NE LAISSEZ PAS LES PUCES ET LES TIQUES S'INSTALLER CHEZ VOUS !

- Protégez dès maintenant votre animal & votre habitat

Découvrez nos promotions >>
X

Nos croquettes chat pour obésité

Les chats s’exposent à un surpoids quand ils mangent toute la journée sans bouger. Ils ne parviennent donc pas à évacuer les excès de gras contenus dans leur organisme. Le surpoids est pourtant un vecteur de souci de santé tel que le diabète ou les problèmes d'articulation.

Pour y remédier, un régime alimentaire adéquat sera appliqué quotidiennement jusqu’à obtenir le résultat souhaité. Les croquettes pour chat en surpoids font partie des solutions. Mais quels sont les produits adaptés à la situation ?

Croquettes pour chat en surpoids

Comment rééquilibrer le poids du chat ?

Plusieurs objectifs doivent être atteints pour stabiliser à nouveau le poids du chat. D’une part, il faut réduire progressivement les masses graisseuses de son corps. Pour cela, il est impératif de veiller à limiter la quote-part de matière grasse. Autrement dit, les croquettes pour chat en surpoids devront être faibles en graisses animales et végétales. Et d’autre part, il s’avèrera essentiel d’augmenter sa masse musculaire.

Une fonte importante intervient sur les muscles durant un régime. L’apport de protéines est donc nécessaire. La molécule est conçue pour le développement des muscles et son soutien. On peut retrouver des quantités de protéines dans les viandes animales et les œufs. Les croquettes pour chat en surpoids devraient également procurer un sentiment de satiété. Pour ce faire, sa nourriture sera constituée d’une quantité élevée de fibres.

Comment sélectionner les croquettes pour chat obèse ?

Toutes les croquettes pour chat en surpoids ne contiennent pas les mêmes valeurs nutritionnelles. Il est conseillé de privilégier les croquettes pour chat en surpoids avec un maigre indice calorique. Il suffira de se référer aux caractéristiques inscrites sur le contenant. Elles sont riches en protéines à environ 30 % voire plus. Les lipides sont plafonnés approximativement à 14 % maximum.

L’aliment pour chats devrait comporter deux des celluloses ainsi que des fibres. Plus la proportion est élevée et plus vous instaurez la sensation de suffisance. Pour répondre à cette exigence, les ingrédients des croquettes pour chat en surpoids sont par exemple constitués de pulpe de chicorée et psyllium. En contrepartie de l’abaissement calorifique, il est utile d’enrichir la formule en minéraux et vitamines.

Les nomenclatures du produit alimentaire devront également protéger les articulations du chat durant sa phase d’obésité. Il est par exemple envisagé de repérer la présence d’un sulfate de chondroïtine et la glucosamine. Ces formulations doivent aussi favoriser son pelage. Cela nécessite des acides aminés et oligo-éléments.

Comment aider son chat en surpoids ?

Les croquettes pour chat en surpoids ne suffisent pas pour rééquilibrer le poids du chat. Il est encore recommandé d’organiser un jeu de courses de temps en temps. Vous pouvez aussi stimuler votre chat avec des jouets interractifs ou des pointeurs laser. Il est même préconisé d’organiser une balade matinale. La transition alimentaire doit se faire en douceur. Le chat sera aussi hydraté régulièrement avec de l’eau fraîche propre.

Questions Fréquentes

Quelles sont les croquettes à privilégier pour les chats obèses ?

Les croquettes pour chat en surpoids à adopter sont celles conduisant à un sentiment de satiété.

Quelles sont les compositions de l’aliment ?

Les croquettes doivent être riches en protéines et faibles en matière grasse. Elles sont composées de divers minéraux et vitamines.

Comment améliorer le résultat du régime chat ?

L’animal doit accomplir une activité physique quotidienne en complément de l’alimentation. Il boira aussi beaucoup d’eau.