elle pleure et intensifie ces pleurs, donc tressant pour nous et elle. Même pour faire 2 kms
    Mon vétérinaire nous propose CALMIVET ? pas terrible se que nous lisons fait peur!!!!
    Un autre véto confrère du nôtre nous a parlé de ZYLKENE, que me conseillez vous je tresse et mon mari aussi de plus nous devons rester plusieurs jours , plus de repaires etc…. merci de me répondre au plus vite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *