NE LAISSEZ PAS LES PUCES ET LES TIQUES S'INSTALLER CHEZ VOUS !

- Protégez dès maintenant votre animal & votre habitat

Découvrez nos promotions >>
X

Nos croquettes chat pour la convalescence

Comment nourrir votre chat s’il est souffrant ? Votre animal de compagnie est en convalescence à la suite d’une maladie ou après une opération ? Quelle alimentation lui donner ? Nous verrons pourquoi il est important de le nourrir avec des aliments adaptés à ses nouveaux besoins nutritionnels.

Croquettes pour chat en convalescence

Un régime sur mesure

Le chat en convalescence doit suivre un régime alimentaire adéquat. Celui-ci peut lui épargner de longues années de souffrance. Il lui permettra de se rétablir plus rapidement et pourra peut-être même prolonger son espérance de vie. Une alimentation spécifique lui donnera de meilleures chances de "se remettre sur pattes"

Les croquettes pour chats malades ou en convalescence répondent à de multiples besoins. Si votre chat rencontre des problèmes gastro-intestinaux, par exemple, un régime diététique à base de croquettes spécialement adaptées permet d’y remédier. Il convient alors de remplacer les croquettes dites « classiques » ou son alimentation habituelle par une nourriture plus « médicalisée ».

Pourquoi changer l’alimentation de mon chat ?

Le chat vit en moyenne entre 12 et 18 ans. Il est conseillé par les vétérinaires de procéder à un bilan de santé une fois par an à partir de l’âge de 7 ans. Ce bilan permettra de faire le point sur l’état de santé de votre chat et de détecter une pathologie éventuelle.
Si votre chat est malade, il conviendra alors d’adapter son alimentation en douceur. Elle complètera l’action des médicaments prescrits par votre vétérinaire. Le nourrir correctement, c'est-à-dire avec des croquettes spécialisées, est essentiel à sa guérison.

Qu’il s’agisse d’une maladie, d’un accident ou des suites d’une chirurgie, votre chat a désormais besoin que l’on s’occupe de lui. Lui apporter une alimentation appropriée contribuera à son rétablissement de manière significative.

Quelles croquettes donner à mon chat malade ?

Les croquettes pour chats en convalescence couvrent différents besoins. En vieillissant, votre animal peut souffrir d'une maladie gastrique et une alimentation de qualité permet d'atténuer ses douleurs. Ces croquettes spécifiques, spécialement formulées, peuvent apporter à votre chat un meilleur confort de vie. Votre chat retrouvera sa vitalité et son allégresse. Votre vétérinaire saura vous guider dans le choix du type de croquettes.

Comment se procurer des croquettes pour chats convalescents ?

Vous trouverez les différentes types de croquettes sur le site Technidog, animalerie en ligne spécialiste du chien et du chat. Vous pouvez aussi retrouver tous nos conseils sur notre blog pour vous occuper au mieux de votre compagnon.

Vous l’aurez compris, il est nécessaire de changer l’alimentation de votre chat s’il tombe malade. Soignez son alimentation, vous l’aiderez ainsi à guérir et à profiter d’une longue vie de pa(chat) !

Questions Fréquentes

Quelle alimentation pour un chat en convalescence ?

Une alimentation adaptée est nécessaire pour prendre soin de votre chat, dans cette période spécifique. Pour un bon rétablissement, l’alimentation est une phase qu’il ne faut pas négliger.

Quelles croquettes donner à un chat malade ?

Les chats malades ont besoin de croquettes spécifiques en fonction de leur pathologie. Que ce soit de l’arthrose, des problèmes dentaires, du surpoids ou autre maladie reconnue, une croquette adaptée est tout indiquée.

Ou trouver des croquettes pour chat en convalescence ?

Sur Technidog, retrouvez une vaste sélection de croquettes pour chat en convalescence. Vous pouvez également trouver des conseils et recommandations complémentaires à celle de votre vétérinaire, sur notre blog.