Achetez à prix mini et luttez contre le gaspillage avec nos produits dates courtes​ J'en profite

X

Nos croquettes médicalisées Royal Canin pour chat

On prend soin de ses animaux de compagnie comme avec n’importe quel autre membre de la famille. Naturellement, lorsqu’ils sont malades ou font des malaises, le traitement ne doit pas tarder. Certaines pathologies peuvent en effet toucher le chat. Et puisque sa santé passe avant tout, il faut trouver des remèdes. Également, notamment par une alimentation saine et équilibrée peut lui aider à aller mieux rapidement. Et pour cela, des croquettes médicalisées Royal Canin pour chat peuvent être d’une grande aide.

Croquettes médicalisées Royal Canin pour chat

Croquettes médicalisées pour chat, de quoi s’agit-il ?

Aussi appelées aliments « médicalisés », les croquettes médicalisées Royal Canin pour chat désignent des nourritures thérapeutiques contenant tous les ingrédients indispensables à la bonne santé du chat. Cela concerne les graisses, les protéines ainsi que les sucres et les minéraux. Ces derniers sont composés avec un dosage proportionné. On peut dire alors que ce sont des aliments dédiés spécifiquement à l’amélioration de son état de santé, pour les animaux qui souffrent de certaines pathologies. Ces croquettes permettent en effet d’éviter l’aggravation de certaines maladies.

Avec une composition bien pensée, les croquettes contribuent grandement à corriger les éventuels déséquilibres engendrés par cette pathologie. Rien de surprenant alors si l’on trouve dans le commerce des aliments adaptés aux chats allergiques, aux chats obèses et aux chats qui souffrent de problèmes au niveau du cœur, du foie et bien d’autres encore.

Pour autant, les croquettes médicalisées ne doivent pas être données à son chat sur le coup de la tête.

Quelles croquettes pour quelles maladies ?

Les meilleures croquettes médicalisées sont celles qui s’adaptent le plus aux besoins du chat. Elles lui permettent alors de retrouver une bonne santé. Ce qui signifie qu’on ne lui donne pas n’importe quelle croquette. Seul le vétérinaire traitant saura identifier les besoins du petit félin. Ainsi, il prescrira l’aliment médicalisé adapté.

Par exemple, des croquettes avec des compositions permettant de soutenir le corps tout en réduisant la production des déchets protéiques seront adaptées au chat qui souffre de l’insuffisance rénale chronique par exemple.

Pour les calculs urinaires, les croquettes médicalisées permettront de dissoudre les calculs en question pour éviter les récidives.

Les bonnes conduites en donnant des aliments médicalisés à son chat

Après la consultation chez le vétérinaire, un régime alimentaire spécifique sera prescrit pour votre chat. Alors, il est temps d’éviter les friandises et les restes de table si vous aviez l’habitude de lui gâter avec cela. Aussi, il ne faut jamais donner des croquettes médicalisées au chat en bonne santé. Cela causera en effet des troubles chez le félin. Une rupture de traitement est aussi susceptible de conduire à la réapparition de symptômes.

Nos meilleures marques de croquettes médicalisées pour Chat

Questions Fréquentes

Qui doit prescrire les croquettes médicalisées ?

Seul le vétérinaire traitant est autorisé à prescrire un aliment médicalisé aux chats après la consultation. Un site spécialisé comme Technidog sera également en mesure de vous aider à choisir les bonnes croquettes.

Où acheter des croquettes médicalisées ?

En ligne sur un site spécialisé comme Technidog, vous aurez droit à une vaste sélection de croquettes médicalisées pour chat. C’est un moyen de bénéficier de produits de qualité à prix discount.

À quel chat s’adressent les croquettes médicalisées ?

Les chats diagnostiqués malades sont les seuls qui doivent manger des croquettes médicalisées et ces dernières doivent être adaptées à leur état de santé.