NE LAISSEZ PAS LES PUCES ET LES TIQUES S'INSTALLER CHEZ VOUS !

- Protégez dès maintenant votre animal & votre habitat

Découvrez nos promotions >>
X

Nos croquettes chat pour arthrose

Passé un certain âge, les chats ont tendance à développer de l'arthrose. En effet, si votre animal de compagnie a notamment du mal à se déplacer, s’il refuse d’être caressé ou s’il semble souffrir dans son quotidien, l’arthrose peut être une des explications plausibles, qu’il convient de faire valider auprès de son vétérinaire. Il est parfaitement possible de ralentir cette dégénérescence naturelle du corps et de soulager les douleurs articulaires de votre chat, notamment au travers d’une alimentation adaptée. Technidog, vous propose des gammes spécialement conçues pour prendre soin de votre chat souffrant d’arthrose et ainsi lui rendre un quotidien plus paisible.

Croquettes pour chats avec arthrose

Le diagnostic de l’arthrose chez le chat

L’âge de votre animal n’est pas le seul facteur à risque. Un surpoids, l’hérédité ou des blessures anciennes peuvent être à l’origine de l’affection.

C’est son comportement qui va vous alerter en premier lieu : il a du mal à faire sa toilette, il devient incontinent, il perd l’appétit, il manifeste moins sa présence et le fait de le caresser peut le rendre agressif. Il halète, et évite de sauter et grimper. Il est conseillé de le faire examiner par un vétérinaire qui fixera le verdict.

L’alimentation de votre chat adaptée à sa pathologie

Les croquettes pour chat souffrant d’arthrose sont une première intention pour lui fournir les nutriments essentiels.

En dehors d’un traitement médicamenteux, elles constituent la base pour que votre animal soit soulagé et qu’il conserve sa souplesse. Du reste, une alimentation équilibrée sera bénéfique pour la prévention des autres maladies et aura des effets sur leur développement qui peut être amoindri.

Ce sont notamment grâces aux nutriments introduits dans les croquettes pour chat avec arthrose, que le cartilage usé et très sollicité de l’animal est fortifié.
Elles sont également fabriquées avec des ingrédients de qualité qui permettent de contrôler son poids, facteur aggravant de l’arthrose.

Questions Fréquentes

Peut-on soigner l’arthrose du chat ?

L’arthrose du chat est incurable mais il est possible de retarder les effets de la maladie grâce à un traitement adapté délivré par le vétérinaire, le maintien de l’activité de l’animal et une nourriture à base de croquettes de qualité

Que vont apporter les croquettes à mon animal de compagnie malade ?

Nous vous proposons les meilleures croquettes pour chat avec arthrose car elles sont supplémentées en nutriments favorables à la mobilité articulaire : teneur élevée en Omega 3 et 6 et DHA, des antioxydants naturels pour limiter l'inflammation, de la vitamine C, de la L-Carnitine pour préserver la masse musculaire, du manganèse etc.

Comment est-ce que je peux prévenir l’arthrose de mon chat ?

La prévention de la maladie commence par la base, c’est-à-dire en lui apportant une alimentation avec des croquettes de qualité. Pour cela, elles doivent avoir un apport modéré en graisses afin d’éviter le surpoids de l’animal et doivent être supplémentées avec des nutriments qui vont renforcer son cartilage. Vous devez également veiller à entretenir sa mobilité.