NE LAISSEZ PAS LES PUCES ET LES TIQUES S'INSTALLER CHEZ VOUS !

- Protégez dès maintenant votre animal & votre habitat

Découvrez nos promotions >>
X

Nos croquettes chat pour les troubles digestifs

Le chat peut être exposé à des troubles digestifs à cause de diverses raisons. Parfois, le problème est à mettre sur le compte des nourritures classiques. Ces dernières sont difficiles à digérer pour l’animal. Les signes cliniques sont le vomissement ou les diarrhées. Pour accompagner le minet dans son rétablissement, il sera alimenté avec des croquettes pour chat avec troubles digestifs.

Croquettes pour chat avec troubles digestifs

Comment protéger son chat contre les troubles digestifs ?

Les croquettes pour chat avec troubles digestifs ne sont pas uniquement utilisées lorsque le maître constate le malaise de son félin. Elles servent d’autant pour nourrir les chats avec un appareil digestif sensible. En principe, la majorité des chats souffrent de cette problématique, peu importe son âge

Les vaccins contribuent également à sa protection. L’animal doit aussi prendre un vermifuge durant toute sa vie. La fréquence de vermifugation est définie selon les indications du vétérinaire. La vaccination s’étale sur plusieurs années.

La diète paraît encore une idée pour mettre au repos son tube digestif durant la manifestation des troubles digestifs. Durant cette période, le chat ne sera pas alimenté le temps de laisser les médicaments agir dans son corps. La durée préconisée est de 24 heures au maximum.

À terme, il sera réalimenté avec des croquettes pour chat avec troubles digestifs. Pour ce faire, vous pouvez réduire de moitié sa ration quotidienne. Il sera aussi hydraté pour compenser les pertes d’eau.

Quelles sont les compositions de la croquette ?

Les ingrédients devront être hautement digestibles. On pourrait par exemple voir dans les compositions l’hydrolysat de protéines issues du foie de volaille. L’acide aminé sera représenté à près de 31 %. Les croquettes pour chat avec troubles digestifs exigent un teneur adéquat en calories.

La démarche visera à maintenir la masse corporelle de l’animal. Elles sont constituées de fibres spécifiques. Il sera d'autant plus possible de mentionner les graines de psyllium ou la pulpe de chicorée.

Les nutriments sont destinés à l’alimentation de la flore intestinale. Les formules des croquettes pour chat avec troubles digestifs comportent des graisses animales comme l’huile de poisson. Dans certaines situations, les nomenclatures informent de la présence de graisses végétales de type Colza ou soja.

Les deux huiles collaborent ensemble dans le but de faciliter l’assimilation du produit. L’inflammation digestive sera contrôlée avec des probiotiques. Il s’agit d’une substance à base de levure. Elle préserve contre les effets nocifs des flores intestinales.

Quels sont les nutriments à voir dans les croquettes ?

Les croquettes pour chat avec troubles digestifs sont fabriquées à l’aide de matière aisée à digérer. À part les substances protidiques, les croquettes doivent renfermer du lipide et glucide. Les acides gras sont encore à privilégier telles que les omégas 3 et 6. 

Questions Fréquentes

Que faire pour prémunir les chats contre les troubles digestifs ?

L’immunisation et la vermifugation constituent une solution pour améliorer la protection. Il sera aussi alimenté avec des aliments propres et adaptés à sa fragilité.

Quels nutriments chats durant les troubles digestifs ?

Les croquettes pour chat avec troubles digestifs doivent être faciles à digérer. Elles contiendront des probiotiques pour préserver sa flore intestinale.

Quelles sont les croquettes dédiées aux troubles digestifs ?

Les croquettes pour chat avec troubles digestifs à choisir sont riches en fibre naturelle et contiendront des substances mucilagineuses pour nettoyer le tube digestif.